Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 HDI 110 BMP6, Ambiance Pack, Icare


Fabien_28

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici donc mon premier post sur ce forum.

Nous avons remplacé notre Espace IV 1.9 dCi contre un Grand Picasso 7Pl en BMP6.

Occasion récente de mai 2010 avec 3500 kms reçus la semaine dernière.

Après 7 ans en Espace les comparaisons sont inévitables.

- Technologie: Les paramètres dispos, les commandes au volant. L'espace fait vieux tout d'un coup. Et la BMP6 c'est du bonheur dès que l'on convient que ce n'est pas une BVA.

- Tenue de route: ressentie de la route pas trop ferme, très bien suspendu. Direction moins incisive que l'Espace, mais très bien assistée et moins "camion" sur le picasso.

- Confort : sièges velours très confortables, les cotés en mousse souple déroutent un peu au premier abord mais donnent un excellent maintien.

- Pratique: rangement des sièges sur le P4 sans comparaison avec les sièges de 25kgs sur Espace.

- Rangement: ça manque de rangement dans le coffre sur le P4. Ou mettre le triangle, les ampoules, le bidon d'huile, les sangles, les gants ! Va falloir que je bricole un coffre comme expliqué dans le tutorial ! Pas grave, j'aime ça bricoler ;)

 

Pour conclure ce comparatif disons que le P4 est un excellent compromis venant d'un Espace. Toute la famille à hâte de partir sur l'autoroute des vacances.

 

Beau boulot pour le site, très bien fait.

Bye,

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue parmi nous, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

 

Ici tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. /Insérer des photos. FAQ.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et 5

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / BOITIER NOMADE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des « oufs » de C4 Picasso, maintenant on attend quelques photos.

On peut te souhaiter que de belles et calmes ballades avec ton nouveau destrier.

Un grand merci pour ces premières impressions.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bonjour-888.gif voisin de l'EURE ET LOIR, http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif.

 

NB: C'est ton pseudo qui me fait penser que tu es de ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Voila je joint enfin une photo. Faut dire que je n'avais pas eu le loisir de nettoyer le carrosse au polish depuis notre acquisition.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/132832IMG2011052800381.jpg

 

Toujours aussi satisfait, la BMP6 y est pour quelque chose. C'est un plaisir à utiliser. Et comme on est relax on roule donc pépère. Résultat 5.2l/100 de moyenne, presque l'autonomie de notre ancien Espace IV avec 2L/100 de moins.

 

Juste un petit hic dans ce cadre idyllique, un bastaing massif de 1m50 tombé d'un camion dans un virage. Il est venu s'encastrer dans le phare AVG et à rebondi dans la portière AVG sans toucher l'aile !!!

Phare remplacé et portière refaite. Sauf que le travail de carrosserie ne me satisfait pas (joint lécheur décalé, grains dans vernis,dioptrie en reflet). La portière sera re-refaite la semaine prochaine.

 

Vivement les vacances :sol:

 

Bye,

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Désoler de ce qui t’arrive :mad:, pourvu que tout rentre dans l'ordre rapidement! ... et merci pour cette première photo qui va en ramener d’autre.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Des nouvelles de la portière.

J'ai laissé le Pic' pour re travail sur la portière.

Finalement l'expert a demandé le remplacement du panneau et j'ai récupéré le C4.

Que de temps et d'argent perdu !!!!!!!!!!

J'avais demandé au début la différence de prix entre réparation et remplacement panneau !

Sans commentaire.

Le carrossier m'a avoué avoir été à la limite d'élasticité du métal.

Il y a quelque chose de pas net dans les rapports Assurance/expert.

Trop dirigé par l'argent: pas bon ça ! Le technique/professionnel passe à la trappe.

Enfin bref.

Re rendez vous après les congés pour la pose/peinture du panneau.

ps: si vous vous posé la question, la photo du C4P7 ci-dessous a la portière à refaire !

Ouaih je sais, je pinaille.

 

Bye,

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous.

Un peu disparu ces temps-ci, je profite du 2éme anniversaire du Pic' pour revenir sur le forum.

Que dire du véhicule après 70000 kms.

Les travaux de la maison (d'où mon éloignement du forum :D) ont donné du travail à l'attelage de remorque, et j'espère pas trop à l'embrayage piloté.

Il est apparu un soucis de serrure porte conducteur. Aléatoirement, le déverrouillage ne fonctionne pas, seulement sur cette portière. Il faut donc déplier la clef et ouvrir manuellement.

L'année dernière (env. 2 mois avant la fin de garantie) nous avions eu un défaut de vitre électrique conducteur.

La commande avait été remplacée : idem 2 jours après.

Le moteur a été remplacé : ah, c'est mieux !

Sinon pas de soucis à l'utilisation. Toujours aussi sobre, en tout cas plus que le Scénic.

............

Ah ben oui, un Scénic est arrivé. Nouveau job avec véhicule de fonction : Gd Scénic Bose (:violon:) Sept.2012 (avec les barres de toit !).

Je ne ferai pas de comparo, c'est pas le sujet (même si c'est classieux avec le mi-cuir, la sono Bose, le tom-tom hyper modifiable, le vrai frigo, la casquette de tdb trop basse de 3 cms !!!!).

Par contre le 1.6 très creux en dessous de 1700 tours, le Pic est vraiment plus coupleux.

Faudrait que je regarde les courbes des docs pour voir.

Sinon ça roule bien (30000 kms en 5 mois !).

 

Evidemment le Pic' est toujours chaussé des michelin Alpin déja utilisé l'année dernière. Aucun soucis et pas trop d'usure.

 

Voila,voila,

 

A bientôt,

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous.

Assez absent sur ce forum, quelque chose relance la machine.....

Nous venons de signer pour un C4P5 II d'occasion. Un 115cv ETG6 gris shark en finition Intensive.

Bonne affaire d'un point de vue tarif car il a 1 an, 1000kms pour 25% de moins que le neuf. Plus de détails dans la section proprio dès qu'il sera à la maison.

Délai prévu 2 semaines le temps de faire les reprises de peinture sur les rayures et le montage de l'attelage (offert).

 

Nous sommes très satisfait du C4P7 depuis fev 2011. 117000kms en moins de 4 ans (madame fait 100kms/jour).

Rien à redire, avec un entretien de tous les filtres, tous les 20000k, il n'est pas trop onéreux en entretien. Mis à part les pneux qui s'usent par 4.

Récemment j'ai du démonter le filtre à air pour refaire l’étanchéité du boitier de filtre. Une prise d'air donnait le hoquet au moteur et la boite faisait des a coups.

Depuis cette manip (très facile finalement) la boite est super douce sans aucun a coups.

Ca voudrai le coup de faire un tuto.

 

Voila, voila.

Bon WE à tous,

Bye, Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.