Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

achat ds special


altispinosa

Messages recommandés

bonsoir a tous

j'envisage d'acheter une ds special de 1971 elle est rouge et le toit est rouge!

quelqu'un d'averti pourrais me dire si c'est d'origine ou pas?

elle sort d'une longue hibernation mais elle demarre,il n'y a pas de frein a l'avant,et les bas de porte sont rouillé .

est ce mauvais signe?

les sieges(du moins ce qu'il en reste) sont marrons;estc e d'origine?

merci d'avance

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

Bonjour

C'est quel rouge

et les portes rouillés en général il faut remplacé les parties inférieures

mais il faudrait plutot regarder le chassis au niveau

des fermetures de longerons

des gouttières arrières

demonter les ailes et verifier les supports de pare chocs et les oreilles

regarder le fond de coffre et enlever la tole au fond du coffre (barre anti roulis)

les bas de caisse en appuyant sur la tissus aluminé si ca craque dessous c'est rouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de repondre

citroenniste dans l'ame depuis mon plus jeune age ,je vais enfin me payer ma ds,mais laquelle?

d'apres ce que je vois et entend il vaut mieux mettre un peu plus cher au depart pour avoir une caisse plus saine et une restaurtation convenable

le rouge de la voiture est un rouge de rio apparemment mais je n'ai pas le code couleur de la voiture,mais par rapport a l'anne cela devrait peut etre correspondre

ceci dit je ne suis pas a coté,pour verifier l'etat il faut que je fasse 400 km aller retour

j'en ai vu d'autres ,alors je me tate

voila je poursuis mes recherches

si quelqun en a une a vendre,ou de stuyaus,je suis preneur

merci

a bientot

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cruchot

Salut à toi,

 

pour la couleur, regarde la pastille sous le capot côté passager (ou si elle est trop loin, demande le code couleur).

ma D SPECIAL est de 71 et à également les sièges marron, d'origine, donc c'est possible.

 

Pour le reste, si tu peux aller la voir avec un gars qui s'y connait bien, peut être cela t'évitera il de faire un mauvais achat que tu regretterai, après evidemment tout dépend du prix !

 

400 kilomètres c'est peut être un peu loin, tu auras toujours des DS plus proches de chez toi en attendant un peu, moi j'ai eu la mienne dans le village ou j'habite, en guettant les annonces 6 mois (et avec 2 qui me sont passées sous le nez à 1 jour près, des fois il faut être rapide!).

 

Le choix de la D SPECIAL est bon car ce sont des voitures plus "simples" et m'a-t*on dit moins sensibles à la corrosion, si tu t'y colles toi même pour la restauration, mais l'idéal serait peut être une D SUPER, ou une D SUPER 5 ...

 

En tous les cas je te souhaite bon courage dans ta recherche, qui j'en suis sûr aboutiera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Si c'est une DSpécial de 71, c'est forcément un intérieur skai (marron ou noir).

 

Qu'entends-tu par "pas de frein à l'avant" ?

1) Plaquette usée jusqu'à la corde ?

2) Etriers bloqués ?

3) Fuite hydraulique qui a imbibé les plaquettes ?

 

Cas 1, le remplacement est aisé. Cas 2, faut tout démonter les étriers et voir ce qui ne va pas (plus long, demande plus de savoir-faire, mais c'est faisable). Cas 3, trouver la fuite, régler le problème, puis remplacer plaquettes et souvent disques...

 

Après tout dépend du prix d'achat de cette voiture...

 

Mais entre le fait que la DSpécial soit la moins prisée à l'achat, la carrosserie qui semble à refaire, les freins AV à revoir, tout ce que tu ne vois pas encore (corrosion globale des dessous de la voiture), plus les différents frais à prévoir pour fiabiliser une ID qui n'a pas roulé depuis longtemps, le prix de cette voiture ne devrait pas être très élevée.

 

Il a de très nombreuses voitures à vendre, prend ton temps et va voir d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rouge de rio sur une DSpécial de 1971. Les couleurs disponibles étaient le blanc meige, bleu platine, vert charmille, gris d'anjou, bordeaux, ou beige albatros. Siège en targa (skaï) marron ou noir suivant la teinte de la caisse. Toit toujours blanc meige teinté masse sur les DSpécial il me semble. Le rouge n'est donc pas d'origine.

J'ai possédé une DSpécial 1971 pendant 3 ans, de 2003 à 2006, c'était ma première DS, si elle n'est pas très bien équipée et ne va pas très vite, au moins elle est fiable, ne fait pas fuir les mécanos et on peut travailler dessus soi même. Tant qu'à faire ne la prend pas "palassisée", c'est bien plus rare une DSspécial d'origine sans même la montre. Essaie de la trouver avec la direction assistée (en option à l'époque) quand même.

Voiture très agréable à conduire, pas trop déconcertante (embrayage classique, boite manuelle à 4 rapports, pédale de frein normale mais course très réduite) et d'un confort incroyable, inégalé.

J'avais payé la mienne plus cher que la cote (chez une vendeur bien connu de Saone et Loire) mais elle était sans rouille et en parfait état. Vérifie bien les points classiques qui rouillent, n'achète pas une voiture trop pourrie, ça te reviendrait cher de la remttre en état et ça risquerait de te dégouter.

Voilà pour quelques conseils !

@ +

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.