Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

concepts car CITROEN d'hier, d'aujourd'hui et de demain


Invité philippe77

Messages recommandés

Invité philippe77
C’est justement là un des principal trait de caractère qui identifie immédiatement le Coupé C4 tout comme les SM Proto

 

c'est ce que je voulais signaler, en + des 4 roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
un gros plan sur l'unique Citroën Proto SA 117 de 1983. Le coefficient de pénétration était de 0.22, avec un objectif de 3 litres au 100 km. 704 cc avec 2 cylindres opposés - 25 cv à 5.000 tr/mn, suspension avant classique avec Mc Pherson avec hydropneumatique à l'arrière.

 

[ATTACH]38739[/ATTACH]

 

Un des avatars de la saga éco2000..... qui ont préfiguré les AX et autre petites économiques qui sont arrivées sur le marché au moment ou un revirement s' effectuais....au profis des voitures lourdes et sans charme..... mais Kostaud..... et Teutonnes donc déclarées bien.....par une presse aux ordres....je rêves toujours d' une saxo avec un moteur 1L hdi 55cv et stop et start..... 2,5L/100.....le marché aura juste perdu 30 ans......et le co2 aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collage des coupés:

 

http://i6.photobucket.com/albums/y239/L_esperto/Citroen/c4c-collage222.jpg

 

SM breadvan (300kmh/340cv)

Bertone Camargue (sur base GS)

Ligier GS coupé

C4 coupé

C-Airdream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

merci pour ce feu d'artifice !

 

pour paddy, c'est vrai qu'avec ses vehicules legers (dans lesquels j'incluerai la BX) Citroen a été precurseur

et la realité factuelle c'est que ce sont les kostauds qui ont imposé leur loi

au detriment aussi de la fantaisie, de l'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité philippe77

j'aime bien le proto Sbarro de Picasso...

bien + que ce qu'imaginait Autobild (Deutche Autoplus :D) en 2004 (de quoi prendre du recul sur tous les scoops, non ? :PP)

autobild.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

le principe des portières de l'HYPNOS est repris je crois par FORD sur le nouveau (projet ou concept, je ne sais plus, j'ai vu ça dans uen revue chez le coiffeur :)) C MAX

 

P2024_081006.jpg

 

l'interieur est plutot cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
oui, et ces protos surnomés les schadoks chez citron si je ne me trompe pas, sont d' autant plus pertinents si on les compare aux derniers protos basse conso de vw......encore trente ans d' avance.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
ces protos surnomés les schadoks

 

y'a de ça, en effet :PP

 

une voiture trés rare : ce ne sont en fait que quatre cabriolets homologués qui ont été vendus.

CX "Deslandes" Orphée presentée au salon 1984 à Genève.

 

http://i54.tinypic.com/dnj0ao.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

la voiture est animée par quatre moteurs électriques, placés dans les roues, alimentés par le mince plancher de batteries rechargées par le vent de la traînée aérodynamique de la voiture; celui-ci est récupéré par deux bouches d'aspirateur logées astucieusement dans la jupe arrière.

 

:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!! poisson d'avril ou vérité surprenante !

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/citroen-dsk.html

 

Comme je viens de le commenter à l'adresse que tu indiques, il est exact que la dsk brasse pas mal d'air. Mais elle elle demande en réalité beaucoup d'énergie qu'elle pompe grâce à sa Pompe Suceuse (PS en abrégé), astucieux dispositif récupérateur d'énergie perdue. De toute façon elle est bien au dessus de nos moyens de plus en plus maigres.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Je ne suis pas sur que ce moteur survive à la fin de carrière de la RX8.

 

ce moteur a beaucoup de qualités (dues sans doute au nombre plus réduit de pièces en mouvement) mais un défaut rédhibitoire : sa consommation...

ceci explique sans doute cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je sais que des recherches sont menées par une société aéronautique sur le moteur a piston rotatifs, avec des évolutions qui prétendent a le rendre fiable et économique...pour équiper des drones et des engins à forte autonomie..... je ne sais pas ou cela en est, mais il était question d' un rotor de type pompe a palette, et dans un autre cas un rotor de type sinusoïdal sur lequel les palettes venaient faire une étanchéïté....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.