Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boitier porte fusible


Invité florian

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème récurent au niveau du fusible 30A de clim de ma XM , a terme cela a fait fondre le plastique du boitier porte fusible et donc maintenant un très mauvais contact de ce même fusible. J'ai chercher ce boitier sur des site genre "oscaro" mais sans sucés :(

 

Donc savez vous où je peut trouver ce boitier et a combien a peut près ?

 

Et avez vous une solution pour régler ce problème de fusible ?

 

 

merci pour vos futur réponses

cordialement

 

Ma voiture Citroën xm série 2, 2.0 i, 16v 135 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il y a déjà eut des post sur ce sujet, fait une petite recherche en haut sur la droite.

Sinon de mémoire, je crois que il faut remplacer le fusible 30A par un 40A, et vu que ton boitier à déjà eut chaud, ben deux solutions, soit en trouver un en casse, ou repiquer et mettre un autre porte fusible en dehors.

Sinon, petite annonce en section pièces pour en trouver un.

Voila un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a déjà eut des post sur ce sujet, fait une petite recherche en haut sur la droite.

Sinon de mémoire, je crois que il faut remplacer le fusible 30A par un 40A, et vu que ton boitier à déjà eut chaud, ben deux solutions, soit en trouver un en casse, ou repiquer et mettre un autre porte fusible en dehors.

Sinon, petite annonce en section pièces pour en trouver un.

Voila un début de réponse.

 

bonjour,

ou repiquer sur un emplacement libre de ce porte fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vous remercie pour vos réponses j'ai trouver un fusible 40A ne reste plus cas dénicher le boitier , pas évident j'ai le sentiment qu'il y en à de - en - dans les casses bref je continue mes recherche cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité xmdemeounes

Un tuto très bien fait ici, http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/t672-tuto-substitution-du-fusible-30a-clim-souvent-en-default#

Mais je préconise de mettre un fusible de 30A à la place du 40A, puisque c'est ce calibre qui y était à l'origine et que celui-ci n'a pas grillé, mais que c'est uniquement le support qui n'a pas résisté.Sinon le circuit qu'il protège n'est plus sécurisé.:grille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.