Aller au contenu

Silencieux Central


Invité Irvy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai poser mon Silencieux Inox Raceland ce week end et je penser virer le silencieux central mais bon a quoi je doit m'attendre ?

 

Perte de puissance ? Plus de puissance ? Plus de bruit ? Moins de bruit ?

 

Pour le coter homologuer je m'en ficher et pour le CT j'ai une ligne complète de rechange !

 

Alors voila je voulais savoir si vous me conseiller de le virer ou de le laisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh... je fait pas plus de bruit qu'une moto ou une tondeuse a gazon

 

ps : et au passage sur la video j'aurais voulu faire chier mes voisin j'aurais fait le kéké et taper des grosse rupture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Pour le coter homologuer je m'en ficher et pour le CT j'ai une ligne complète de rechange !

 

Bon c'est encore de la critique, mais il n'y a pas que le CT qu'il faut penser ... mais surtout en cas d'accident et le passage d'un expert !

Même si tu ne gagnes pas de puissance, ce genre de modification peut jouer en ta défaveur ...

 

 

Pour revenir au sujet, enlever le central, je pense que ca ne changera pas grand chose niveau bruit - pollution - puissance.

Par contre si tu vire le catalyseur, alors la ça peut être moins bien niveau puissance-consommation. Car les nouvelles lignes on souvent des sondes amont et aval au catalyseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

idem, je pense que ca ne peut que donner un apriori negatif à un eventuel expert ou au flic qui redigera le constat de police en cas d'accident.

 

pour info, j'ai eut un accident non reponsable à 30km/h en ville en moto.

le rapport de gendarmerie a ete redigé pour me rendre un grand delinquant de la route, car le gendarme redacteur 'n'aime pas les motard' (c'est lui qui me l'a dis yeux dans les yeux)

j'ai du prendre un avocat et defendre mon dossier au tribunal pour justifier ma bonne fois et avoir mes indemnité (45 J d'ITT, ablation de la rate etc...)

 

donc avec une voiture tunée, forcement tu aura un apriori contre toi

 

et faut pas rever, le seul interet d'un changement de ligne sur une voiture actuelle c'est de faire du bruit, tu ne gagnera rien coté performance ni couple, ni puissance. juste des db....

donc de la nuisance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai besoin de changer mon silencieux intermédiaire également. Pourquoi ? Eh bien depuis que j'ai remplacé mon silencieux arrière par un silencieux InoXcar, je me suis rendu compte que le silencieux intermédiaire (remplacé un an plus tôt) et de marque Walker (donc pas d'origine) posait problème (ligne trop tendue, silencieux intermédiaire trop bas...) .

 

J'ai deux options: soit je vire le silencieux Walker pour le remplacer par un silencieux d'origine (neuf ou occasion), soit je fais faire un tube en inox sur mesure..mais par qui ??

 

Alalaaaaa.....

 

:buzz:

 

PS: Quant à l'assurance je ne pense pas que cela pose souci si la voiture a une carte grise valide, un ct valide. Peut-être faut-il passer le véhicules aux mines dans le pire des cas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
(ligne trop tendue, silencieux intermédiaire trop bas...)

 

Est tu sur que la ligne est bien monté ??

 

PS: Quant à l'assurance je ne pense pas que cela pose souci si la voiture a une carte grise valide, un ct valide.

 

Ca c'est sur, tant que tu payes, que tu n'as pas d'accident, aucun soucis !

Par contre, le jour où il y a un accident responsable ou non, avec un mort ou non ... ca peut parfois faire mal !

 

La solution (à vérifier) :

- faire inscrire les modifications détaillés dans le contrat d'assurance

- et / ou faire passer la voiture aux mines (appelé la DRIRE maintenant)

 

PS : certaines lignes ou silencieux sont dits "homologués", il y a surement moins de risque avec ce type d'équipement, à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne est bien montée je pense.

Une fois le silencieux arrière monté il a fallu que j'amène la zaza au garage tuning du coin car la sortie touchait le pare-choc (et pourtant j'ai pris une sortie en 80.. si j'avais pris du 102 j'imagine pas la galère ^^). Le mec m'a arrangé le tout (vite fait à mon goût..) et m'a dit que le souci venait du silencieux intermédiaire. Il n'a pas dit qu'il y avait un problème de montage ou autre...

 

C'est à l'air pas mal ça, de faire inscrire les modifs du véhicule au contrat d'assurance afin d'être couvert.. Par contre c'est payant ou gratuit ?!! Est-ce que l'assurance peut refuser de le faire ?

 

PS: mon silencieux arrière InoXcar est homologué (mais avec un certificat d'homologation en italien...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
C'est à l'air pas mal ça, de faire inscrire les modifs du véhicule au contrat d'assurance afin d'être couvert.. Par contre c'est payant ou gratuit ?!! Est-ce que l'assurance peut refuser de le faire ?

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé !

A mon avis il refusera, et il faut se méfié s'il dit que ce n'est pas la peine de l'inscrire ... "Car les paroles s'envolent, les écrits restent !"

 

Le mec m'a arrangé le tout (vite fait à mon goût..) et m'a dit que le souci venait du silencieux intermédiaire.

 

Je reste persuadué que le montage est mal fait. La sortie du silencieux arrière peut etre centré, s'il est "mal tourné", le montage sera quand même mal fait !

En général, il faut desserré le collier qui relier le silencieux arrière de l'intermédiaire, et tourner le silencieux arrière puis reserrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'achète un tube inox ici par exemple ou un tube acier un peut moins chère ici ensuite tu coupe juste le silencieux intermédiaire et a la place tu met un pti bout de tube bien braisé ou alors tu refait tout le bordel avec le tube inox plus deux pti bidule comme ca. Au moins t'aura une demi ligne inox, t'aura plus qu'a virer le cata et changer le collecteur et rouler seulement sur circuit :em:.

 

ps : le degrés des coude et a vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.