Aller au contenu

C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Rouge Babylone +eMyWay, Pack Sécurité


capirex

Messages recommandés

Salut,

 

Je touche du bois, la mienne sort de la révision des 100mkm hier, aucun soucis :).

Suite à ta mésaventure, je leur avais demandé de vérifier la batterie et rien à signaler de ce coté.

Je touche du bois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour , un peu de news :) : comme je prenais aujourd'hui un RDV pour le remplacement de pneus du train Avt de ma voiture qui a maintenant 185 000Km j'ai pris connaissance d'une campagne de rappel pour celle ci qui concerne le capot . Je devrais recevoir un courrier selon les dires de mon Cc ;)

Concernant les pneus je les remplace à l'identique à savoir des Michelin Energy Saver , en 205/55/16 , puisque je suis très satisfait de ces pneumatiques à tous niveaux !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , remplacement ce jour du train de pneus Avt de ma voiture par des Michelin Energy Saver en 205/55/16 pour un coût de 270€ , montage équilibrage et permutation Avt - Ar compris .

A cette occasion a été constaté que le FAP était saturé à 100% et qu'il fallait que j'envisage de remplacer celui-ci ( coût estimatif 700€ ) . Ne souhaitant tomber en rade où voir le moteur se mettre en mode dégradé j'ai donc pris RDV pour le 15 février afin de le remplacer .

Oui , ma voiture a ce jour 185 400Km au compteur !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sera le premier FAP remplacé ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le premier FAP qui sera remplacé et heureusement d'ailleurs au vu du coût de celui-ci ! Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu d'alerte au TdB , mes parcours régulier se composent de 50% de Nationale/Départementale , 20% d'autoroute et 30% de ville mais bon faut croire que le FAP a une durée de vie limitée .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Salut Alexou :) Pas de nouvelle bonne nouvelle comme on dit donc tout baigne actuellement et heureusement d'ailleurs car après le remplacement du FAP ben plus trop envie d'une grosse facture ! :D Ah si RDV est pris pour le CT , le 2ème , pour le 17 de ce mois ;) Concernant les Km puisque c'était la question ben quasi 188 000Km au compteur . Je ferai une photo de ce dernier une fois arrivé au 200 000Km puisqu'il est acquis que je l'aurai encore ma tuture ! :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

Ma voiture étant vieille de 6 ans je l'ai emmené hier pour la 2ème fois au CT d'où elle est ressorti vierge de tout défauts :) . La voilà reparti jusqu'en 2019 !

Après pour répondre à Alexou , non je n'ai toujours pas remarqué que la voiture avait plus de punch suite au remplacement du FAP par contre j'ai comme l'impression qu'elle consomme un peu moins bien que je n'y vois pas de lien de cause à effet !

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
199 200Km au compteur , RDV est donc pris pour la révision des 200 000Km pour le mercredi 23 Août ! A l'issue j'essayerai de faire un CR complet de mon excellente voiture après 6 ans et 5 mois d'utilisation :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Révision des 200 000Km effectué hier chez mon Cc pour un coût de 450€ ainsi que le remplacement de mes pneus avant ( par des Michelin Energy Saver + étant perso très satisfait de ces gommes ) pour un coût de 200€ équilibrage et permutation Avt - Arr compris .

Je développerai un peu + ultérieurement mais je suis toujours très satisfait de mon véhicule !

Ma prochaine voiture sera très certainement une Citroën , à savoir le C3 Aircross , en espérant que je sois confortablement installé au volant , dont j'ai hier récupéré la documentation complète chez mon Cc , qui aura fin septembre début octobre cette voiture dans son show-room :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera pas trop haute pour que tu puisses y accéder ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non mais c'est à confirmer lorsque la voiture sera dans le show-room de mon Cc . ;) Pour la motorisation c'est vite vu puisqu'au vu de ma situation physique (PPBA complète de mon bras gauche ) je suis dans l'obligation de rouler en BVA donc c'est le Puretech 110 en BVA qui m'attends . Le seul truc c'est qu'il faudra que je roule un peu moins que mes quasi 35 000Km annuel actuel :em:

C'est un projet pour fin d'année voir début d'année prochaine :-) A la base je ne suis absolument pas "Citroëniste" mais étant hyper satisfait de ma C4 II actuelle ainsi que des prestations de mon Cc ben la Marque a là gagné un client . ....

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service et la compétence sont récompensés dans ce garage ! C'est à souligner tant les gens ont tendance à vite se plaindre (parfois à juste titre) de la qualité médiocre de certains prestataires avec l'enseigne aux Chevrons.

 

Le prix plus bas du PureTech EAT6 par rapport au diesel va compenser ton kilométrage annuel. Et la conso de ces dernières génération de moteurs EB est surprenante.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage en question c'est la concession Citroën Strasbourg Meinau :) . Ils le savent puisque je le leur ai dit que j'étais très satisfait de leurs prestations en me disant que quand on était satisfait fallait pas hésiter à le dire également ! :)

 

Pour en revenir à ma C4 II actuelle elle totalise à ce jour 200 500Km et j'en suis très satisfait puisque je n'ai jusqu'à aujourd'hui connu aucune panne immobilisante :) si l'on excèpte la batterie qui a rendu l'âme mais par chance devant mon domicile ! A 185 000Km environ je me suis vu dans l'obligation de remplacer le FAP , ce dernier étant totalement saturé mais hormis cela RAS !

Le confort de cette voiture est pour moi tout simplement royal et il m'est arrivé de faire 850Km d'une traite sans fatigue notable ! Les suspensions sont souple mais pas piégeuse !

Concernant les pneumatiques je n'ai jamais jugé utile de monter autre chose que des Michelin Energy Saver ( maintenant Saver+) puisque niveau durée dans le temps et adhérence ça me convient . Je précise qu'habituellement j'ai tout sauf une conduite sportive étant conscient que le véhicule n'est pas fait pour !

Le moteur , e-Hdi 112 donc , convient à mon utilisation et je ne me suis jamais senti en danger par un manque de puissance . La consommation s'étant stabilisé sur les 20 000 dernier Km à 4,8L à l'Odb ce qui donne en réel 4,9L ce dernier étant précis !

La BMP ... alors je suis tout à fait conscient qu'il y a mieux sur le marché mais encore une fois pour moi et mon utilisation RAS , faut juste pas être trop brusque avec la voiture où vouloir rouler comme un dératé !

Dans l'habitacle aucun bruit de mobilier à noter et concernant le RT6 pour moi et mon utilisation il fait le job . J'en suis satisfait et n'est jamais jugé utile d'y ajouter des fonctions comme la T° d'eau par ex. puisque pour moi l'utilisation d'un véhicule ça découle du bon sens !

Pour résumer je suis tellement satisfait de ma voiture que limite j'angoisse d'en changer en me disant que je sais ce que j'ai mais absolument pas ce que j'aurai :em: mais bon l'idée fait son chemin ... :) Je lorgne donc du côté d'un C3 Aircross PureTech 110 avec l'EAT6 en finition Shine , de couleur Passion Red avec le toit Noir que j'ai configuré avec les options souhaités pour un coût total de 26 100€ .

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour , petit retour rapide sur ma voiture qui fête aujourd'hui ses 7 ans . Il y a à ce jour quasi 214 000Km au compteur et je suis toujours aussi satisfait de ce que je considère comme une excellente berline compacte avec un niveau de confort TOP malgré ce que je peux lire ici où là ! Niveau moteur et carrosserie RAS tout baigne ! Nouvelle voiture commandée depuis le 27 septembre et j'attends donc avec maintenant une certaine impatience , ben oui depuis le temps , un C3 Aircross PT110 EAT6 en finition shine de couleur rouge avec le toit noir avec les options qui vont bien ( TVP ouvrant , pack Park Assist , Pack Techno , accès et démarrage mains libre ) . Je pense ne pas perdre au change avec ce véhicule comparé à mon actuelle et j'espère qu'elle sera tout aussi fiable ! Curieux de nouveau rouler en essence ce qui ne m'était plus arrivé depuis bien 10 ans et curieux de découvrir l'EAT comme ça ça me donnera un point de comparaison par rapport à la BMP qui équipe actuellement ma voiture et dont je suis toujours aussi satisfait . Ce nouveau véhicule devrait m'être livré mi-avril selon mon commercial , OUF et j'ai effectué une reprise de mon véhicule lors de l'achat .
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais gagner en touts points avec ta nouvelle acquisition. Et peut-être même en accessibilité du fait de l'assise plus haute.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud c'est plutôt rassurant moi qui par instant me mettait à douter de façon irrationnelle :rouge: Bon faut dire qu'avec ce moteur PT110 je ne sais pas où je vais ne l'ayant pas essayé car moi ce qui m'importait c'était de me sentir à l'aise au volant et ressentir une impression de qualité ce qui fût le cas , enfin bref j'espère que ce moteur se montrera aussi fiable et performant que mon actuelle e-Hdi 112 !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu vas très vite t'apercevoir de la différence entre l'EAT6 et la BMP6.c'est un autre monde,fini les secousses a chaque passage de rapport et la douceur rien a voir avec la BMP6.je l'ai eu sur la 308 II et maintenant sur mon C4 PICASSO, que du bonheur avec le puretech 130.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà fin de l'aventure pour moi avec cette C4 II puisque demain aprèm je récupère enfin après 8 mois d'attente ma nouvelle voiture , un C3 Aircross Shine PT110 EAT6 . En un peu plus de 7 ans je l'aurai donc emmené à 217 300Km sans aucun ennui mécanique ! Je suis très satisfait de cette C4 II que moi je trouve très confortable malgré ce que je peux lire ici sur le sujet et même la BMP6 tant décrié moi je m'en suis accommodé et elle convient parfaitement à mon style de conduite , coulée donc . Bref j'espère que je ne vais pas la regretter et que mon nouveau véhicule saura se montrer tout aussi fiable !

 

RDV en section C3 Aircross demain ! :applaud:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.