Aller au contenu

Il manque une pièce sur les C4 ?!?!


marcel91

Messages recommandés

Posté le 01-12-2010 à 07:20:18 Bonjour a tous.

Mon metier: controleur technique. Donc j'en vois passer des vehicules...

Il s'avere que sur vos C4 il manque systematiquement une piece.

Il y a une barre de renfort a l'avant gauche (derriere la roue) qui relie le berceau au longeron. Et coté droit elle n'y est pas.

Pourtant le berceau a bien une anse persée,et le longeron a meme le boulon soudé,donc tout est prevu pour la mettre,j'ai d'ailleur 2 client qui l'ont fait rajoutée (ca prend 5mn).

 

1-Pourquoi citroen ne met pas cette barre ? Absoluement rien ne gene son mon montage !

2-Pour des raison d'economie ? Inconsevable,car si c'etait le cas ils auraient plutot enlevé la barre de gauche ! En effet coté gauche il y a la boite et coté droit il y a le moteur,c'est donc là ou il y a le plus de poid qu'il ne l'ont pas mis.

3-Le mec sur la chaine de montage est bourré ? Je n'y crois pas non plus car on retrouve cette anomalie sur les c4 et c4 picasso et je ne pense pas qu'elle soit faites sur la meme chaine.

4-L'absence de cette barre n'amene rien de mechant puisque toutes les c4 roulent comme ca depuis 4 ans. Toutefois si elle ne servait reellement a rien,pourquoi en mettent ils une a gauche.

Etant placées a l'endroit le plus sensible du vehicule (liaison berceau/longeron et juste au niveau de l'ancrage des trains roulants) je pense quand meme que ce "manque de rigidité" peut amener la caisse a legerement bouger en cas d'usage "violent" sur des routes defoncées par exemple.

 

Voila,j'ai fait tourner l'info,maintenant a vous de voir pour faire le forcing sur cirtroen afin qu'ils vous en remettent une gratuitement.

Si au passage vous obtenez plus d'info sur l'absence de cette barre je suis preneur.

Mais des vrais infos,pas un "c'est normal,c'est d'origine" comme ils vont vous sortir des que vous allez parler de cette barre afin de se debarrasser du "paquet".

S'il affirment que c'est normal demandez leur pourquoi et en fonction de leure reponse demandez leur de contrer les 4 argument enumérés au dessus.

 

Bonjour à tous,

Voici, en citation, ce que je viens de lire sur un autre forum (caradisiac). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut:

 

Voici le lien direct vers le sujet :

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet19853.htm

 

Pourquoi cet intervenant n'a-t-il pas posé directement la question à Citroën au lieu de "faire tourner" la soi-disant info et demander à faire un forcing sur la marque ? :voyons:

 

Je reste plus que perplexe quant à la fiabilité des des affirmation de ce prétendu contrôleur technique.

 

Info ou intox ? ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Voici le lien direct vers le sujet :

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet19853.htm

 

Pourquoi cet intervenant n'a-t-il pas posé directement la question à Citroën au lieu de "faire tourner" la soi-disant info et demander à faire un forcing sur la marque ? :voyons:

 

Je reste plus que perplexe quant à la fiabilité des des affirmation de ce prétendu contrôleur technique.

 

Info ou intox ? ;)

 

Visiblement, ils n'ont pas avancé sur ce sujet sur l'autre forum.L'énigme reste entière.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

et c'est toujours ainsi, la rumeur laissera toujours planer le doute, alors à quoi bon un démenti?

Tiens je vois que nous sommes voisins avec Marcel 91..

 

A bientôt

 

Oui, il y a au moins deux C4 en Essonne !!!

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il y a au moins deux C4 en Essonne !!!

 

Petit HS......

 

Pas deux, mais trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.