Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème de parebrise


Invité doc4ever

Messages recommandés

Invité doc4ever

bonjour a tous, j'ai un c-crosser juillet 2010 et j'ai eu un eclat sur le parebrise apres avoir reflechi pour le changer j'ai eté envoyé par mon assurance d'aller chez france parebrise.

J'ai bien demandé d'avoir un parebrise original, alors il a eu un premier probleme (chaufant ou pas chaufant) en final ils mon mis un chaufant de chez saint gobin.

 

 

alors maintenant je me trouve avec ce problèmes pare brise mal posé 2.2 cm coté droit et 1.4 cm du coté gauche alors que ils m’affirment que il est bien centré.

 

j'ai l'impression qu'il est plus blanc.

 

j'ai des problèmes acoustiques, des bruit comme s'il avait du vent et si je croise un camion je vous dis même pas.

 

le confort a l'intérieur est terminé quoi faire ??????

 

 

est t'il athermique ???

 

acoustique ???

 

L'ancien parebrise etait de chez AGC AUTOMOTIVE norme du pays E6 + Belgique

 

 

- E1 Allemagne

- E2 France

- E3 Italie

- E4 Hollande

- E5 Suede

- E6 Belgique

- E7 Hongrie

- E8 Tchecoslovaquie

- E9 Espagne

- E11 Royaume Unis

- E12 Autriche

- E13 Luxembourg

- E16 Norvege

- E17 Finlande

- E18 Danemark

- E19 Roumanie

- E21 Portugal

- E22 Russie

- E23 Grece

- E24 Irlande

- E26 Slovénie

- E27 slovaquie

 

 

 

 

et maintenant SAINT GOBIN SECURIt E17

 

maintenant j'ai l'impression d'entendre plus l'extérieur, le vent en rafales etc.

 

Chez Citroën ils me confirment que mon pare brise est non chauffant et ils me disent que l'ors du changement du parebrise il y a un kit des baguettes est des calles etc a changer alors que chez france parebrise ils on juste changé le pare brise san changer les baguettes etc...

 

je ne comprend pas qu'il ne veux pas démonter et remonter comme il le faut mon pare-brise en plus il me dis que c'est original!!!!

 

et aussi que le pare-brise n'est été pas l'original parce que il avait plein de colle chez pas koi!!!!!! et il devait être chauffant......

 

 

a vous les commentaires merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christianliege

oula !!! faut comprendre là???????

mais quoiqu'il en soit pour moi si un travail n'est pas fais a ma manière ou comme il se doit je fais refaire hilico-presto et a leur frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doc4ever
oula !!! faut comprendre là???????

mais quoiqu'il en soit pour moi si un travail n'est pas fais a ma manière ou comme il se doit je fais refaire hilico-presto et a leur frais

 

 

 

Désolé pour mon français lol

 

 

bon.... il y a t'il une doc avec les caractéristiques du pare brise d'origine? (pare-brise changé étai de la marque AGC Automotive), a par la référence 8116 TR, Citroën n'est pas en mesure de me donner d'autres détails comme par exemple si le pare brise est teinté,acoustique, athermique ou chauffant.

 

 

Citroen à juste une note que précise que le pare-brise n'est pas chauffant alors que chez

 

France Pare brise me dis que chez Saint Gobin le pare brise est bien chauffant et que ils on bien connecté la cosse.

 

Maintenant je cherche a savoir la différence entre le pare brise d'origine AGC Automotive code européen E6 et le pare brise remplacé de chez Saint Gobin avec le code européen E17

et en plus chauffant.

 

Il aura quelqu’un qui aurai des détails de ces 2 pare brises ??? merci d'avance.

 

 

 

Pour le problème d'air et le centrage du pare-brise je vais demander a que un expert établisse un rapport pour que France pare brise refasse le travail comme i doit l’être, mais je ne ferai plus confiance outre que le concessionnaire.

 

 

merci encore a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité doc4ever

bonjour a tous, voila je revien pour mon probleme de pare brise lol

 

en effait toujours pas resolu apres trois parebrises changées

 

alors toujours le probleme de vent lors que on roule a partir de 60 km des rafales de vent

voila

 

alors un expert est venu sur l'autoroute avec moi pour constatér le vent et en efait il a constaté bien que il y a un problème alors une fois retourné au centre france pare brise on a regardé l'ancien pare brise et les autres deux et on remarque une chose, c'est que l'original possède une mousse isolante que bloque les bruits venat du moteur, des pneus et je pensse des prises au vent aussi avant le cordon de colle et bien sur une mousse coulé sur le tableau de bord alors que ceux que france pare brise à posé ne possèdent pas alors l'expert va poser des questions à Citroën et même demander a essayer un c-crosser pour aller sur l autoroute afin de vérifier si avec un neuf si fait le vent en roulant a partir de 60 km

 

par la même occasion ils mon buzié le capot, les baquettes intérieurs et ce pare brise est coulé haut aux baquettes intérieur et un espace de presque 1 cm en bas des baguettes contre le tableau de bord, même les baguettes extérieures dépassent le montant de la carrosserie et se détachent avec un simples tirage avec les mains

 

 

je ne suis pas encore sorti de cette affaire.

 

a vous je vous demande entendez vous a partir de 60 km des rafales de vent ??? avec vos bijous ????

 

 

 

 

pour récapituler:

 

http://img856.imageshack.us/img856/2971/parebrise.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img11.imageshack.us/img11/866/parebrise1.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@doc4ever

 

Je sais par expérience malheureuse que pour changer le pare-brise sur une Citroën,il faut aller chez Citroën.

J'ai fait réparer un pare-brise chez Carglass,ça a tenu 1 mois et ensuite une étoile de 20cm de Ø.

Le pare-brise a finalement été changé par Citroën et aucun souci depuis 3 ans.

Le détecteur de pluie doit aussi être changé systèmatiquement.

Bon courage pour la suite.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doc4ever
Bonjour,

 

@doc4ever

 

Je sais par expérience malheureuse que pour changer le pare-brise sur une Citroën,il faut aller chez Citroën.

J'ai fait réparer un pare-brise chez Carglass,ça a tenu 1 mois et ensuite une étoile de 20cm de Ø.

Le pare-brise a finalement été changé par Citroën et aucun souci depuis 3 ans.

Le détecteur de pluie doit aussi être changé systèmatiquement.

Bon courage pour la suite.

 

 

 

merci a tous en tout cas l'expert a trouvé un c-crosser chez un concessionnaire et lundi on vas tout les deux sur l'autoroute faire un tour je vais imprimer ces messages afin de faire voir à l'expert que vous n'avez pas ce problème

 

 

grrrrrrrrr pourtant j'ai déjà fais 20000km et jamais avais entendu ce vent merci je vous donnerai des nouvelles mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doc4ever
merci a tous en tout cas l'expert a trouvé un c-crosser chez un concessionnaire et lundi on vas tout les deux sur l'autoroute faire un tour je vais imprimer ces messages afin de faire voir à l'expert que vous n'avez pas ce problème

 

 

grrrrrrrrr pourtant j'ai déjà fais 20000km et jamais avais entendu ce vent merci je vous donnerai des nouvelles mes amis

 

 

 

bonjour je vous donnerai plus de nouvelles mais déjà l'expert a effectivement confirmé le vent car il a essayé un autre c-crosser et le mien avec un technicien de chez citroen

 

donc citroen va tenter de démonter mon pare brise sans le casser !!!!!!!!!! et le remettre en place et mettre le joint en mousse comme presqui

 

 

si le pare brise casse ils doivent le changer et cela pour la 4eme fois mais cette fois sera chez citroen car je ne veux plus rien avoir avec france pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.