Aller au contenu

C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Gris fluid +eMyWay


Indecis

Messages recommandés


La première eHDi du forum livrée je crois.

Bon courage pour la fin d'attente :PP (le plus dure en gros :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, on aura les première impressions d'un e-HDI sur le long terme.

 

Juste pour info, quel est ton utilisation de l'auto? (type de route, kilométrage, urbain ou pas?)

 

J'ai vraiment été tenté au début, via une C3, et malgré un essai qui m'a conquis, j'ai opté pour une BVM5.

 

Trop nouveau, pas assez de recul, préférence pour le 90ch, et pas assez d'utilisation urbaine en ce qui me concerne. ;)

 

Il est vrai que si personne ne se lance, on n'aura jamais la possibilité de faire évoluer la technologie... :PP

 

Je suis impatient d'avoir un feedback sur plusieurs mois, en espérant vraiment que cette solution technique soit durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais en général 25.000 km/an avec 70% d'autoroute. J'avais beaucoup hésité sur la technologie ehdi ou du moins la BMP6 qui n'a pas très bonne réputation.

Mon concessionnaire m'a finalement rassuré et de plus j'ai eu 4 ans de garantie ce qui m'a décidé au ehdi. Lors de la commande, il n'y avait aucune voiture ehdi en test en belgique donc j'ai dû me décider dans l'essayer. Mais depuis mon garage en a eu 1 et j'ai un peu roulé et c'est vraiment super comme boite, très douce contrairement aux critiques des journalistes.

Sur le long terme on verra bien. Vivement dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement, avec 25.000 km/an et une bonne extension de garantie, le système a 4 ans pour faire ses éventuelles maladies, et dans ton cas, il ne sera pas trop sollicité.

 

Les journalistes sont des bourrins, et s'étonne que la boîte leur leur rende bien.

 

Il est vrai que la bête ne m'a pas paru extrêmement progressive, mais à sa décharge, je n'ai essayé l'auto que sur une quinzaine de kilomètres, et il faut un peu de temps d'adaptation pour appréhender ce genre de système.

 

Sans indiscrétion, tu es de quelle région?

 

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour mes photos. Art, je suis en Belgique et je pense bien être le 1er à rouler avec une ehdi dans ma zone. Je n'ai vu que mon garagiste avec une C4.

 

J'avais bien compris, mais de quelle région en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'attente touche à sa fin :PP

On attends les photos :D et les impressions sur le eHDi pour un utilisateur normal (les journaleux, c'est pas trop sa :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos sous la grisaille, le soleil est resté muet et je n'ai pas pu profiter pour découvrir ce que ça donne sous le soleil.

Mais voici à quoi elle ressemble:

 

http://img15.imageshack.us/img15/8660/dsc1983modifier.jpg

http://img573.imageshack.us/img573/4706/dsc1975.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/8462/dsc1978modifier.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/3069/dsc2080modifier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

 

Je commence à aimer cette couleur! :)

 

Comme les autres, on attends tes impressions sur la BMP, le e-HDI, et sur tes premières consommations!

 

D'ailleurs, si le coeur t'en dit: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133681

 

Il sera intéressant d'avoir un e-HDI dans le tableau! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin y avait du soleil et j'ai fait des photos sous le soleil, ça sera pour demain.

Pour en venir à mes impressions après 400km:

Après de long moment d'incertitude pour le choix de la BPM6 et les angoisses pendant le temps d'attente de la livraison. Je peux vous dire que j'adore cette boite, c'est un tel confort de conduite sans ce soucier de la mécanique des vitesses.

Le passage des rapports sont très souples, meme si tous les passages de vitesse ne sont pas effectués exactement de la meme manière par la boite. Je pense qu'il y a tellement de paramètres qui rentre en compte.

Pour ceux qui doutent, surtout arrêtez de lire les critiques des journalistes, je ne constate rien de leurs critiques négatives. N'hésitez pas à choisir cette boite si vous voulez profiter de la conduite sans pédaler sur l'embrayage ... Moi c'est décidé je ne veux plus de boite manuelle du moins si son fonctionnement reste bon sur le long terme mais ça l'avenir nous le dira.

Y a un élément qui demande de s'habituer qui est les manœuvres au cm. Quand je rentre dans mon garage, une fois que j'approche du mur, il faut y aller au cm et avec un embrayage on a l'impression d'avoir plus de maitrise qu'avec uniquement un accélérateur. A voir avec le temps.

Le reste, tout était bien paramétré par mon concessionnaire y compris le frein à main en automatique.

Elle me semble un peu plus dure que mon ancienne xsara dans la suspension et les sièges.

Le reste aussi c'est un pur bonheur! Pour ma 1er voiture neuve j'en suis ravi et enfin soulagé de constater que je ne m'étais pas trompé dans le délicat choix de la BMP6.

A bientôt pour les photos sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions sur l'eHDi. A voir sur la durée, mais j'espère qu'elle t'apportera satisfaction. ;)

Jolie couleur avec des reflets vert, d'ailleurs on dirait plus un vert pastel que du gris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.