Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[1:43] UH - La citroen CX du papa de Vil coyote


Invité Vil Coyote

Messages recommandés


Invité Vil Coyote

Ben, c'est pas toi qui a fait celle là ??

Alors tout dabord j'ai changé de pseudo !

oui c'est moi qui l'ai faites !

j'en n'ai dautres si vous voulez !

 

Rhôôôô, la boulette !!!!!! :rouge:

Desolé Didier !!!! :roll:

Sinon, on veux bien voir tes realisations !!!! :applaud:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Invité Vil Coyote
@Vil Coyote: the silver CX is from which series of miniatures?

 

Thanks

Salut !

 

La CX grise est une modification personelle utilisant comme base la CX marron de la collection presse "Passion Citroen".

 

The silver CX is a personal modification of the brown CX of "Passion Citroen" collection.

 

J'espere que mon "anglais" est comprehensible, car y'a bien longtemps que je n'ai pas parlé anglais ! :D Remarque j'ai jamais ete tres fort non plus ! :PP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroenovc
Salut !

 

La CX grise est une modification personelle utilisant comme base la CX marron de la collection presse "Passion Citroen".

 

The silver CX is a personal modification of the brown CX of "Passion Citroen" collection.

 

J'espere que mon "anglais" est comprehensible, car y'a bien longtemps que je n'ai pas parlé anglais ! :D Remarque j'ai jamais ete tres fort non plus ! :PP

A+

 

Your english is extremely OK and understandable. So you did repaint the whole miniature? RESPECT!!!!

Very nice indeed!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
tiens en parlant de collection passion citroen, tu l'as trouvee la gti turbo ???? moi pas snif !

Non !

Mais y'a l'ami Dupeaux qui m'en garde une sous le coude ! :PP

C'est sympas, non ?

A+

 

P.S.: si tu ne me vois plus sur msn, c'est juste que mon PC est en rade ! CM grillée ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
arfg c'est bientot les soldes lol(si jamais t'arrive a mettre la main sur une 2eme gti turbo, tu me la garde stp ?

Pas de problemes ! ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Your english is extremely OK and understandable. So you did repaint the whole miniature? RESPECT!!!!

Very nice indeed!!!

Thank you very much ! ;)

It's easy to repaint a miniature !

you have to :

 

- To disassemble the miniature

- To mask the part do not paint

- To prime the bodywork (I use TAMIYA's prime)

- To Paint the bodywork (I use TAMIYA's paint)

- To remove the mask

- To glaze the Bodywork (I use TAMIYA's lacquer)

- To paint the interior ...

- And re-assemble the miniature !

 

;)

Voila, j'espere que mon anglais aproximatif aura été suffisant pour faire passer la methode ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz

Carrément en retard par rapport aux autres, mais félicitations quand-même! :D

Je faisais pareil avec des poporsche il y a plusieurs années et ton post m'a donné envie de m'y remettre :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Carrément en retard par rapport aux autres, mais félicitations quand-même! :D

Je faisais pareil avec des poporsche il y a plusieurs années et ton post m'a donné envie de m'y remettre :) Merci

Content de t'avoir redonné envie ! -xan21-

Tu nous montrera tes oeuvres ?? ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroenovc

 

- To disassemble the miniature

- To mask the part do not paint

- To prime the bodywork (I use TAMIYA's prime)

- To Paint the bodywork (I use TAMIYA's paint)

- To remove the mask

- To glaze the Bodywork (I use TAMIYA's lacquer)

- To paint the interior ...

- And re-assemble the miniature !

 

A+

 

Emm - if I understand correct - you didin't remove the old color - just prime it over and then psint it with new color.

 

What type of paint do you use for interios/plastic parts?

 

I know a guy that "throws" standard miniatures in brake oil (so all paint goes off - but also all marks, sticks, etc :( ) and then repaints the miniature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Content de t'avoir redonné envie ! -xan21-

Tu nous montrera tes oeuvres ?? ;)

A+

 

Ba oui, pourquoi pas? mais le fait est qu'actuellement je n'ai collectionné que des Porsche :em: alors je voudrais pas être hors sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Emm - if I understand correct - you didin't remove the old color - just prime it over and then psint it with new color.

 

What type of paint do you use for interios/plastic parts?

 

I know a guy that "throws" standard miniatures in brake oil (so all paint goes off - but also all marks, sticks, etc :( ) and then repaints the miniature ...

Exactly !

Cela permet de garder les petits details comme le bandeau arrier et les inscriptions des custode ... (Je ne serais pas arrivé a l'expliquer en anglais !:PP )

 

For the interior, I use the Tamiya and the Humbrol colors and different size of brush.

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Ba oui, pourquoi pas? mais le fait est qu'actuellement je n'ai collectionné que des Porsche :em: alors je voudrais pas être hors sujet :(

Vas-y, on ne t'en voudra pas !

Tu peux même nous créer un petit topic ! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxibuz
Vas-y, on ne t'en voudra pas !

Tu peux même nous créer un petit topic ! ;)

A+

 

Promis, dès que j'ai un peu de temps libre je m'y mets! ;)

Je vais essayer de faire ça bien avec une fiche descriptive pour chaque véhicule présenté.

 

En tous cas merci pour tes encouragements -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroenovc
Exactly !

Cela permet de garder les petits details comme le bandeau arrier et les inscriptions des custode ... (Je ne serais pas arrivé a l'expliquer en anglais !:PP )

 

For the interior, I use the Tamiya and the Humbrol colors and different size of brush.

 

A+;)

 

Hehe, I'm sure your English is good enough to explain but nevertheless - we did understand eachother in any aspect :buzz: :PP ;) :D

 

You've done a very nice work indeed!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.