Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara Picasso Exclusive 1.8i 16V 2003


Invité Ozone

Messages recommandés

Les nouvelles! pas très bonnes, j'ai apparement fusillé une durite de LDR :( direction le garage jeudi..... le pire c'est que ce n'est pas côté radiateur mais côté chassis et sa goutte sa goutte:enpleur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un Berliet que l'on voit au fond?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Dommage ton annonce est desactivée.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ozone

A ba oui en même temps une personne me la réservé le jours ou je l'est posée sur le site!

Je vient de la vendre il y a quelques heure :(

 

Mais j'ai bien fait car elle consommait trop pour moi, mais j'adors toujours ce véhicule et je pense en reprendre un après la 307;) un hdi avec moins de 150 000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous! après tout ce temps d’inactivité sur ce forum, me revoila et comme je l'est cité sur mes messages précédents, je réapparaît avec une Xsara Picasso Phase 2 2006 exclusive 2.0L 16V BVA 107 500Km :)

 

La 307SW je ne l'est pas gardé longtemps "casse turbo sur 1.6HDI" pas fameux ces moteur surtout les Premiers 1.6 HDI 110Cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excellente la première photo !

Sinon il est beau en rouge, je trouve que cette couleur lui va bien. Les jantes aussi vont bien avec, même si je préfère celle d'origine. Et l'intérieur aussi est celui que je préfère.

Donc beau Picasso !

Es-tu satisfait de la boite auto ?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OLISXHDI! :)

 

Euh la boîte auto... ba écoute oui j'en suis content même si je préfère les boîte manuelle car elles ont moins de cassent et moins de pépins.

 

Ce Picasso je ne l'est pas eu chère du faite que le gars s'en débarrassait car il avait plus de 100 000Km et il avait l'impréssion d'avoir perdu de la puissance du faite de l'usure de la boîte voila.

 

Moi Perso je ne remarque rien elle va très bien, je l'est fait réviser chez Citroën et aucuns problèmes.

L'ancient proprio a fait une vidange de boîte vers les 100 000Km avec facture. mais j'en referais une pour être sûr que tout est bien propre dans cette boîte.

 

Sinon sa fait bisarre de laisser le pied gauche de côter^^

 

Bref les rappports passent bien sans acoups sauf la 3 qui met un petit àcoups mais sa reste très léger sinon RAS;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excellente la première photo !

Sinon il est beau en rouge, je trouve que cette couleur lui va bien. Les jantes aussi vont bien avec, même si je préfère celle d'origine. Et l'intérieur aussi est celui que je préfère.

Donc beau Picasso !

Es-tu satisfait de la boite auto ?

 

Bonne route

 

Au faite j'oubliais, je ne met jamais la position auto "D" mais je me met en séquentielle! car j'ai l'impréssion que les rapports passent un peut haut. enfin sa dépend mais en déscente il va te passer presque tout les rapports et en côte sa fait ronfler dans les tours un peut. en semis auto tu passe quand tu veut.

Par contre tu rétrograde pas elle s'en charge elle même :) C'est pas beau hein! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!

 

Me revoila pour les nouvelles ;)

 

J'ai donc fait réviser entièrement le Xsara et je me suis aperçu il y a peut de temps qu'il y avait un léger bruit de galet tendeur distrib ou alternateur.

 

De ce fait je l'est amené chez Peugeot, ils ont tout démonter et ils ce sont aperçus que tout était mal placer. Galet tendeur monté a l'envers,courroie trop tendue, distribution décalé d'un crant et demis!!!!! et pompe à eau mal posé ou manque le joint.

 

Pour info, l'ancient proprio venait de faire la distrib en Avril a 103 000Km elle a 107 900.

Le garage qui l'a fait était un garage sans marque "Petit garage". mais no Stress j'ai la facture ;)

 

Je vais passer le voir et pousser une gueulante!

 

Donc Verdict! environ 600€ pour refaire une distribution qui avait environ que 4000Km, le garagiste de chez Peugeot m'a même montrer le galet tendeur qui avait donc 4000Km et le roulement était sorti de sont logement.

 

A tout moment la courroie pouvais sauter et la c'était a dieux Picasso :(

 

Je le récupère lundi car il y a aussi le cylenbloc moteur supérieur qui est cassé et ils le reçoivent lundi.

 

Alors CONSEIL!!!!! ATTENTION AVEC LES PETITS GARAGE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de croiser mon ancienne Xsara Picasso cette après-midi au village voisins.

J'ai discuté avec la propriétaire, la voiture va bien! elle a 216 000Km et aucuns problèmes :) super pour un essence.

Bon sa consomme toujours autant d'huile que quand je l'avais voir même plus mais sa tourne toujours bien!

 

sur les photos elle n'a plus les jantes alu car je l'avais vendu avec des jantes tôles.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/953663P2809131630.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/953601P2809131724.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/443429P280913172401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.