Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Questions diverses et générales sur les cartographies


Invité cort

Messages recommandés

Bonjour,

desole, mais c'est beaucoup beaucoup plus complique que cela:

 

il faut fusionner tous les fichiers (meme ceux qu'on ne connait pas), c'est a dire les couper en morceaux, choisir le morceaux qui nous interessent, mettre a jour tous les pointeurs sans en oublier; il y a fort a parier que certains fichiers aux quels on ne touche pas aujourd'hui sont diifferents d'une carto a l'autre: scittaname.dat, franc_nv.dat, ... , or comme a l'heure actuelle on ne connait pas la structure de tous les fichiers, on a vraiment tres peu de chance d'y arriver ...

Il est meme possible que les fichiers dans gruppo_2.dat ne soient pas les memes ...

Modifié par phil95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité elviscox54

Ok, donc pour résumer: Il faut être tombé dans la marmite pour y arriver. Ca serais cool qu'un mec de MM soit la pour vous aidez.

Bon ba, je pense que je vais continuer de jouer du changement de CD de nav a chaque passage de frontiere. C'est chiant d'être frontalier parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité flofloangel

Bonjour a tous

 

Peut on fusionner les cartes de la france, allemagne et benelux du Navidrive sur un seul et meme CD?

 

Si oui comment faire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Premièrement, ca ne tiendra jamais sur un seul CD. Deuxièmement, malgré les gros efforts de certains ici pour "deviner" le format des données de cartographie, personne n'a encore trouvé comment créer ses propres CD de carte personalisés. Pour l'instant les seules modifications possibles concernent les POIs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Je pense que ca doit etre possible de fusionner les cartes car j'ai trouvé une cartographie pour la 607 de mon pere avec le benelux l allemagne et la france sur le meme CD et ca marche je me suis déplacer sur la carte et tout et bien détaillé

(Pour un systeme RT2 VDO couleur dayton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, personne ne sait fusionner plusieurs cartes au format RT3.

 

Certains sytèmes contiennent d'origine plus d'un pays par CD-ROM, comme les GPS Becker sur Mercédes, mais les cartes ne sont pas aussi détaillées que sur un RT3 (pas de plan des villages, il manque plein de rues, pas de numéros, pas de POI... au moins sur celui que j'ai vu).

En ce qui concerne le RT3, pour des problèmes de place sur un CD, il ne faut pas espérer avoir la France, le Bénélux et l'Allemagne détaillés et en entier. C'est impossible.

Par contre, il est en théorie possible de fusionner partiellement plusieurs cartes, pour avoir par exemple une partie de la France et une partie de l'Allemagne...

Mais pour que ça le soit en pratique, il faudrait que quelqu'un retrousse ses manches et continue le travail d'analyee des cartes qui a été fait pour les POI... C'est un gros boulot.

Ca intéresse quelqu'un?

Pour info, sachez qu'un italien est en train de travailler sur l'ajout de POI aux cartes des GPS Alfa-Roméo, qui sont les mêmes que les cartes à l'ancien format RT3. Il utilise les sources que j'ai publié ici (je suis content que ça serve) et avance peu à peu...

Modifié par janfi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

 

En ce qui concerne le RT3, pour des problèmes de place sur un CD, il ne faut pas espérer avoir la France, le Bénélux et l'Allemagne détaillés et en entier. C'est impossible.

 

Oui et non,

 

Je dispose d'un gps autonome tomtom, celui ci dispose d'une cartographie détaillée europe avec points d'interets complets. Des vues satellite et le programme de navigation en lui même. L'ensemble de ces éléments pesent 950Mo environ.

 

Si tu réduit tes besoins a la France, le Bénélux et l'Allemage il y a de quoi réduire la carte à un format CD rom. Auquel ajouter les éléments propre au navidrive.

 

Enfin les plus gros CDr sont de 850Mo (et même 870), il y a de quoi esperer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème... J'attends ta carte avec France, Bénélux et Allemagne complète au format RT3 sur un CD (de 870 Mo si tu veux, si le RT3 arrive à les lire ce qui n'est pas gagné d'avance!). ;)

Il est clair qu'on peut organiser les données d'une cartographie pour faire tenir ces 3 pays sur un CD en optimisant pour la place, mais avec le format RT3, je crains que ce soit impossible!

Sans les grandes routes d'Europe, il faudrait à peu près 980 Mo pour y arriver en conservant le niveau de détail actuel. Ajoute une bonne trentaine de Mo pour les MRE et on atteint le Go...

Becker et Tom-Tom c'est une chose, et RT3 une autre! On ne compare pas des pommes et des oranges.

En étudiant le format RT3, j'ai vu qu'il était plutot optimisé pour faciliter la vitesse de traitement, souvent au détriment de la place prise (et je ne parle pas des fichiers inutiles sur le CD). Mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer le niveau de détail des cartes avec d'autres GPS.

Sur une carto Tom-Tom europe en 1 Go, ques pays sont détaillés? trouve-on le plan et toutes (ou presque) les rues de toutes les villes et villages avec les numéros? Y-a-il aussi les lignes de chemin de fer, les limites de zone urbaine, les zones boisées, les fleuves...

Je ne dis pas que toutes des informations sont utiles (même si parfois ça aide au guidage), c'est juste pour voir ce qu'on peut faire tenir en 1 Go quand on optimise pour la place plutot que pour la vitesse.

Modifié par janfi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

on a des CD rom de 800mo maxi

 

Peut on changer l'autoradio RT3 par un RT4 sans touché au reste pour que ca marche?

Comme ca on met les cartes sur le disque dur et le tour et joué

Modifié par flofloangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

870 Mo ou 99 mn audio ça existe bien. J'en ai acheté tout un lot il y a quelques années pour transférer des disques vinyls sur des CD-ROM.

Mais il faut un graveur qui les accepte (ce n'est pas le cas de tous) et un lecteur qui les accepte aussi, ce qui n'est pas évident non plus.

Modifié par janfi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité scanfirst

Bonjour,

 

Les noms de rue s'affichent correctement sur les cartes 2007/2008, il suffit de configurer cette option dans le RT3.

Modifié par scanfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joel1264
merci de votre réponse ,mais il me semble que je n'ai que la rue ou se situe mon véhicule et non toutes les rues . Je suis certain d'avoir bien choisi l'opion affichage des rues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai constaté, sur le RT4 de ma C5II , l'absence d'affichage des noms de rue sur la carte. Si l'on active l'option noms de rues, on obtient l'annonce vocale des rues mais pas d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danny

C'est normal, les noms des rues ne sont jamais affichés sur la carte ! :(

On a seulement la rue en cours en bas de l'écran, et la rue à prendre en haut.

La seule configuration possible est pour choisir si la synthèse vocale ajoute ou non le nom des rues à la fin des indications ("tourner à gauche rue machin").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Zedisdead

Bonjour à tous !!

 

Sauriez vous me dire si cette carte

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start?ProductUUID=rHkKCghBQbAAAAEdzCFaemhB&CatalogCategoryID=TLsKCggQsK0AAAESOS8qTOcg&HideCrumb=&JumpTo=OfferList&PersistNavigationMenu=YES

est compatible avec mon vieux RT3 monochrome monté d'origine sur un C8 HDI 110 de 2002.

Merci beaucoup de vos lumières éclairées ^^

 

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.