Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Eclairage C4II


Invité Oleron

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de votre avis pour l'éclairage de ma C4II éclairage halogène pas xenon.

Je ne suis pas satisfait de l'éclairage de nuit, j'envisage de changer les H1 (feux de route) et H7 (feux de croisement) par des philips vision plus 50%.

Qu'en pensez vous ?. Merçi de votre aide.

 

à+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de votre avis pour l'éclairage de ma C4II éclairage halogène pas xenon.

Je ne suis pas satisfait de l'éclairage de nuit, j'envisage de changer les H1 (feux de route) et H7 (feux de croisement) par des philips vision plus 50%.

Qu'en pensez vous ?. Merçi de votre aide.

 

à+++

 

Moi, je n'ai pas encore reçu la mienne et je changerais les ampoules par des philips blue light !

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles le sont probablement...

 

Mais comme dit plus haut, on attend le feedback du premier à faire l'opération. :PP

 

Le gros avantage, sur C4II c'est l'accessibilité incomparable des ampoules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire sur C4 Picasso (H7 remplacées par vision plus) Il y a une amélioration et l'éclairage est très satisfaisant. Attention, la durée de vie de ces ampoule ne dépasse pas deux ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.

J'ai regardé cet après midi mes ampoules (démontage du coté droit).

 

Les H1 (feux de route) sont des osram H1U 12v55w type 64150

Les H7 (feux de croisement) sont des osram H7U 12v55w type 64210

 

Vérification sur le net, pas terrible comme choix.

 

Je vais donc commander sur le net chez Norauto des Philips vision plus H7 pour 21€ et H1 pour 17€. (Elles sont moins cher sur internet qu'en magasin).

 

Je vous tiens au courant si cette dépense présente un intêret.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification sur le net, pas terrible comme choix.

 

Quelle choix? Le choix des Osram ou celui pour remplacer des H1 et H7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A+ a testé, il y a 1 ou 2 numéros, l'éclairage des stars du marché, et C4 II ne faisait pas partie des bons élèves !

 

Ils ont même relevé que l'éclairage était meilleur (faisceau lumineux) capot ouvert ! Pas simple pour conduire !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle éclaire mieux mais tu vois rien (ou plutôt le capot)...

Les ampoules d'origine sont des ampoules on ne peut plus basiques, sans "option" du type +30% ou +50%. Bref, c'est les ampoules qui servent de référence aux Night super light vision max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont même relevé que l'éclairage était meilleur (faisceau lumineux) capot ouvert ! Pas simple pour conduire !

 

Je comprends pas vraiment l'intérêt de tester l'éclairage capot ouvert sachant qu'on ne peut pas rouler comme sa.

Comme LeProvincial l'a dis, un test des xénons aurait été intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai un peu roulé de nuit, et je n'ai pas ressenti de faiblesse particulière de l'éclairage.

 

C'est même plaisant avec l'éclairage d'intersection dans les virages serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A+ a la fâcheuse tendance à mélanger les torchons et les serviettes dans leurs tests !

 

Mais je ne fais que relater les résultats parus il y a quelques numéros !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je trouve que les anti-brouillard éclairent très bas vers le sol avec genre 1m de portée, c'est normal?

 

Je pense que c'est normal pour des AB, qui ne sont là qu'en cas de brouillard pour éclairer les "bas-côtés" plus spécifiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

Réception hier et montage des Philips Vision Plus H1 et H7.

Mon ami à mis environ 10 mn pour les monter.

 

Essai hier soir sur quelques Kms : l'éclairage est légèrement plus blanc intense, la portée pas vraiment vu de différences sauf en feux de croisements, les bords de la chaussée sont mieux éclairés.

 

Compte tenu des 38 € et de la durée de vie brève de ces ampoules (j'ai lu de 6 mois à 1 an maxi) je ne suis pas sur que cela vaille le coup !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai changé que les H1 et H7.

Je n'utilise pas les feux diurnes en France, désactivés dans l'ODB.

Je pars dans 1 semaine à Ougrée (à coté de Liège), je les réactiverais car je crois (pas sur toutefois) que c'est obligatoire en Belgique. Mais je n'ai pas l'intention de changer les ampoules.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

Réception hier et montage des Philips Vision Plus H1 et H7.

Mon ami à mis environ 10 mn pour les monter.

 

Essai hier soir sur quelques Kms : l'éclairage est légèrement plus blanc intense, la portée pas vraiment vu de différences sauf en feux de croisements, les bords de la chaussée sont mieux éclairés.

 

Compte tenu des 38 € et de la durée de vie brève de ces ampoules (j'ai lu de 6 mois à 1 an maxi) je ne suis pas sur que cela vaille le coup !

 

merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

Réception hier et montage des Philips Vision Plus H1 et H7.

Mon ami à mis environ 10 mn pour les monter.

 

Essai hier soir sur quelques Kms : l'éclairage est légèrement plus blanc intense, la portée pas vraiment vu de différences sauf en feux de croisements, les bords de la chaussée sont mieux éclairés.

 

Compte tenu des 38 € et de la durée de vie brève de ces ampoules (j'ai lu de 6 mois à 1 an maxi) je ne suis pas sur que cela vaille le coup !

 

@+

 

Je te remercie pour cette précieuse information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai changé que les H1 et H7.

Je n'utilise pas les feux diurnes en France, désactivés dans l'ODB.

Je pars dans 1 semaine à Ougrée (à coté de Liège), je les réactiverais car je crois (pas sur toutefois) que c'est obligatoire en Belgique. Mais je n'ai pas l'intention de changer les ampoules.

@+

 

Pas à ma connaissance... :xan1:

 

OK et merci pour les ampoules.

 

Je ne dis pas que je me laisserai tenter par les P21 (à moins que j'attende de devoir les remplacer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.