Aller au contenu

arena6 - Xantia Audace 2.1TD - 1997 - Nouveau possesseur d'une Xantia


arena6

Messages recommandés

Bonjour Amis du forum Xantia,je me presente je m'appelle Denis,j'habite dans la région Strasbourgeoise et je suis l'heureux acquereur (dans 3 jours....!)d'une Xantia 2.1td serie Audace de 1997 avec 115000 kilometres seulement au compteur,je l'ai essayé.....un vrai bonheur cette auto,moi qui roule encore dans ma vieille Corsa 1 diesel de 350000 kms (j'ai aussi un Expert 1.9td de 200000 kms qui marche à merveille,reellement indestructible).

Cette auto est un pure bonheur à rouler,il y a certains travaux à faire,mais rien de mèchant....les photos à suivre.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Amis du forum Xantia,je me presente je m'appelle Denis,j'habite dans la région Strasbourgeoise et je suis l'heureux acquereur (dans 3 jours....!)d'une Xantia 2.1td serie Audace de 1997 avec 115000 kilometres seulement au compteur,je l'ai essayé.....un vrai bonheur cette auto,moi qui roule encore dans ma vieille Corsa 1 diesel de 350000 kms (j'ai aussi un Expert 1.9td de 200000 kms qui marche à merveille,reellement indestructible).

Cette auto est un pure bonheur à rouler,il y a certains travaux à faire,mais rien de mèchant....les photos à suivre.

C'est bien, tu comprends vite:d

Bienvenue et bonne route:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci,bon il y a klks travaux à faire:

-roulement de roue av droit

-fuite à l'echappement,pas encore vu ou mais au ct ca passe

-plage arriere à changer (percée par l'ancien proprio,2 trous gros comme la gare de Strasbourg!)

= je suis sur le coup d'une avec pare-soleil integre

-sono à ré-installer

-vidange moteur à faire

-pare-choc av cassé à la base,rien de méchant (faut que j'en retrouve un autre avec les anti-brouillard

 

la distribution + courroie accessoire + vidange lhm ok

vais aussi installer 4 bavettes aux roues

.....il me la ramene mercredi apres-midi,suis trop impatient.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci,bon il y a klks travaux à faire:

-roulement de roue av droit

-fuite à l'echappement,pas encore vu ou mais au ct ca passe

-plage arriere à changer (percée par l'ancien proprio,2 trous gros comme la gare de Strasbourg!)

= je suis sur le coup d'une avec pare-soleil integre

-sono à ré-installer

-vidange moteur à faire

-pare-choc av cassé à la base,rien de méchant (faut que j'en retrouve un autre avec les anti-brouillard

 

la distribution + courroie accessoire + vidange lhm ok

vais aussi installer 4 bavettes aux roues

.....il me la ramene mercredi apres-midi,suis trop impatient.......

 

Arf, j'ai la même, à la maison:roll: (Pour apprécier cette phrase,il est indispensable de connaître les Inconnus:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Turbod,je vais avoir ma plage arriere quasi-neuve avec pare-soleil integres pour 20 euros,que demande le peuple? suis aussi sur le coup d'un accoudoir central optionnel,le top....

les inconnus,ils sont....immortels !!!!...dans fort boyaux,quand Campan balance Legitimus à la flotte et qu'il lui cri alors:"ENFOIRE"...... la classe !!!!

je recherche aussi les vides-poches passager avec hp integres (options sur mon Audace)....trouverai...en tout cas J-1 et j'ai ma Xant'....c'est long !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Turbod,je vais avoir ma plage arriere quasi-neuve avec pare-soleil integres pour 20 euros,que demande le peuple? suis aussi sur le coup d'un accoudoir central optionnel,le top....

les inconnus,ils sont....immortels !!!!...dans fort boyaux,quand Campan balance Legitimus à la flotte et qu'il lui cri alors:"ENFOIRE"...... la classe !!!!

je recherche aussi les vides-poches passager avec hp integres (options sur mon Audace)....trouverai...en tout cas J-1 et j'ai ma Xant'....c'est long !!!!

C'est le prix que j'ai dû payer la mienne, de mémoire;)

L'accoudoir, j'en ai monté un acheté via ce forum, je ne pourrais plus m'en passer : il est idéal. Tu peux passer les vitesses sans quitter l'accoudoir, et il ne gène pas trop pour le frein à main:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou,seulement le mien que je veux monter c'est celui qui se fixe sur la console centrale et est donc fixe (mise à part qu'on peut l'ouvrir) le tien n'est'il pas lié au siege ?
Non, non, c'est le même que le tien : vissé sur la console centrale, tu le place où tu veux, et sa forme est idéale;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh....je viens de la recevoir,que du bonheur,je vais la chouchouter!!!

pas pu prendre de photos,pas encore pu la mettre au garage (à vider) et elle est completement enneigée ! mais entendre ce 2.1 ronronner...quel bonheur !! je connais klkuns qui a une XM avec ce moteur....395000kms....elle démarre du 1er coup....excellent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,bon elle n'a pas l'équipement d'une Exclusive,mais elle s'est presentée comme ça,et je l'adore déja alors que je ne roule pas encore avec !!

faudra que je change ce roulement car ça grogne un peu,et l'echappement a une fuite,j'attends juste qu'il arrete de neiger....pour voir ça!!

pour l'instant la sono (configu' 6 hp,avec elimination de la plage arriere percée et recherche des contre-portes arrieres avec hp integres (optionnel à priori sur l'Audace) comme ça montage nikel-chrome (supporte pas le bricolage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bonjour,debut de mes travaux de fiabilisation:

[ATTACH]37871[/ATTACH]

demontage fusee droite pour changement du roulement de moyeu

[ATTACH]37872[/ATTACH]

....heu la fusée a disparue!!!!

[ATTACH]37873[/ATTACH]

la fusée avec son nouveau roulement

[ATTACH]37875[/ATTACH]

le tout remonté avec au passage mise en place de bavettes (occas',ne sont plus dispos chez Citroen:mad:

....et apres démontage de tout le carenage inferieur (soit disant cassé,faut que j'en trouve un autre à la casse,j'ai vu des gouttes le ldf couler sous le carter de distribution....????je suis bon pour recontroler la distri qui avait été pourtant faite (+pompe à eau)....arggggg!!!!

DSC00229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut arena,

 

Mais comme elle brille!!!!!!!!!!!!! ce rouge est magnifique! Je ne sais pas toi, mais la 2.1 a ce par choc un peu plus sport que les autres modèles ce qui fait son charme.

 

Je te souhaite de continuer à bien l'entretenir, ce sont des véhicules qui en valent la peine, pour un confort royal et qui reste trés sobre en conso.

 

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais le régulateur de vitesse est un atout assez considérable, dont la baisse de la conso,mes x3 2.1td en sont équipés.

 

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Lorent...ah si elle pouvait etre neuve,,,,mais avec un entretien suivi elle perdure...bon elle n'est pas exempte de defauts et autres rayures (faites par des sales morp...s dans un village...valait mieux que je ne leurs tombent pas dessus :mad:

coucou Citropolo oui elle brille pas mal (les plastiques j'etale une graisse speciale du boulot (graisse translucide speciale vanne),,,je laisse un peu prendre et un coup de chiffon final..resultat garantie et ca tient un moment :PP) et c'est clair que ce bouclier avant est chouette (je l'ai changé , l'ancien cassé par l'ancien proprio = j'ai retrouvé des poils dessus...peut etre sanglier)...et pas de regulateur :cpasmafa:

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44239&stc=1&d=1338272202

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44238&stc=1&d=1338272202

 

...une vue de mon moteur pendant que je reparais l'Epic (profité pour changer les bougies,controler linguets et changement joint CC,changé flexibles alim gasoil,poire,retour injecteurs,filtre gasoil,...)

DSC00819.jpg

DSC00887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aréna,

 

Le régulateur tu peux l'installer cela se fait bien si tu as des notions electriques. La couleur c'est une métal ou une mat? parce qu'elle brille vraiment, et c'est une couleur rare, par chez nous du vert, du vert et encore du vert!! un peu de gris quand même!

 

a+polo

 

Ps: j'espère que l'on aura l'occase de se voir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey Citropolo la couleur metalisée je pense (bon j'ai frotté comme un sac aussi avec un lustreur , faut que je reprenne un peu les bas de portieres et autres bas de caisse , taches de goudron) j'avais changé aussi ma baie de auvent (fissurée , 10 euros à la casse comme neuve)...mon objectif est de me degoter une pompe à pas chere et me la retaper tranquilos (joints-faisceau),,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...heuuu meu non...c'est ma Xantia à moi heu...:PP j'ai vu ta Saxo Minitibo elle a aussi une belle couleur vraiment...une chose est sur : quand tu a goutté à une Xantia...rien n'est plus pareil :nananere: c'est vrai qu'il est beau ce rouge (bon apres les gouts et couleurs :eek:) mais je la bichonne du mieux que je peux...pour l'instant elle est au chaud dans mon garage et je m'occupe de mon Expert (pc arriere chez le peintre,traitement de la corrosion de l'attelage et d'une partie du soubassement) et sinon la distri complete + thermostat ,4 amortos,triangle avant gauche , ligne echappement , joints cc , vidange da ,...et clim à voir (marche plus)....bref je ne m'ennui pas...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44258&stc=1&d=1338415230

DSC00191[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.