Aller au contenu

enjoliveur gicleur lave phares ?


Invité homer

Messages recommandés

Voilà, mon problème est que mon C8 a perdu un enjoliveur de gicleur de lave phares sur la voie express... Bien sur je ne me suis pas rendu compte tout de suite et ne me suis pas arrêté pour le récupérer. La garantie marche-t'elle malgré celà...

Est-ce que d'autres utilisateurs ont connu ce problème et comment l'ont-ils résolu ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu n'as pas eu d'accroc justifiant la perte, je ne vois pas pourquoi la garantie ne jouerait pas: cette pièce, ou sa fixation, doivent être conçues pour ne pas tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Question quelqu'un à déjà du changer les essuies-glace avant ..si oui quel cout et est ce qu'on les trouve chez les accessoiristes....parce que j'ai déjà regardé dans les catalogues de références qui se trouve dans les rayons de ventes et je ne trouve pas de références pour le C8/807/PHEDRA/NEW ULYSSE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand une mouette vient de se lacher sur ta voiture, tu ne vas quand même pas t'arrêter pour nettoyer ton pare-brise. :D

les ingénieurs de citroen ( ou de peugeot, ou lancia, ou fiat....) devraient quand même réfléchir à ce problème. Pour info, la pièce (vendue par paire) coute 17 euros ht non peinte... normalement je devrais pouvoir faire passer ca sous garantie. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité homer

La pièce n'a pas été prise sous garantie

facture de mon garagiste

main d'oeuvre : 16,75

capuchon : 58,77

aéro peint : 13,25

 

facture totale 106,17 TTTC

 

J'écris de suite une lettre de réclamation à Citroën. Si quelqu'un qui a eu ce problème et qui a été pris sous garantie pouvait me recontacter.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro
Question quelqu'un à déjà du changer les essuies-glace avant ..si oui quel cout et est ce qu'on les trouve chez les accessoiristes....parce que j'ai déjà regardé dans les catalogues de références qui se trouve dans les rayons de ventes et je ne trouve pas de références pour le C8/807/PHEDRA/NEW ULYSSE.

 

En novembre dernier j'ai trouvé chez un accessoiriste une paire pour ~55Euros. Je crois que c'était du valeo.

 

 

Concernant le lave projecteurs, je reviens du ski par des températures froides (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je me permets de réécrire dans ce post car devinez quoi :

j'ai reperdu la dite pièce la semaine dernière ( et ce coup ci ce n'était pas sur voie express mais certainement en plein centre ville ) du même côté (le gauche). Alors je dois avoir une voiture qui n'aime pas du tout qu'on lui gicle du lave glace au nez de temps en temps

J'ai contacté le service clientèle citroen qui m'a dit qu'il fallait voir celà avec mon agent....

Le prochain coup je crois que je vais fixer ce "bout de plastique" avec à un coup de super glue 3 comme ca au moins il tiendra bien.

Je vous tiens au courant des suites des évenements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité rastapopoulos

Cela vient de m'arriver aujourd'hui, après 500 bornes d'autoroute à +- 130 km/h. Ce matin, le cache gauche était encore en place (A lire le forum, je surveille avec attention ce point avant les longs trajets d'autoroute de peur que cela ne m'arrive aussi).

Arrivé à mon domicile, il s'était fait la malle. C'est vrai que vu la météo aujourd'hui, j'ai roulé en permanence avec les phares allumés, et usé et abusé du lave glace.

 

J'irai voir demain en concession ce qu'ils me proposent. La voiture est de nov. 2004 et j'ai l'extension de garantie... Espérons qu'ils prennent la réparation en garantie.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jabulon

Bonjour,

 

les messages se suivent et se ressemblent.

 

J'ai perdu un de mes caches lave-phare la semaine dernière. J'ai donc pris rendez-vous dans ma concession. J'en sort aujourd'hui avec un nouveau cache pris sous garantie.

 

On m'a simplement dit que citroên avait connu des problème du même genre avec les C5 phase 1 mais que cela était extrement rare avec les C8.

 

A voir les messages qui prédèdent, je pense surtout qu'il n'ont pas beacoup vendu de C8 avec phare Xenon, mais que un moment ou l'autre tout le monde y passe quand même.

 

Ceci dit il n'y a eu aucun problème pour faire jouer la garantie, mon véhicule étant encore très neuf ( décembre 2005 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu les 2 miens il y a presque un an, mais comme mon C8 est de 2002, j'ai même pas demandé chez Citron si ils m'en offraient des neufs, je me doute de la réponse.

Vu le prix des 2 bouts de plastique, je m'en passerai...100 € les 10 grammes, c'est le prix de l'or ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rastapopoulos

ça y est, après peinture, le garage m'a appelé pour installer le nouveau cache.

Installé depuis hier et pris sous garantie (j'avais précisé que c'était arrivé en roulant).

De plus, j'ai maintenant un second cache de réserve (livré par paire) au cas où.

 

Par contre, un collègue à qui était arrivé la même mésaventure avait tout d'abord pensé à du vandalisme et a donc payé plein pot.

 

Merci à ce forum sans lequel je n'aurais probablement jamais soupçonné ce défaut.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Citronaute

On m'a volé cette nuit le cache et le gicleur qui équipe le lave-phare gauche de mon C8 ! :mad:

 

Conclusion presque 100€ de pièces, car tout est vendu par paire (gauche & droite) :

 

- Caches : Ref. 6438 K7.

- Gicleurs : Ref. 6438 K3.

 

+ Une bombe de peinture car les caches sont livrés non-peints.

 

Savez-vous s'il suffit juste de "ré-insérer" le gicleur pour que tout re-fonctionne ?

 

Franchement c'est de pire en pire. Drôle d'époque... :(

 

http://img120.imageshack.us/img120/7380/img06572jg6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'on te les a volés ?

Car il me semble que ça part "tout seul" à grande vitesse...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'on te les a volés ?

Car il me semble que ça part "tout seul" à grande vitesse...

Le cache, c'est plausible mais le gicleur un peu moins (je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de ne voler qu'un côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a volé cette nuit le cache et le gicleur qui équipe le lave-phare gauche de mon C8 ! :mad:

 

Conclusion presque 100€ de pièces, car tout est vendu par paire (gauche & droite) :

 

- Caches : Ref. 6438 K7.

- Gicleurs : Ref. 6438 K3.

 

+ Une bombe de peinture car les caches sont livrés non-peints.

 

Savez-vous s'il suffit juste de "ré-insérer" le gicleur pour que tout re-fonctionne ?

 

Franchement c'est de pire en pire. Drôle d'époque... :(

 

http://img120.imageshack.us/img120/7380/img06572jg6.th.jpg

 

A priori, il y a quand même un système de ressort non ?

 

Je peux toujours t'acheter le cache côté droit qui manque sur le mien :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

Salut à tous,

 

Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu que lors d'un passage au contrôle technique,

un véhuicule équipé de Xénon doit obligatoirement avoir les laves-phares en bon état de marche,

sinon c'est une contre-visite :

 

http://img248.imageshack.us/img248/7434/controle2008rf2.th.jpg

 

Vu le prix de la pièce, ça peux expliquer certaines choses :xan1:.

 

Et on voyait clairement le passage d'une lamme ou d'ongles en dessous

pour faire sortir le système, et partir avec. Pas sur la photo car j'ai nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citronaute !

 

 

désolé de ce qui t'arrive !

 

aprés une recherche j'ai trouvé ceci :

 

http://img167.imageshack.us/img167/7435/gicleurdk0.gif

 

après recherche ce gicleur ne sert que pour le C8 ou le 807 donc tu sais en quelle voiture roule ton petit voleur !!!!

 

ceci dit si ca peut te rassurer dans 3/4 des cas quand tu démonte ce gicleur le cache devant ne tiens plus et tu peux le changer car c'est fragile !!!

 

en section C5 y'a un topic qui parle de tous ceux qui ont déjà perdu ce cache !

 

 

bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

Salut à tous,

 

J'ai reçu les pièces et ça marche. Enfin presque, parce que j'ai

légérement fendu le tuyau en plastique du support de gicleur :ll .

 

Du coup comme il y a moins de pression, le gicleur ne sort pas en entier.

Ca coule donc un peu par terre, mais bon. Ca ira comme ça pour le moment.

 

- Sinon pour info c'est quand même un beau cirque à changer :

 

C'est toute une histoire pour maintenir ce fichu gicleur au moment où

il décide de sortir. Et je confirme bien que les caches sont super fragiles.

 

Encore merci à tous pour vos conseils et infos :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu que lors d'un passage au contrôle technique,

un véhuicule équipé de Xénon doit obligatoirement avoir les laves-phares en bon état de marche,

sinon c'est une contre-visite

 

Désolé de ce qui vous est arrivé, effectivement drole d'époque.:nawa:

Je suis surpris que cet équipement soit pris en compte lors de contrôle technique.

J'ai des feux xenon sur mon véhicule et j'avais remarqué ces 2 caches me disant que cela devait être une option.

Je ne sais donc comment celui ci fonctionne, Avez vous des renseignements à m'apporter?:prie:

NaviC8

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui vous est arrivé, effectivement drole d'époque.:nawa:

Je suis surpris que cet équipement soit pris en compte lors de contrôle technique.

J'ai des feux xenon sur mon véhicule et j'avais remarqué ces 2 caches me disant que cela devait être une option.

Je ne sais donc comment celui ci fonctionne, Avez vous des renseignements à m'apporter?:prie:

NaviC8

 

Les jets haute pression sortent lorsqu'on actionne le lave glace avant avec les phares allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sauf erreur, les laves-phares sont obligatoires avec les "Xénon".

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.