Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C5 I&II] La C5 est une excellente voiture !


Invité manu63

Messages recommandés


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi aussi j'aime cette C5... depuis les premiers totshops : confort,design intérieur, exterieur surtout phase II, hdi...Et pas un pb en trois voitures!!!

Par contre les sifflements couinements... au freinage, ca c'est vraiment dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charles59
Moi aussi j'aime cette C5... depuis les premiers totshops : confort,design intérieur, exterieur surtout phase II, hdi...Et pas un pb en trois voitures!!!

Par contre les sifflements couinements... au freinage, ca c'est vraiment dommage!

 

elle ne siffle ou ne couine pas toutes:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les sifflements couinements... au freinage, ca c'est vraiment dommage!

 

C' est du au fait que les premières C5 avait des plaquettes de frein avec de l' amiante, entre temps, interdiction de l' amiante dans les plaquettes ... L' amiante avait des vertu plus ou moins lubrifiante qui empêchait le couinement.

 

Donc, lors du remplacement de mes plaquettes d' origines, çà a couiné ( de temps en temps, fonctione de l' hygrométrie ! ) Les dernières plaquettes installées ne couine plus du tout ( les fabricant de plaquette ont du bricoler une recette pour les rendre silencieuse ( c5 hdi 110 216 000 km );)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et ton garagiste ne pourrait pas en envoyer au mien en colissimo des plaquettes qui ne couinent pas car j'en ai marre que mes citrons couinent et lui en a marre de changer mes plaquettes chaque fois que j'ai cinq minutes pour lui amener les voitures!

L'explication a l'air ok, en tout cas, j'ai deja eu la meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
C' est du au fait que les premières C5 avait des plaquettes de frein avec de l' amiante, entre temps, interdiction de l' amiante dans les plaquettes ... L' amiante avait des vertu plus ou moins lubrifiante qui empêchait le couinement.

 

Donc, lors du remplacement de mes plaquettes d' origines, çà a couiné ( de temps en temps, fonctione de l' hygrométrie ! ) Les dernières plaquettes installées ne couine plus du tout ( les fabricant de plaquette ont du bricoler une recette pour les rendre silencieuse ( c5 hdi 110 216 000 km );)

 

faux citroen n'utilise plus l'amiante depuis bien plus longtemps que cela 1990 ou 1993 je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux citroen n'utilise plus l'amiante depuis bien plus longtemps que cela 1990 ou 1993 je ne sais plus

Je ne sais pas pour Citroën, mais du temps de mon Opel Kadett, l'amiante était déjà proscrite et c'était une interdiction légale. Ma Kadett m'a laché en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les C5istes

Jetez un coup d'oeil à cette discussion de xantistes

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7843

et vous verrez qu'il ne s'agit pas d'un problème d'amiante ;)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est curieux, le couinemnt est venu après le premier changement de plaquette vers 80000 km ( je fais que de la grande route donc peu d' usure ), puis au bout de 500 km, disparu le couinement... Aujourd' hui, 216 000 km, pas de pb ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: moi je dis que du bonheur :lover: C5 EXCLUSIVE TOUTES OPTIONS , amour: en deux ans un peu plus de 50000kms , un vrai régal de rouler, -xan21- néammoins attention aux radars, la voiture est tellement confortable qu'on ne sent pas la vitesse et -xan20- pas bien la photo :xan7: mettre le régulateur -xan21-

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu,

 

Attiré par votre message, je me permets d'y répondre. Effectivement, La C5 est une excellente voiture. Le 14 février prochain, cela fera 1 an que je possède la mienne (C5-HDI 1,6 L-110 cv). Auparavant, je possédais une TOYOTA avensis 1,6 L essence. Merveilleuse voiture, très robuste et je n'ai eu aucun ennui avec celle-ci, je l'ai gardé pendant 7 ans.

Mais j'avais envie de changer et avoir une voiture plus confortable, j'ai donc choisi LA C5.

Comme comportement routier et confort, elle est inégalable, c'est celle que je préfère par rapport à mes voitures antérieures (OPEL et TOYOTA). Bien sûr, du fait que la C5 est une deux volumes (hayon), je sais par expérience (j'ai eu une OPEL et plusieurs TOYOTA avec hayon), que dans ce type de véhicules, il y a tjs un peu de bruits sur les mauvais revêtements de route) par rapport à une voiture classique avec coffre (3 volumes), mais à part cela, je n'ai qu'à louer mon choix d'avoir acheté la C5 !!! Je dois vous signaler aussi qu'à 120 kms dans la pluie, mon avensis était instable et malgré ses Michelins , il fallait lever le pied !!! Pourtant, c’était aussi une traction, mais bon il y a tractions et tractions. Quant à ma CITROEN, sa tenue de route est remarquable, elle colle tout simplement à la route. Mais c’est reconnu, au point de vue confort, rien ne vaut les voitures françaises. Mais comme une voiture n’est jamais parfaite, le seul reproche que je fais aux françaises, c’est que la finition laisse un peu à désirer et certains accessoires sont un peu fragiles. Mais à part cela, rien à signaler.

J’oubliais, j’ai subi juste une alerte : « votre système antipollution est défaillant » (filtre à particules). Le lendemain, c’était terminé et je ne l’ai plus jamais eu depuis. Je suppose que c’était un petit caprice de l’électronique.

Bien à vous.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota fait le chois de flater les yeux et le porte monaie. en faisant des economies sur ce qui ne se voit pas mais qui est bien plus important a mon avis. malheureusemant l'acheteur beta est majoritaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanclaude195164

:QUOTE=sylvain;826006]Toyota fait le chois de flater les yeux et le porte monaie. en faisant des economies sur ce qui ne se voit pas mais qui est bien plus important a mon avis. malheureusemant l'acheteur beta est majoritaire.

Sylvain,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfére voir une esthetique discrete et une mécanique bien faite que l'inverse.

Le look c'est pour les voisins !!! mais les ennuis c'est pour ma pomme alors moi j'ai choisi (je n'achete jamais une voiture qui vient de sortir..... les pré-séries non merci je connais)..

A+

Jean-Claude

:buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonsoir

hélas,je suis passé par là et je dois reconnaitre qu'elle n'est pas un modèle de fiabilité n'en déplaise aux fans et inconditionnels de la marque.Mais je le dis toujours ,quand on vient d'acquérir une voiture de 25000 euros,on est exigeant,quand elle n'en vaut plus que 5000,on devient cool .Et quand la garantie est passée ,on est super cool...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Bonjour

 

Je viens d’acheter une c5 1 phase 2 de 2006.moteur 2l, 136ch boîte 6 automatique 349 000km. Acheté dans l’etat, seconde main. J’ai eu 4 pneus à changer, un amortisseur arrière, pas juste la sphère, la climatisation à recharger. J’ai fait 8000 en 3 mois et demi. Que dire, juste : encore! J’ai pris des gens en blablacar, fait quelques kms d’affilés dans la journée (600 a 4 dedans, coffre chargé) la voiture n’a pas bougé.

J’en suis très satisfait. Et le fort kilométrage pour l’instant n’a pas été un problème. Quand j’ai été chez Citroën chercher les caches des lave-phares, la voiture était connue : révision, distri, etc chez eux.

Un défaut : l’interieur cuir est bien mais en virage serré, le maintien n’est pas au top(j’avais une laguna 2 phase 2 avant, le maintien latérale était réglable).

Ne les laisser pas partir à la casse, elles roulent encore très bien avec des kms. Le garage m’en a prêté une : hdi110cv, 450 000km. En montant dedans, on croit que c est le compteur qui débloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

+1

 

Très heureux avec mon citron .

Après la CX , je suis passé aux xantia , xm interieur cuir ou tissus selon et je n'ai pas trouvé depuis ma C5 un confort aussi proche que mes cx passées.

 

2l hdi 138 pour 326000 km, tres silencieux, aucuns bruits parasites .

 

Que du bon , surtout en break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour être passer par les anciennes DS,GS,CS et XM effectivement on ne retrouve pas l'effet tapis volant mais c'est quand même au dessus des concurrents

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.