Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

arena6 - Xantia Audace 2.1TD - 1997 - Nouveau possesseur d'une Xantia


arena6

Messages recommandés


  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En rouge intégral comme celle de coyote2cv ça rend encore mieux! :PP

 

Je crois pas l'avoir déjà croisée celle là du côté de Strasbourg, même par hasard. Des rouges comme ça j'en ai vu que très rarement, et jamais avec les bandes de pare-chocs noirs.:D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui j'en ai vu en rouge integral....mais avec les bandes grises (ou noir...) si je frotte...hop un coup de bombe speciale pc et voilà...tandis que en peinture complete;...aille :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je frotte

 

C'est bizarre ça,...D'habitude c'est toujours les autres qui frottent! :) Pour effacer les accrocs c'est sur, c'est sûrement mieux, mais elle a quand même plus de gueule avec la peinture intégrale. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en peinture complete c'est jolie , et il est vrai que tous les gnons que j'ai sur ma carosserie ne viennent pas de moi...qui plus ai j'ai les nerfs , la derniere fois à la casse y avait une Xantia avec les jupes de bas de caisse...le temps que je revienne le lendemain avec une visseuse...hop envolées :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon allez aujourd'hui modif du neiman (eh oui j'ai aussi cette maladie , et là un peu ras le bol...la clim est nescessaire)...modif ok , ca marche du tonnerre...prochaine etape comdamner cette sal....e de vanne egr...:mad:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44978&stc=1&d=1345487364

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44979&stc=1&d=1345487364

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44980&stc=1&d=1345487364

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44981&stc=1&d=1345487364

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=44982&stc=1&d=1345487364

voilà donc demontage des garnitures , reperage et coupe de la fiche marron , puis reprise sur un nouveau relais (5 euros - Nortoto) , piquage du + de commande sur alim apres contact auto-radio , masse sur une vis , mise en place de l'ensemble...cool :jap:

DSC00908.jpg

DSC00909.jpg

DSC00910.jpg

DSC00911.jpg

DSC00912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Citropolo , elle est de decembre 96...j'ai la voiture la plus ancienne de mon entourage...ma copine ne l'aime definitivement pas...mais j'la garde :W...c'est la mienne..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila et aujourd'hui travaux sur l'Expert (je sais , pas Citroen mais bon...1.9td alors ca rattrape...)

DSC00913.jpg (41,3 Ko)

DSC00914.jpg (43,9 Ko)

DSC00915.jpg (45,5 Ko)

DSC00916.jpg (50,4 Ko)

DSC00917.jpg (41,9 Ko)

DSC00918.jpg (41,6 Ko)

DSC00919.jpg (41,7 Ko)

DSC00920.jpg (

DSC00918.jpg

DSC00919.jpg

DSC00920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc poncage de l'atelage et autres zones attaquées par corrosion , peinture anti-rouille , graissage et remontage pc repeint...suis content du resultat...

 

 

DSC00913.jpg (41,3 Ko)

DSC00914.jpg (43,9 Ko)

DSC00915.jpg (45,5 Ko)

DSC00916.jpg (50,4 Ko)

DSC00917.jpg (41,9 Ko

DSC00913.jpg

DSC00914.jpg

DSC00915.jpg

DSC00916.jpg

DSC00917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Citropolo , elle est de decembre 96...j'ai la voiture la plus ancienne de mon entourage...ma copine ne l'aime definitivement pas...mais j'la garde :W...c'est la mienne..

 

Donc elle est millèsime 97, tu as le nouveau capteur d'accélérateur, le troisième feux stop, nouveau tuyau hydraulique (alimentation pompe hp)l'année est vraiment bien pour ses modeles,moins de bouton poussoir sur le tableau de bord,etc...

J'ai plus de chance ma femme aime bien les citroen, faut dire que lorsque je l'ai connu elle roulait en super cinq. Je lui est donc laissé les clés de la bx turbo,elle a découvert ce qu'était qu'une voiture, elle a eu du mal a sans séparé pour l'évasion!

 

 

au fait Citropolo , j'ai vu que tu a depassé la barre des 1000 messages...ca se fete :biere:

 

Sincerement si cela vous dits de passer en ardéche , ce seras avec plaisir! 1000 messages et bientot 10 ans de xantia 2.1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle est millèsime 97, tu as le nouveau capteur d'accélérateur, le troisième feux stop, nouveau tuyau hydraulique (alimentation pompe hp)l'année est vraiment bien pour ses modeles,moins de bouton poussoir sur le tableau de bord,etc...

 

hello Citro oui j'ai vu ca moins de boutons...quand j'ai changé mon comodo de feux (neuf) pour l'installation des AB avant...c'est clair : tu a participé à l'élaboration de cette voiture...et oui je passerai te voir (bon cette année rapé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Citro oui j'ai vu ca moins de boutons...quand j'ai changé mon comodo de feux (neuf) pour l'installation des AB avant...c'est clair : tu a participé à l'élaboration de cette voiture...et oui je passerai te voir (bon cette année rapé...)

 

Ca me feras un plaisir immense.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voilà petit nettoyage et divers controles avant notre petite excursion de 3j (Strasbourg-Dijon-Poitiers-Limoge....et retour Strasbourg)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=45145&stc=1&d=1346522090

DSC01082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà...on vient juste de rentrer...1800 kms dans la tronche...elle bouge pas , confort vraiment top pour son age..ma copine a quand meme roulé 450 bornes (et s'est bien amusée malgré qu'elle n'arrive pas a supporter son confort...snif...)..pour les conso 65l = 1000 kms...je suis satisfait sur ce poste aussi (pour cette generation de moteur , plus qu'honorable)...voilà on vient de venir apres la visite de la Ville Martyr d'Oradour sur Glane (pas drole du tout)...et ma facade avant ressemble à un cimetiere à moustic...beurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà...on vient juste de rentrer...1800 kms dans la tronche...elle bouge pas , confort vraiment top pour son age..ma copine a quand meme roulé 450 bornes (et s'est bien amusée malgré qu'elle n'arrive pas a supporter son confort...snif...)..pour les conso 65l = 1000 kms...je suis satisfait sur ce poste aussi (pour cette generation de moteur , plus qu'honorable)...voilà on vient de venir apres la visite de la Ville Martyr d'Oradour sur Glane (pas drole du tout)...et ma facade avant ressemble à un cimetiere à moustic...beurk

 

Salut aréna,

 

Ma première 2.1 td a faits ses tours de roues dans cette région et en effet oradour est un site plutot dur.

De belles lignes droites valloné jusqu'a limoges et clermont ferrand, et je contribues tes dires, moteur souple et coupleux avec son silence de fonctionnement, confort royale, le rêve, une trés bonne caisse cette xantia.

Ton amie trouve la xantia trop souple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Citro , oui elle a mal au dos à cause des sieges (qui sont pourtant en superbe etat , d'apparence et d'assise...je comprends vraiment pas...et avec sa vieille Twingo ca allait...:mur:)...donc là on a fait 1100km et le voyant de reserve s'allume...sur un parcourt aux 2/3 national-autoroute à 2 avec clim...je suis content :)...bon à 120-130 on l'entend quand meme (quoique un fois en rythme de croisiere ca va) et à 90-110 là c'est vraiment silencieux...et cette reprise en 5eme...c'est quelque chose quand meme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,la suite de mes travaux d'ameliorations de ma 2.1 , donc bouchonnage de la conduite de la vanne EGR par un cul de coca zero.tres bon profil de mise en place....j'aurais voulu virer toute la vanne EGR complete jusqu'au turbo (dixit Citropolo) , ca aurait fait du poids en moins mais pas d'acces...;:(

Elimination aussi de la pompe à vide , de l'Ev et la tuyauterie (qui au passage etait fendue de partout , donc cela ne devait plus fonctionner depuis un moment...)

Et mise en place d'une plaque obturatrice en lieu et place de la pompe à vide (ca libere un peu de place ! )

Je sens qu(elle tourne un petit peu mieux encore , cool...

C'est clair qu'il faut eliminer cette sal....e d'EGR , je le conseille à tout le monde...

Bon prochaine etape...mon radiateur de chauffage (ca pue le LdR)...à suivre..

 

 

DSC01293.jpg (32,6 Ko)

DSC01294.jpg (44,9 Ko)

DSC01295.jpg (36,0 Ko)

DSC01296.jpg (43,5 Ko)

DSC01293.jpg

DSC01294.jpg

DSC01295.jpg

DSC01296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut denis,

 

Je pense qu'elle respire déja beaucoup mieux! Aprés en effet le radiateur de chauffage est une étape pour la xantia, toute celle que j'ai ou que j'ai eu, on subi cette opération.

C'est long, tu compte une journée et une personne pour enlever et remettre la planche de bord, d'ailleurs on l'a fait avec lorent hier sur la xantia de sa chérie.

 

Au finale elle est bientot neuve ta titine........:applaud:

 

a+polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.