Aller au contenu

Usure prématurée des pneus sur Berlingo III


Invité sat049

Messages recommandés

J'ai lu sur le forum d'Auto-plus que certains propriétaires de Berlingo III se plaignaient de bouffer du pneu très très rapidement parfois avant même 20 ou 30000kms.

Le problème est-il avéré et a t'il été résolu sur les derniers millésimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlbundyWingspan
J'ai lu sur le forum d'Auto-plus que certains propriétaires de Berlingo III se plaignaient de bouffer du pneu très très rapidement parfois avant même 20 ou 30000kms.

Le problème est-il avéré et a t'il été résolu sur les derniers millésimes?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=130120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala c'est inquiétant cette histoire d'usure prématurée des pneus,le problème a t'il été résolu sur les modèles de 2010?Tous les berlingo III sont ils concernés?

Si vous avez des infos ça m'interesse.

Sur mon scénic,qui est pourtant réputé pour bouffer du pneu à l'arrière je les ai changés à 58000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartopom
Personne alors pour un retour sur les problèmes d'usure pneus train arrière sur les modèles 2010?

Merci.

 

Personnellement difficile pour moi de te répondre.

J'ai récupéré mon Xtr en septembre 2010, j'ai 8000km env. au compteur. J'ai regardé mes pneus encore ce midi et pas le début d'une usure anormale ou excessive sur mes pneus AR.

J'ai pu observé que les roues AR me semble montées légèrement comment dire...

style R8 GORDINI. Citroen à peu être corrigé la géométrie du train AR. A moins que ce soit un effet d'optique...

 

Voili, voilu ce que je peu dire sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Berlingo vient de passer les 20 000 km, mes pneus sont usés normalement, me semble-t-il ! Je pense qu'ils devraient faire au moins autant, d'après ce que je peux en voir.

J'en profite pour indiquer le prix de ma révision des 20 000 km: elle s'est élevée à 225 euros, mais en payant avec la carte Citröen, j'ai pu payer en 4 fois sans frais et, grâce aux points acquis, je ne vais payer que 162 euros.

Que demander de plus ? La vie est belle... Merci Citroën !

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Bonjour,

Mon Berlingo vient de passer les 20 000 km, mes pneus sont usés normalement, me semble-t-il ! Je pense qu'ils devraient faire au moins autant, d'après ce que je peux en voir.

J'en profite pour indiquer le prix de ma révision des 20 000 km: elle s'est élevée à 225 euros, mais en payant avec la carte Citröen, j'ai pu payer en 4 fois sans frais et, grâce aux points acquis, je ne vais payer que 162 euros.

Que demander de plus ? La vie est belle... Merci Citroën !

 

S'il y a eu une modification du reglage du train arrière sur les lignes, je crois que citroen ne va pas s'en vanter. Cela reviendrait à avouer leur erreur technique à ce niveau ... et face aux réclamations des proprios qui ont vu leurs pneus "fondre " sur 30.000 km, la marque serait pris à défaut: dun côté, le constructeur répond que tout est conforme et de l'autre, il rectifie le tir en production ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki1200

bonjour à tous

je viens de changer mes pneus ar. à 32000 km pour des BF goodridge pour 214 €

devant j'ai des pneus hiver pour l'instant mais les "été" ne feront pas plus

sinon que du bonheur avec mon Berlingo.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité cleote

Bonjour,

 

Pour moi 24000 km (dont 4000 km en traction avec une caravane) et le pneu arrière gauche arrive au témoin d'usure coté extérieur, le droit l'est un peu moins mais sera bon aussi a changer, par contre à l'avant j'ai de la marge.

Est ce que vous savez quelle est la profondeur des structures pour un pneu neuf ? C'est pour savoir a combien j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi 24000 km (dont 4000 km en traction avec une caravane) et le pneu arrière gauche arrive au témoin d'usure coté extérieur, le droit l'est un peu moins mais sera bon aussi a changer, par contre à l'avant j'ai de la marge.

Est ce que vous savez quelle est la profondeur des structures pour un pneu neuf ? C'est pour savoir a combien j'en suis.

 

Autour des 8mm pour un pneu été.

 

La profondeur à neuf varie légèrement selon les marques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cleote
Autour des 8mm pour un pneu été.

 

La profondeur à neuf varie légèrement selon les marques. ;)

 

Donc en partant dans cette hypothèse, j'ai mesuré les structures de mes pneus et pris la cotes la plus défavorable sur le train avant et sur le train arrière soit 4mm et 3.2mm sachant que le témoin d'usure est placé à 1.6mm.

 

Je peux en conclure que je remplacerai le train avant à 38000km et l'arrière à 32000km.

 

Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir la durée de vie de c'est même pneus sur un véhicule différent, et inversement des pneus de marques différentes sur nos béber et parthner

 

Petite précision je suis monté en 15 pouces toles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Donc en partant dans cette hypothèse, j'ai mesuré les structures de mes pneus et pris la cotes la plus défavorable sur le train avant et sur le train arrière soit 4mm et 3.2mm sachant que le témoin d'usure est placé à 1.6mm.

 

Je peux en conclure que je remplacerai le train avant à 38000km et l'arrière à 32000km.

 

Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir la durée de vie de c'est même pneus sur un véhicule différent, et inversement des pneus de marques différentes sur nos béber et parthner

 

Petite précision je suis monté en 15 pouces toles

 

 

Sachez que lorsque j'ai remplacé mes 4 pneus à 40-42000 km, le gars de la centrale de pneu m'a confirmé que la plupart des berlingo sur lesquels il a monté des nouveux pneumatiques avaient un kilométrage de 30 000 en moyenne. A son niveau, c'est bien un cas général et surtout, en comparaison avec d'autres véhicules du même gabarit, c'est insuffisant. Avec des michelin, les 45- 50 000 devraient être atteints avec un train. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
bonjour à tous

je viens de changer mes pneus ar. à 32000 km pour des BF goodridge pour 214 €

devant j'ai des pneus hiver pour l'instant mais les "été" ne feront pas plus

sinon que du bonheur avec mon Berlingo.:PP

 

Bonjour moi aussi j'ai un gros problème concernant l'usure irrégulière de mes pneumatiques arrières sachant que j'ai acheté mon berlingo XTR neuf en 2014 à ma concession.

J'ai constaté l'usure prématuré de mes pneus à 30000 kms comme vous,sachant que ces véhicules sont montés d'origine de pneu Michelin.

Je travaille chez Citroën et il parait que c'est normal vu que c'est des essieux arrières des C4 Picasso première génération.

Mon responsable m'a dit que même si on faisait un contrôle de géométrie cela ne serait pas pris en garantie sachant que je n'avais pas encore fait mon deuxième entretien périodique à la concession avant que celui-ci ne soit plus garantie (mon pneu arrière droit était usé correctement tandis que le coté gauche était de moitié au niveau usure).

Je ne sais pas quel marque de pneumatique prendre qui soit plus costaud que la marque Michelin afin d'éviter ce problème.De mon point de vu,je trouve que la marque de pneumatique Michelin n'est plus aussi performante que les années antérieurs.Pourrais t-on me conseiller pour l’achat des futur pneus pour l'arrière car je ne sais pas quoi acheter.

Merci par avance.

Modifié par olivierb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai 100000 km sur mon berlingo de 2008, et j'en suis à mon 4e train de pneu. J'ai essayé du Continental, du Verdenstein, hiver / été et toujours pareil, 20000 km tout au plus... Loin de mes 205 ou 309 ou je faisais 60 voir 100000 km avec un train à l'arrière... Même avec ma Xantia, pourtant sur des toutes de col des Vosges, j'allais bien à 60000 km.

Je pense que la taille, 215/16 pouces n'y est pas étranger. J'ai la même taille sur ma C5 et je fais a peine plus.

Sous garantie, j'ai essayé de contester chez Citroen mais on m'a expliqué que c'était normal. Le train arrière serait réglé pour mieux passer les "tests de l'élan" et éviter que le véhicule se retourne en cas de brusque coup de volant, voir les ronds points. (D'ailleurs, pour la petite histoire, celle qui passe le mieux le test de l'élan au monde, devant la McLaren 675 est la... Xantia Activa V6 !!!).

On m'a même dit que des trains arrière avaient été changé sur des C4 et C5 après de longue bataille de clients, mais que cela n'avait pas toujours résolus les soucis. Vrai ou faux...

Je me suis fait une raison en commandant mes pneus sur Internet et les changeant dans un petit garage du coin... Je les touches, en marque, dans les 100 € pièce. 95 € dernièrement pour des Continental neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 3 semaines après...

Sur mon xtr hdi 120, pneus arrières bouffés à 20 000 km (michelin d'origine) et les pneus avant ont fait un peu plus (à peine 30 000km).

 

À l'arrière : oui, ça use vachement à l'extérieur. Et le pneu de droite vraiment beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même chose pour mon multispace essence 110cv de 2018. Je pense que le carrossage arrière est conçu pour favoriser la tenue de route sur les ronds points. Ce qui cause l'usure à l’arrière droite.

Sinon je ne vois pas la raison.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.