Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changer soufflet de levier vitesse


Invité kimcool77

Messages recommandés

Invité kimcool77

Bonjour à tous,

 

Une question j'ai commandé sur Ebay un soufflet pour remplacer celui de mon Evasion.

 

Quelqu'un peut me dire si le pommeau de vitesse se retire facilement et comment ? tirer... tourner ...j'ai essayé mais très dur , peur de forcer :mad:

 

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité soudogaz

Bsr

J avais commandé un soufflet via e-bay aussi.

Retires le bloc cendrier - allume cigare. Deshabilles la console de chauffage ou clim selon modele puis declipses le socle du soufflet qui a une forme de losange.

Passes le au dessus du pommeau comme on retire un pull.

Il y a une cordellette ou un tyrapp dans une gorge a la base du pommeau qu'il faut couper.

A partir de là, sors le soufflet et sa base par le haut en laissant le pommeau en place.

Pour ma part, il fallait decoller le vieux soufflet de la base, recoller le neuf dessus et appliquer la methode inverse pour la repose.

Ya plus ka....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kimcool77

Merci pour la réponse

 

Es tu content du soufflet d'Ebay ? nous avons surement commandé le même (simple en cuir dixit le vendeur mais on dirait du sky envoi par la poste avec grande enveloppe + notice taper sur word ?) je trouve qu'il est bof bof j 'hésite même à utiliser celui ci ...

 

Revenons au montage.

 

Si j 'ai bien compris il faut laisser le pommeau en place.

 

Mais comment y remettre l'autre soufflet sans enlever le pommeau (retirer l'ancien Ok car usé mais le nouveau...)?

 

 

l'ouverture du nouveau soufflet sur la partie haute ne permet pas de passer le pommeau ( diametre 3 cm je pense).

 

?

J'ai du louper quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

j'en avais commandé un aussi sur ebay et il venait d'Angleterre il me semble!

si c'est chez le même vendeur, c'était du très bon produit réellement en cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudogaz

Bsr

 

Le mien venait de bretonnie, en vrai cuir, et le passage permettait de passer au travers du pommeau.

Serais tu tomber sur un modele inadapté....

Pour moi, il n'y a pas de tuto dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.