Aller au contenu

ancien forumeur C4 devenu xantia-iste


Invité thehippiekiller696

Messages recommandés

Invité thehippiekiller696

Salut à tous

J'ai déjà sévi sur planéte citroen en section C4 (C4 VTS 1.6 16s jaune scott).

Maintenant, je me suis offert une Xantia break 1.8 SX de 1997. Un juste retour car c'est ma 4e citroen (xantia 1.6; XM 2.0 CT; la C4 et enfin celle-ci).

Je suis en train de lui installer un kit antibrouillard Hella Comet FF200 car par chez moi (Moyrazès en Aveyron), c'est une vraie purée. J'essaierais de faire un petit tuto car je vais essayer d'installer ça comme à l'origine (du moins pour la partie intérieure).

Je retapes une maison ce qui fait que je ne serais pas souvent sur le forum mais en le parcourant, je suis ravi de voir la bonne humeur générale qui règne dans cette section. J'essaierais donc d'y participer dans le meilleur esprit possible.

Je vais aussi commencer bientôt la restauration d'une Lancia Delta 1500LX (petit écart aux chevrons).

Bref, j'espère que nous nous apporterons tous beaucoup.

à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thehippiekiller696
Bienvenue!

 

Qu'est ce qui t'as fait changer de C4 à Xantia? Par curiosité ^^

 

Ben, tout simplement le volume de chargement. Comme je retapes ma maison je trimballe pas mal de gros trucs et avec la xantia, je suis pénard. Et puis en essence ça vaut pas cher :PP.

je fais 120km par jour dont 60 de petites routes sinueuses et ben je suis surpris par son chassis. Ça vire dans un mouchoir et ça tient mieux le parquet que mon ex C4. BREF, QUE DU BONHEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller696

Oui mais n'oublie pas que VTS c'est seulement une finition. C'est le chassis standard. Il n'y a que la 180cv qui a un chassis sport. Vive l'hydropneumatique!

Au passage, faudrait vraiment qu'ils nous pondent un monospace hydro, ce serait trops bon car le zafira de ma copine, c'est un tréteau:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue parmis nous,et vivement quelques photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :welcome:

 

[...] je fais 120km par jour dont 60 de petites routes sinueuses et ben je suis surpris par son chassis. Ça vire dans un mouchoir et ça tient mieux le parquet que mon ex C4. BREF, QUE DU BONHEUR.

 

Oui, et c'est tout ce que Citroën ne veut plus faire: un train arrière simple, à roues indépendantes et à effet autodirectionnel, avec de l'hydraulique de base sans fioriture (frein à main électrique par exemple). C'était trop efficace sans doute...

 

A ce propos, vérifiez la date de fabrication de vos pneus arrières: ils travaillent dans de bonnes conditions et ne s'usent donc que très lentement. J'ai remplacé mon premier train arrière à cause de son age... et je suis pourtant du genre à exploiter les possibilités du chassis. :em:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller696
Bonsoir et :welcome:

 

 

 

Oui, et c'est tout ce que Citroën ne veut plus faire: un train arrière simple, à roues indépendantes et à effet autodirectionnel, avec de l'hydraulique de base sans fioriture (frein à main électrique par exemple). C'était trop efficace sans doute...

 

A ce propos, vérifier la date de fabrication de vos pneus arrières: ils travaillent dans de bonnes conditions et ne s'usent donc que très lentement. J'ai remplacé mon premier train arrière à cause de son age... et je suis pourtant du genre à exploiter les possibilités du chassis :em:

 

Cordialement,

EL

 

Merci pour le tuyau mais ceux-là ont moins de 6 mois. En tout cas, ravi de votre acceuil à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.