Aller au contenu

[C5 I&II] La C5 est une excellente voiture !


Invité manu63

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai eu envie ce matin d'écrire ce post car je lis régulierement le forum mais souvent quand je poste un sujet c'est pour exposer un problème.

 

Malgré une multitude de petits défauts parfois agaçant je tiens à souligner les vertus de la C5. Elle est vraiment une très bonne voiture. Son confort reste extra même si beaucoup lui reproche d'avoir des suspensions plus raides que les anciennes Citroen. Il suffit de monter dans une autre voiture pour s'en rendre compte ! Les allemandes ne peuvent pas la concurrencer sur ce point. Elle permet vraiment d'avaler les kilomètres en toute tranquilité.

 

A coté du confort il y a également l'espace habitable qui est également excellent autant de place à l'avant que dans une Opel vectra ou que que une alfa 166 !

 

Un autre point fort est son silence ! Peu de voitures font aussi peu de bruit. Apparament même les mazout disent que leur C5 est super silencieuse ! C'est certainement ce silence qui fait ressortir les petits bruits de ci de là

 

Elle est une voiture discrète qui sait conquérir ses conducteurs mais aussi ses passagers. Ma femme l'adore :applaud:

 

J'espère que d'autres possesseurs de C5 viendront complèter mon témoignage afin que les futurs acquéreurs aient bien conscience que malgré tous les posts décrivant les petits soucis de chacun, la C5 reste une excellente voiture ! Un monstre à avaler les kilomètres !

 

A bientot,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, entièrement d'accord, et sur les mêmes points que toi !

 

De plus, je n'ai rencontré aucun soucis depuis maintenant 12000 km (20000+12000), c'est vraiment le top ...

 

Comparé à mon ancienne xantia, je la trouve plus confortable, mais la comparaison est difficile, j'avais acheté la xantia à 150000 bornes, et malgré le changement de 5 sphères, je la trouvais moins confortable que la C5; il faut dire aussi qu'elle était beaucoup plus bruyante (1.9D).

 

Et j'adore aussi la position de conduite de la C5, avec ses accoudoirs en plus ...

 

rien à redire pour l'instant ...

 

C5 HDI 110 Pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je voudrais pas jouer les rabats-joie, mais j'ai essayé la C5 ce week end, et je trouve qu'il n'y a pas de réelle différence en ce qui concerne la suspension par rapport à ma Xantia non hydractive. C'est pratiquement pareil, il y a juste moins de roulis sur la C5, j'aurais espéré plus de moelleux. :oui:

 

De plus, il y a un truc qui m'énerve, c'est que j'avais mis le siège en hauteur max. et il m'était impossible de voir le haut de l'écran

GPS/radio/chauffage.Difficile donc de voir la température extérieure. A croire que l'ingénieur qui a conçu cet écran mesure 1.50m :D

 

-1 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il y a un truc qui m'énerve, c'est que j'avais mis le siège en hauteur max. et il m'était impossible de voir le haut de l'écran

GPS/radio/chauffage.Difficile donc de voir la température extérieure. A croire que l'ingénieur qui a conçu cet écran mesure 1.50m

 

et si tu mets le siège trop bas, tu ne sais pas lire le bas de l'écran, distance jusqu'à destination et heure d'arrivée :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, je me lance, premier message.

 

Depuis un moment déjà je cherche notre partenaire automobile idéal. D'après toutes mes caractéristiques, c'est à peu pret une C5 qu'il nous fallait.

 

-Grande (cad pas de problème pour des longs voyages avec famille)

-confortable avec une tenue énorme sur la neige (Finlande et 6 mois de neige oblige)

-assez puissante pour cruiser en Allemagne plus de 1000km à des vitesses "raisonnables"

-belle (critère perso + de ma femme) à nos yeux

-en parfait état, même si ca prend du temps

 

En fait, j'avoue que depuis tout petit je suis un fan de Citroen, et spécialement du système hydractive. Une suspension réellement pilotée sur une familiale c'est quand même génial. Pour rentrer dans mon budget (je rappelle que les voitues en Finlande sont sur-taxé) je me tourne vers l'occasion.

 

Et là, après avoir lu tout les problèmes des utilisateurs sur tout les forums possibles, je cherche la perle rare qui n'est autre qu'une belle C5 d'octobre 2001 avec:

-remise à niveau complète en octobre 2003 (pastille + référence sur livret d'entretien)

-2.0 16 automatique de 78000 km.

-finition SX + régulateur de vitesse + chauffage renforcé + hydractive 3+ (miammm)

-état véritablement neuf. Carosserie, chassis, intérieur. Pas un scratch.

-Bleu métal

 

Et le tout à un excellent prix. Après une heure d'essais dans tout les types de situations possibles (autoroute enneigées, petites routes non-dégagés ...) je ne peux que craquer. En comparatif avec toutes les autres familiales que j'ai pu tester elle est largement au dessus du lot. En particulier, les bruits de train arrière dont beaucoup se pleignent ne sont pas présents, de ventilation et autres désagréments non plus.

 

Ce que j'apprécie vraiment le plus est la suspension hydractive 3+. En fait, elle a un comportement très propre, aux limites supérieures à une 406 ou une Ford Mondeo de test sur neige. Contrairement aux essais francais que j'ai lu, je trouve qu'aux limites elle est très préventive en glissant en fonction de la répartition des masses (maitrisées incroyablement par ailleurs) et n'adoptant pas un comportement totalement sous vireur.

 

Bref... youpi.

c5gl_g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
c une très bo nne voiture, confortable et tres solide, c une tres bonne voiture, le probleme l'unique probleme est le design qui n'est pas assez osé, (phase I) mais depuis la phase II, la C5 est devenu ma voiture actuelle preferée (en attendant C6)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el zotoluca

Après la CX, je commence à m'y faire à cette C5. Finalement, c'est une voiture qui s'adapte bien à son siècle (21 ème) et surtout on aime bien sa technologie et son grand coffre.

 

Après les bravo pour les ingénieurs de la CX, félicitons les ingénieurs de la C5.

 

:applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

C'est vrai que l'avant de la phase 2 est sympa. Si j'ai le budget j'essaierai d'acheter une phase 2 plutot qu'un phase 1.

Et puis c'est pas pour tout de suite, donc il y aura un peu plus d'occases a ce moment-la en Ph2. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepolo59

Bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition d'une C5 Exclusive HDI 2.2 depuis un mois seulement donc pas assez de recul pour en parler.

Pour l'instant je lui trouve que des qualités, sauf peut être un petit défaut , le régulateur de vitesse j'aurai aimé l'activer en aglomération ( 50 kmh ) en quatrième c'est peut limite. Est il possible de modifier le logiciel qui gére le system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.