Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feu de recul ne s'allume pas


toutatis

Messages recommandés

Salut

Sur ma C3 pluriel le feu de recul ne s'allume pas quand je passe la marche ar.

j'ai donc démonté le feu, vérifié l'ampoule sur une batterie (ok) puis mesuré la tension aux bornes de la douille du feu ar et là, j'ai mes 12v avec ou sans marche ar enclenchée mais l'ampoule ne s'allume pas quand même !! ??

Là je ne comprends plus ?!

A l'AIDE ! ...... ;)

merci d'avance

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai exactement le même problème, même avec une ampoule neuve.

 

Par contre moi je n'ai les 12V que marche arrière enclenché. (bizarre pour toi de l'avoir tout le temps.)

 

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je pense que pour moi le problème est apparu lorsque j'ai changé d'autoradio.

 

mais bon le truc qui me fais devenir fous c'est qu'il y a bien les 12V et l'ampoule ne fonctionne pas.. :???:

 

je vais en acheter une deuxième encore et puis je verrais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre effectivement

je n'ai pas changer l'autoradio c'est celui d'origine.

j'ai peut être le contacteur de marche ar qui reste coincé, ce qui expliquerai le 12v permanent, mais ça n'explique pas le non allumage de l'ampoule.

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up

 

Est ce que la partie arrière est multiplexé sur la C3 ?

pour info la mienne est de 2003, merci.

 

Oui l'ensemble de l'architecture est multiplexée.

Tu as peut être 12v sur la douille de l'ampoule (ampoule retirée) mais refait le test ampoule en place et à mon avis tes 12v à vide auront disparu ;)

Si l'ampoule est bonne (testée seule) alors regarder au niveau du capteur de MàR sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est normal d'avoir 12V sur les deux cosses de l'ampoule si l'ampoule est présent.

Le problème vient probablement du contacteur de marche AR qui est situé généralement sur la boite, parfois à l'intérieur, ou sur la tringlerie de marche AR

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.