Aller au contenu

Ventillateur ne s'arrete plus picasso 2003


Invité aigledatlas

Messages recommandés

Invité aigledatlas

je viens de ramener ma voiture du garage, apres avoir changer la pompe du gavage,

et dans mon retour j'ai entendu que le ventilateur tournait à font mais rien a faire pour le réduire ou l'arrêter, pourtant j'ai tous essayé. sauf si j'arrete le moteur.

quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir

( un problème apres l'autre )

 

a savoir que ma voiture à passé 3 semaines dehors dans le froid ces dernier jour dans la région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité aigledatlas

alors les gars dites quelques chose!!

je suis toujours en attente de votre aide, une idée , un lien ...

j'ai lu quelque part qu ca peut venir du propulseur, mais quand j'en ai parlé de çà un garagiste aujourd'hui il ma dit que ce n'est possible que ca soit ca vu qu'on entends le ventilo se déclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, j'ai regardé rapidement le schéma électrique du refroidissement. L'élément où il y a un micro-interrupteur direct vers le ventilateur (qui éventuellement reste fermé) c'est le relais 1509.

Autrement, ça peut être n'importe quel élément de la chaîne. Vérifier là où ça été bricolé, touché... c'est comme ça qu'arrivent les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterGlabiot
alors les gars dites quelques chose!!

je suis toujours en attente de votre aide, une idée , un lien ...

j'ai lu quelque part qu ca peut venir du propulseur, mais quand j'en ai parlé de çà un garagiste aujourd'hui il ma dit que ce n'est possible que ca soit ca vu qu'on entends le ventilo se déclencher

 

Bonjour,

Il peut s'agir du plulseur.

Il y a des composants électroniques embarqués sur le pulseur pour la régulation de vitesse.

Si ces composants lâchent, le pulseur tourne a plein régime.

J'ai trouvé un tuto intéressant situ veux le remplacer toi même.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet426876.htm

 

Bien cordialement.

 

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aigledatlas

Merci les gars pour vos réponses.

personnellement je ne bricole pas dans ma voiture soit un garagiste soit un bon mecano que je connais, et la dernière fois qu'il a été touché c'est en réparant la pompe de gavage qui était en panne et en la ramenant de chez moi que constaté ce problème,

 

par contre ton lien "MisterGlabiot" est tres interessant ca peu venir du plulseur, mais comment en peut etre sur que c'est bien ca..

tt à lheure j'ai démarré la voiture, et j'ai essayé de faire bouger ma clef un peu dans tt les cotés pour voir si ca change quelque chose mais finalement rien, je ne sais pas si c'est suffisant comme test de nieman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterGlabiot

Dès que tu travailles sur ta voiture, il faut, par précaution, débrancher la batterie.

Tu peux provoquer des courts circuits qui peuvent endommager d'autres composants.

Ceci dit, le pulseur qui fonctionne à plein régime est une panne assez courante.

Le seul moyen de savoir si c'est le pulseur, est de le démonter et d'en mettre en autre en volant.

Si la régulation de vitesse se fait correctement avec le nouveau pulseur, tu as trouver la panne, sinon.... c'est peut être la commande du pulseur.

Bon courage.

Bien cordialement

MG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça a l'air plausible l'hypothèse du pulseur. J'ai eu le même problème avec un aspirateur ménager (ça n'a rien à avoir, je sais, mais le principe doit être le même : un variateur de puissance tout bête sauf que dans la voiture c'est automatique) : l'aspirateur en question ne fonctionnait plus qu'au régime maximal à cause du module électronique muni d'un bouton mini----maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ta question, c'est pour le pulseur de la voiture ou l'aspirateur?

Pour la voiture il y a le lien indiqué par "MisteGlabiot" c'est très clair dans le tuto.

Pour l'aspirateur c'est un petit module sous le variateur mini/maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aigledatlas

Bonjour

 

j'ai laisser finalement la voiture chez un garagiste pour etre sur de la panne, après diagnostique (gratuit) il m'a dit qu'il a fait tt les essai, puis il appelé citroen pour être sur, donc d'apres lui il faut changer les 2 résistances de chauffage (1267a9 et 1267es).

 

je viens de les recevoir les 2 résistances aujourd'hui, et je cherche à savoir maintenant ou elle se trouve. tuto ou autres

 

voila les 2 résistances.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/112952SPMA0139.jpg

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aigledatlas
A mon avis, il faut la RTA. Trop de manip à faire. (côté moteur et côté habitacle, sous le levier de vitesse).

 

c'est bizarre car j'ai demandé au garagiste par ou passer pour le faire moi même, il m'a dit sous le volant descendre la colonne etc comme pour aller au pulseur!!!

 

il ma fait un devis de 150€ MO vu que j'ai déjà les pièces tu pense que c'est raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt sous la planche de bord coté passager avant ????

 

Déposer la moquette sous la planche de bord :

 

http://img585.imageshack.us/img585/3913/sanstitreyc.jpg

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aigledatlas

personnellement je ne pense pas que ca doit être ca, je viens de trouver aussi ca sur le net

http://images.forum-auto.com/mesimages/375664/resistancesmotoventilateurxsarapic.jpg,

et ca correspond bien au pièces achetées dans la notice, reste à savoir s'il y a bien un rapport entre mes résistances qui se trouvent dans le radiateur et ma panne!!

est ce que c'est difficile à monter, y a til des tutos pour tout les démontage par choque avant calandre etc pour accéder au resistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend plus, ton problème vient du ventilateur de refroidissement moteur ou du ventilateur intérieur (d'habitacle) ?

 

Si on parle de pulseur, ça se passe dans la voiture !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon schéma est celui de Mathieu84 où il y a bien des résistances chauffantes : le n°3.

Votre schéma correspond au REFROIDISSEMENT (ventilation moteur) : vous n'avez pas besoin de chauffer le moteur, au contraire il faut le refroidir.

Si j'ai bien compris le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aigledatlas

oulla j"espère que le garagiste ne m'a pas fait acheté autres résistances..

 

je m'explique,

c'est bien mon ventilateur de clim " habitacle" qui est bloqué en maxi, mais aucun problème avec le radiateur du moteur, après que le garagiste a fait des essais il m'a bien confirmé que ce vient des résistances qui se trouvaient sous le volant d'âpres lui, il a commandé lui même ces 2 résistances

http://img4.hostingpics.net/pics/112952SPMA0139.jpg

 

 

mon problème maintenant c'est que j'ai vu que les références de ces résistances que j'ai recu (1267a9 et 1267E3) se trouvent dans le dessin du radiateur plus haut, est ce que c'est le garagiste qui s'est planté de résistance!!!!

 

ou ces résistance se trouvent la ou il m'a indiqué Mathieu84 mais je ne voi le n (1267a9 et 1267E3)

 

moi non plus je ne comprend plus rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 2 résistances qui gèrent les 2 vitesses du motoventilateur de refroidissement du radiateur et du condenseur de clim.

si c'est le pulseur de ventilation qui est bloqué à fond, c'est une panne sur la réglation intégrée au pulseur. Ce sont des transistors mosfet à remplacer dans le module de régul qui, est noyé dans la résine. Il doit y avoir un tuto qui triane quelque part pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporte tes pièces, elles te seront échangées sans pb.

 

Donne moi ton numéro VIN (carte grise) commençant par VF............

 

Je te donnerais la référence exacte pour ton véhicule.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aigledatlas

salut

 

j'ia vu directement avec Concessionnaire cotroen, donc ca n'a rien a voir avec les resistances que le garagiste m'a acheté, ce ne peut etre que la resistance du pulseur, comme l'ont dit beaucoup de personne ici

 

par contre faut il acheter que la resistance ou le pulseur entier, j'espere que la resistance tte seul n'est pas plus chere que le puleur lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sèche !

 

J'ai regardé avec ton VIN et comme tu as une clim régulée (auto), tu n'as pas cette résistance. Le pb ne vient donc pas de là.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aigledatlas

Bonjour à tous

 

merci Mathieu84 pour tes recherches, mais je ne sais pas si la panne a un rapport avec le changement de la pompe de gavage, mais vendredi dernier, je suis allé à la casse, et avec beaucoup de chance j'ai trouvé un pulseur à 40€, un mecano l'a demonté devant moi je lui ai donné même un coup de main pour reperer ou il est il situé.

je l'ai monté hier chez moi et c'était bien le pulseur qui deconait fini ce brouille d'aspirateur horrible. je n'ai pas eu beaucoup de diffculé ni pour le démonter ni pour le monter, je pense qu'il faut le faire tranquillement sans se precipiter il parait qu'il est compliqué comme ca à faire, mais c'est vraiment faisable.

 

et merci tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.