Aller au contenu

Demontage garniture de porte AV


Invité CrapaL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit caillou s'était coincé sous la commande de lève-vitre AV gauche. Il empêchait d'ouvrir la fenêtre.

J'ai voulu retirer ce caillou, mais je n'ai réussi qu'à le coincer encore plus...

Alors je me suis dit qu'il fallait que je soulève l'ensemble des commandes dans la porte, mais du coup j'ai déclipsé le boitier de commandes, et je ne peux plus le reclipser... Et il gît désormais au fond de la garniture de porte, rendant plus que difficile de le manipuler...

 

Il me semble que la seule solution est d'enlever l'ensemble de la garniture de porte pour accéder au boitier par l'intérieur et pouvoir le reclipser.

 

Quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre pour enlever la garniture de porte et accéder au boitier de commande des vitres ?

 

Par avance merci.

 

Sinon la seule solution est d'aller au garage, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

 

moi je l ai fait pour poser des hp dans les portieres. En fait il faut devisser les vis dans l'interieur et en dessous de la garniture

Apres tu met tes mains en dessous de la garniture et tu tire doucement.Ca va te permettre de voir ou sont les clips.

Ces fameux clips se retirent avec la garniture mais moi il sont tous rester contre la portiere, alors du coup j ai sorti une fourchette et j ai tirer dessus pour les enlever

 

En esperant que ca puisse t aider... ca a l air compliqué mais finalement ca vient tout seul

 

bon courage

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mojito-be

Bonjour,

 

quand tu le feras, il serait possible que tu prennes quelques photos de l'intérieur de la garniture? Si ce n'est pas trop en demander.

 

Bon courage pour ton démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

moi je l ai fait pour poser des hp dans les portieres. En fait il faut devisser les vis dans l'interieur et en dessous de la garniture

Apres tu met tes mains en dessous de la garniture et tu tire doucement.Ca va te permettre de voir ou sont les clips.

Ces fameux clips se retirent avec la garniture mais moi il sont tous rester contre la portiere, alors du coup j ai sorti une fourchette et j ai tirer dessus pour les enlever

 

En esperant que ca puisse t aider... ca a l air compliqué mais finalement ca vient tout seul

 

bon courage

 

Merci Shrek.

Tu parles des vis torque qu'on voit sur les côtés de l'habillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shrek.

Tu parles des vis torque qu'on voit sur les côtés de l'habillage?

 

oui oui tu en as sur le cote, en dessous et une dans le cendrier de porte

 

Par contre il faut faire gaffe au commande de vitre electrique et retro car ca a tendance a abime l habillage sur le coté avec les clips qu'ils ont mis

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu démonter le panneau de porte aujourd'hui.

Pas évident tout de même. Enfin rien de bien difficile, mais pas facile de trouver les clips, et de les retirer avec la peur d'en casser à chaque fois...

 

J'ai pu remettre le boitier de commande des vitres sur l'accoudoir. Mais je vais devoir le changer, car un des boutons de vitre est finalement HS. J'ai en effet cassé le ressort en voulant retirer ce fichu caillou coincé dans le bouton.

 

Merci Shrek. Sans ton message je n'aurais certainement pas osé me lancer dans le démontage !

 

Désolé pour les photos que je n'ai pas prises, mais n'étant pas super à l'aise pendant tout le démontage, je n'étais pas à même à faire le malin en faisant des photos. Si je remonte moi-même le nouveau boitier de commande dans l'accoudoir dans quelques jours ou semaines, j'en ferai c'est promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Ne pas hésiter à faire des photos du démontage + montage enceintes + remontage. Ca pourra servir à d'autres. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.