Aller au contenu

arena6 - Xantia Audace 2.1TD - 1997 - Nouveau possesseur d'une Xantia


arena6

Messages recommandés


  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 mois après...
hello tout le monde , voilà la remplaçante de ma Xantia se profile : un C8 V6 toute options de 2004...je la rapatrie normalement dimanche prochain...le 806 sera mon véhicule de tous les jours , le C8 pour le we et vacances..la Xantia terminera l'hiver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je n'ai plus envie de rouler en berline , j'ai trop de frais à remettre dedans (4 pneus , CT,fuite LDF à l'arrière du moteur , faisceau Epic qui se désagrège , attacher la gamine à l'arrière c'est trop chiant , prise d'air je sais pas ou , ventilo intérieur qui marche 1x sur 2...)

je regretterai juste ses reprises , que je n'ai pas avec le 806...

et comparé au C8 V6 , l'agrément de conduite et la place à l'intérieur , ma Xantia ne fait pas le poids...enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais aucun forumeur ne serait prêt a mettre plus que le casseur pour la mettre dans son jardin et récupérer ce qui est bon ou rouler avec jusqu'a ce que mort s'ensuive? (ca aurait pu m’intéresser pour madame qui doit remplacer sa 405TD un de ces jours, mais la Germanie Française, c'est un peu l'autre bout de la France!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé au C8 V6 , l'agrément de conduite et la place à l'intérieur , ma Xantia ne fait pas le poids...enfin c'est mon avis...

 

Et comparé à la Xantia V6 ou 2.0 TCT le C8 V6 ne fait pas le poids question agrément de conduite ça reste un monospace pas loin de l'utilitaire et question place à l'intérieur avec son hayon la Xantia n'a pas à rougir avec son petit 4m50 de long face à un mastodonte comme la C5 2 par exemple.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ne compare pas tout de même le coffre de la Xantia...et celui du C8 !!!...mais l'agrément de conduite c'est ce que j'ai ressenti par rapport à ma 2.1td12...rapport bruit moteur entre autre...le silence du C8 est bluffant)...je ne cherche pas les perfs , mais bien l'agrément de conduite à 4 avec le coffre plein (je l'ai fait avec la Xantia , avec le 806...pas encore avec la noiraude !!!)

c'est clair que le C8 même en V6 est à la traine par rapport à la Xantia V6 ou TCT (Puma m'a emmené déjà dans ses 2 déclinaisons)...mais perso les vitesses de pointe n'on plus aucun sens , et les reprises sont honorables même avec 1,8 tonnes...

 

- - - Mise à jour - - -

 

..et comme j'ai dit , on se fait vraiment chier à attacher la gamine à l'arrière de la Xantia...aucuns rapport avec le 806/C8 (madame râle assez !)

mais bon , j'aurais passé de bons moments avec , très polyvalente , très solide de construction , accès moteur en 2.1 "acceptable" (celui du C8 casse-cou...es !!!!)

elle me manquera.

 

- - - Mise à jour - - -

 

dommage Psaman , tu aurais pu la récupérer...je viens de voir que tu a une 604...la 1ere voiture que j'ai conduite , V6ti de 79 , j'ai adoré...renouer en V6 (bon pas PRV) me rappelle un peu cette période....tu pourrais nous la présenter ? (mais ou ?)

 

- - - Mise à jour - - -

 

dommage Psaman , tu aurais pu la récupérer...je viens de voir que tu a une 604...la 1ere voiture que j'ai conduite , V6ti de 79 , j'ai adoré...renouer en V6 (bon pas PRV) me rappelle un peu cette période....tu pourrais nous la présenter ? (mais ou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et comparé le C8 à un utilitaire , là je ne suis pas du tout d'accord...ayant eu un Peugeot Expert 10 ans (le véhicule le plus fiable sue je n'ai jamais eu) , puis le 806 (je peux donc me permettre de comparer à un utilitaire) , et enfin mon ultime déclinaison le C8 , la polyvalence totale de ce/ces véhicule fait que je ne reviendrais plus en arrière..

mais chacun son avis , c'est important d'argumenter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà bougé depuis. Déjà commancée à être dépouillée.

 

L'aile avant droite va finir sur ma Xantia V6, je l'ai ramenée chez le carrossier ce matin (probablement avec la petite équerre de fixation).

 

Les répétiteurs latéraux et le parechoc avant sont déjà chez moi.

 

Un autre client y était en même temps et à embarqué les clignotants.

 

Une fois passée par la case dépollution j'irai surement y refaire un tour. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,je viens de lire toutes les pages(ouf),c'est triste quand ça s'arrete,moi ma premiére Xantia,une 2.1 TD Harmonie,je la pleure encore si un E;;;;;é ne m'avais parcuté à l'arriere.Remarque sa 4O5 à eu plus de mal au dents que j'ai eu mal au cul.Seulement 2O9 OOO kms,elle aurait plus doubler la mise.

 

Mais ça me manque/

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je la regrette (conso , confort..) mais j'ai tourné la page , je reste sur mes monospace (rapport praticité sans commune mesure...) avec leurs consos plus élevées , ça...et plus que un diesel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.