Aller au contenu

Questions diverses et générales sur les cartographies


Invité cort

Messages recommandés


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1 upgrade par an chez Navtech.

Il existe un CD "réseau Européen" 'uniquement les grands axes et grandes agglomérations, et un CD par pays.

 

Je ne pense pas qu'ils proposent des essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Véhicule acheté en Belgique....CD Benelux..!

Je voudrais le mettre à jour Où? et Comment?

Je voudrais aussi trouvé un CD FRANCE.....J'en ai chargé deux différents mais mon lecteur les refuse.

Merci d'avance

ClX

Modifié par chalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ...

 

Peux-tu préciser ton type de C5 (Ph I ou II) et donc ton équipement.

Les mises à jour de cartes sont payantes, et vendues en concession depuis la version 2005-2006 du Navidrive, ou bien sur le site de Navteq pour les versoins antérieures (yc VDO).

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité cvandec

Bonjour a tous

A la lecture des messages de ce forum, j'ai cru comprendre que les C5s de production actuelle (je m'apprete a en commander une) sont equipees du RT3 Magneti Marelli alimente par les CDs Navteq.

Comme j'aurai besoin de disques supplementaires pour divers pays (France, Suisse, Belgique; j'habite l'Italie), je me suis connecte au site Navteq mais mes recherches pour la C5 donnent toujours le meme resultat: aucun disque trouve pour la C5.

Est-ce que la C5 n'utilise pas les disques Navteq ou est-ce que le site navteq ne fonctionne pas?

Merci d'avance

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité micmusic59

Moi Aussi en Belgique on me demande chez citroen Gembloux + de 300 euro pour le cd Europe

 

Donc si ta un lien ou adresse a 150 euro on la veux bien :)

 

Merci Mich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de Citroen http://www.citroen.fr aller dans "services" puis "les accessoires" puis "navigation et communication"...

Ils indiquent les CD-ROM pour C4 navidrive couleur 2006 à 159€ par pays ou 290€

pour l'Europe.

Ensuite il faut aller commander chez un concessionnaire.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité François CORNEZ

Viens également d'acheter C5 equipée Navidrive et suis extrêment déçu (le mot est faible) de son fonctionement:

- Pas de carte des pays Limitrophes

- Gestion des adresses et téléphones catastrophique

- Importation des adresses impossible depuis OUTLOOK

- Pas de carte en 2D

- Temps de réponse trop long sur les carrefours

- Impossible de gérer les radars.

Cela fait beaucoup d'inconvénients pour un produit très coûteux

Je suis obligé d'utiliser mon portable équipé de TOMTOM sur le siège passager. C'est bête, non!

La seule chose vraiment sympa, c'est la clarté de l'écran pour les autres fonctions que celles de navigation.

 

François CORNEZ

Modifié par François CORNEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspect ta réponse ...

- Pas de carte des pays Limitrophes

Bah si, les grands axes

 

- Gestion des adresses et téléphones catastrophique

Mais encore ?

 

- Importation des adresses impossible depuis OUTLOOK

En vcard, via le port Infrarouge, cela devrait le faire ...

 

- Pas de carte en 2D

Là, ton appareil a vraiment un problème ... C'est vrai qu'une carte en 1D, ce doit être dur à lire !!!

 

- Temps de réponse trop long sur les carrefours

Je n'ai pas ce problème. Tu peux nous en dire plus

 

- Impossible de gérer les radars.

Exact

 

Elle est de quelle année ta C5 ?

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le gravage des CD Navteq a été largement abordé ici, et il est tout à fait réalisable !!!

Personnellement, quand un logiciel (ou une carte) m'interesse, je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité François CORNEZ

Bonjour,

 

J'ai une C5 depuis Juillet et j'étais très colère :enerver: pour les même raisons que celles que vous évoquez ici, à savoir l'absence des POI dans le CD france, d'autant que j'ai aussi un TOMTOM sur QTEQ qui sait à peu près tout faire (sauf la vaisselle et l'orientation de la voiture) et que j'utilise sur mon PICASSO

J'attends donc aussi avec impatience une solution aussi performante pour les radars sur le NAVITEQ.

Mais, en fait c'est le choix de CITROEN d'avoir un produit exclusivement MICHELIN (même si il n'est pas si mauvais sur bien des :) points) qui me parait idiot.

En effet, utiliser un CD c'est déjà dépassé, il faudrait pouvoir beneficier d'une prise USB pour s'ouvrir d'autres horizons comme un jeu de carte complet de l'Europe permettant une circulation en continu.

D'autre part, un autre point est vraiment mal :mad:, c'est celui du répertoire qui ne sait pas lire ni importer d'adresse OUTLOOK et qui met des numéros de téléphone sans indiquer si il s'agit de celui du bureau, du domicile ou de la petite amie.

J'aimerais bien pouvoir modifier tout cela pour rendre le produit vraiment intelligent, mais sans rentrer dans une programmation fastidueuse. D'après les mails envoyés au différents protagonistes (CITROEN, NAVITEQ, MARELLI) du système j'ai peur que rien ne se passe de leur côté. Chacun renvoyant vers les 2 autres la responsabilité de tel ou tel dysfonctionnement ou de tel ou tel possibilité d'amélioration.

Pour l'instant sur les grandes distances j'ai NAVITEQ en route avec TOMTOM sur l'accoudoir, c'est bête, non!

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le CHMILBLIK?

Suspect ta réponse ...

- Pas de carte des pays Limitrophes

Bah si, les grands axes

- Gestion des adresses et téléphones catastrophique

Mais encore ?

- Importation des adresses impossible depuis OUTLOOK

En vcard, via le port Infrarouge, cela devrait le faire ...

- Pas de carte en 2D

Là, ton appareil a vraiment un problème ... C'est vrai qu'une carte en 1D, ce doit être dur à lire !!!

- Temps de réponse trop long sur les carrefours

Je n'ai pas ce problème. Tu peux nous en dire plus

- Impossible de gérer les radars.

Exact

Elle est de quelle année ta C5 ?

Merci de cette première réponse.

Après un premier voyage sur C5 neuve, le NAVITEQ n'est finalement pas désagréable mais les problèmes indiqués demeurent!

Pour les adresses je ne veux pas utiliser le port IR trop lent, j'ai 4500 adresses et en plus le système mets un correspondant pour chaque teléphone alors qu'il faudrait une listes des N° par correspondant indiquant de quoi il s'agit Bureau dom, portable Etc..

Pour la définition je voulais parler de 3D evidemment, mais le 2D est finalement aussi lisible.

Pour la vitesse, le TOMTOM anticipe mieux les croisement mais il s'agit de la qualité du PDA qui doit faire la différence.

Pour la carte des grans axes Europe, c'est insuffisant et le repertoire ne connait même pas les pays. Si on pouvait enregistrer les positions GPS avec un nom se serait pas mal!

Enfin pour les radars et les POI, je vois qu'un forum fourni est réservé à la question, je vais le suivre attentivement.

 

Merci!

Modifié par François CORNEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'utilisation d'un CD ou DVD pour les cartes c'est pénible (ça empeche d'avoir le MP3 en même temps sur C4 par exemple (le chargeur additionnel ne fesant pas MP3)).

Il faudrait soit un disque dur dans l'appareil de navigation soit de la mémoire flash (les grosses capacités existent maintenant: 2, 4 et 8 Go, voir plus)

 

Quant à l'absence de POI, c'est vrai que ça serait un vrai plus. Avec par exemple une prise USB pour les charger à partir d'une simple clef USB pour éviter de saisir à la main.

 

Bref, il est vrai, les possibilités d'évolution sont nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre le RT3EV qui lui sera basé sur disque dur.

 

Ceci dit, le RT3 inclus le réseau routier principal ce qui permet de circuler en Europe sans avoir à changer tout le temps le CD ROM.

 

Donc pour aller en Italie, il ne me faut plus changer 4 fois de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrandguyot

Juste une precision sur l'export d'adresse outlook...Il parait que le RT3 gère l'import par infrarouge des vCards (issus d'un Palm par exemple)...

 

Chose que je m'empresserais de verifier dans une semaine et demi ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François CORNEZ,

 

et bienvenue ici !!!

 

Je conçois ta colère !!!

mais n'oublie psa de prendre en compte ce que t'apporte le navidrive par rapport à un TomTom (que je ne critique pas par ailleurs !!!).

 

Ce n'est pas la même vocation d'usage.

 

Comment trouves-tu l'intégration de ton système Navidrive sur ta C5 ?

Que repproches-tu à la carto Navteq par rapport à celle d'un TomTom ?

Que t'apporte un DVD par rapport à un CD s'il contiennent tous les deux les mêmes infos ?

As-tu consulté les posts de ce forum avant de dire que les vCard ne fonctionnent pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité elviscox54

Bonjour,

 

Désolé si je post une discussion déja évoqué, mais j'ai rien trouvé en recherchant.

 

Est il possible de supprimé une partie de la cartographie pour lui intégré a la place, la partie d'une autre?

J'explique: J'habite à 10km de la suisse et 20 km de l'allemagne. Je trouve ça assez pénible de devoir changer de CD à chaque fois que je change de pays pour avoir un itinéraire. Donc j'aimerais supprimer par exemple la partie du sud ouest de la france et la bretagne et intégré une bonne partie de la suisse et le bas de l'allemagne.

Deplus mon frangin habitant à moins de 10km de la belgique, luxembourg et allemagne, je voudrais pouvoir faire de meme. Le sud de la france n'est pas important dans son cas.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai également friand sur ce sujet et sur la méthode à suite

J'ai moi même effectué quelques essais sans succes

je pense que la carte est sous un seul et unique fichier donc qui fait 300 ou 400 Méga donc impossible de les rajouter sur la carte france par exemple

j'ai même essayé de supprimer les fichier POI pour gagner de l'espace et rien n'y fait, toujours au dessus de 900Méga donc impossible de tout mettre sur un CD.

 

Si quelqu'un d'autre essai de faire quelque chose ou des essai, merci d'en rendre compte ce qui nous rendra tous service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchis... Mais c'est aussi complexe que d'importer des POI. Il ne suffit pas de recopier des fichiers ça et la (ce n'est pas qu'un problème de place), il faut carrément merger 2 cartes, et ce n'est pas de la carte.

 

Pour vous en convaincre, je vous conseille la lecture de docPOI-uk.doc, dans la discussion ou se trouvent les outils pour les radars

Modifié par janfi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci janfi67 d'y réfléchir.

J'ai essayé de faire les essai avec ce que j'ai lu sur la doc-uk.doc, je suis d'accord avec toi qu'il faut combiner le fichier de la carte, c'est à dire de faire un seul fichier avec les deux cartes.

Modifié par limandea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.