Aller au contenu

systeme controle moteur défaillant


V624

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Et voila ma C5 qui a la maladie de parkinson refait des siennes ! cet après midi en doublant un camion grosse perte de puissance, allumage du défaut antipollution moteur, donc direction le garage et verdict: filtre a gazole HS, surement du au problème des grèves des raffineries et du carburant importé ! ( le filtre avait 10000 km ) bref changement du filtre, je repars, et la après quelques km de nouveau allumage du défaut diag, mais cette fois ci le message est système contrôle moteur défaillant... le moteur a un comportement bizarre, très brutal, mais la puissance est la... par contre l'indicateur d'autonomie est figé !

 

Bref mardi retour chez le médecin !!

 

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire sur cette config ( HDI 138 BVA ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Essaie un test en branchement la vanne egr.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allumage du défaut antipollution moteur

 

Tu as bien eu ce message pourtant.

 

et ensuite :

 

mais cette fois ci le message est système contrôle moteur défaillant...

 

Peut être un des capteurs de pression présent sur le FAP.

 

Pas de défauts sur le diag Lexia ?

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
Pour la vanne EGR, j'ai déjà roulé plusieurs milliers de km débranché, le défaut est système antipollution défaillant et non contrôle moteur.

 

Pour le bsm, il a déjà été changé ? et la dernière fois ce n'était pas du tout ces symptômes ?

 

bonjour a tous

le lundi 23/11 j'ai eu le même problème que toi après diagnostique changement du bsm, rampe d'injection et bougies.

le jeudi 25/11 même problème et depuis elle est au garage ils arrivent pas a trouver d'ou vient le problème sachant que le plateforme technique leur a demandé de changer le calculateur mais malheureusement c'est pas la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

le lundi 23/11 j'ai eu le même problème que toi après diagnostique changement du bsm, rampe d'injection et bougies.

le jeudi 25/11 même problème et depuis elle est au garage ils arrivent pas a trouver d'ou vient le problème sachant que le plateforme technique leur a demandé de changer le calculateur mais malheureusement c'est pas la bonne solution.

 

Décidément nos 2 C5 ont les mêmes pannes en même temps incroyable ! a croire que ce moteur couplé a cette boite est mal né ! je sens que je vais être privé de ma voiture pendant un long moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que vous en savez un peu plus, tenez-nous au courant.

C'est que le 138 il y en a pas mal !

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'aller au garage demain, voici les symptômes:

 

Ce matin après 3 démarrages le défaut avait disparu, subsistait mes accoups que j'ai depuis pratiquement 75000 km.

 

Ce midi sur autoroute, la voiture avait de plus en plus d'accoups, jusqu'à l'allumage a nouveau du défaut, on sent nettement une diminution de la puissance moteur disponible ( mais pas de mode dégradé bridé a 2000 tr/min ), lors de l'appui a fond la voiture conserve le rapport engagé a 4200 tr/min sans passer le rapport supérieur, régulateur de vitesse inactif, et a 130 km/h la moindre demande de puissance fait rétrograder le moteur en 5 voire 4 eme, alors qu'en temps normal elle aurait conservé la 6 ème et repartie sur le couple.

 

Je vous tient informé demain !

 

pour rappel la voiture a 102000 km et d'octobre 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après 2h passé au garage, BSM changé -> idem ca change rien au problème!

 

Mesure des valeurs de pression injection: 640 bars a 4000 tr/min a vide = ok

 

Le moteur broute par accoups, puissance plafonnée par moments...

 

Voiture laissée au garage pour un long moment je pense...

 

Récap:

 

Voyant défaut pollution: changement filtre gazole

puis apparition défaut contrôle moteur: changement BSM, problème non résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien eu ce message pourtant.

 

et ensuite :

 

 

 

Peut être un des capteurs de pression présent sur le FAP.

 

Pas de défauts sur le diag Lexia ?

 

Défaut majeurs a répétition présents sur station proxia:

 

Anomalie pression régulateur de gazole par rapport a la demande ( incohérence )

Anomalie régulateur de vitesse ( il est en effet inactif )

 

+ d'autres défauts fugitifs dont je ne me souviens pas.

 

Défauts intervenants aux environs de 2500 tr/min en vitesse 5 avec pression dans la rampe avoisinant 1400 bars pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semble que cette fois-ci le BSN n'est pas en cause.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peu être dans mon raisonnement mais je l'expose quand même:

 

Étant donné que le défaut apparait presque tout le temps a 1400 bars et le système est censé pouvoir en fournir 1600, une pompe a injection qui commence a être HS ne fournit plus les 1600 bars demandé par le calculateur d'ou une incohérence ? Le tout accompagné d'un injecteur grippé/bouché par de la merde qu'aurait rejeté la pompe dans sa destruction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anomalie pression régulateur de gazole par rapport a la demande ( incohérence )

 

Je penserais bien à un défaut du capteur de pression cammon rail.

 

puissance plafonnée par moments...

 

Si la pression du système est trop importante, le calculateur du moteur limite la puissance

en cas de dysfonctionnement de ce dernier.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour à tous ,

V624 il se peut et suivant le code defaut que tu cites , que ce ne soit qu'une simple fuite sur l'ensemble du systéme qui génére ce code et n'est pas forcement lié à un composant defaillant du systéme.

A verifier.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, quatre injecteurs neuf !!!

En espèrent que ton problème soit résolu.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a mis en cause le regulateur de pression ?

car si le filtre etait encrassé, il a pu prendre aussi.

cela se traduit à la console, par une pression hp qui ne suit pas la consigne, et une énorme hystérésis dans ses réactions (plus de 150b de différentiel) finissant pas entrainer le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.