Aller au contenu

Mécanique remplacement des plaquettes AV


Invité bipbip

Messages recommandés


Ok merci.

 

édit : Plaquettes changées, tuto parfait ;) ! Par contre impossible de placer les chandelles mon cric est trop petit je pense ! Et j'ai eu du mal à trouver du BTR de 7 j'ai pris un torx de 45 ;).

 

Edit2 : désolé pour le double post je me suis planté avec tapatalk...

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,

C est vrai que les chandelles on ne sait pas ou les mettre, encore un coup du constructeur, ben oui ,eux ils ont des ponts, et s ils ont besoin de tomber les roues les 4 prises de levage caisse sont adapter a des bras sur le pnt elevateur, par contre toi si tu veux mettre une chandelle, tu as un beau garnissage en plastique, donc pas d endroit pour assurer la chandelle.

Encore une ruse pour obliger le client a venir faire ses travaux au garage, vous n imaginez pas tout ce que Citroën peux faire pour vous.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la méthode de toto (je crois) au niveau de la fixation triangle berceau est pas mal mais il faut déjà soulever pas mal. Et c'est lourd ces bêtes la :D

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, question bête ?

Avec un frein à main électrique vous faites comment ? Et il ne faut pas ouvrir le bocal de liquide de frein en surveillant que cela ne déborde pas en repoussant le piston ?

Merci d'avance de vos réponses !

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonsoir a tous, j'aurais une petite question a vous poser car je dois faire les miennes sur la C5 et j'ai un frein a main electrique alors je dois faire comment ?

j'arrete la voiture je la cale, je deverouille le frein a main electrique en appuyant dessus et je debranche la batterie ou pas pour effectuer le changement de mes plaquettes ?

et si oui ? en rebranchant il y as des choses a respecter ? a faire bien precisement ?

merci d'avance pour vos avis :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fred0235 , les autres

 

Pour changer les plaquettes AR, pas besoin de débrancher la batterie.

_ Position haute après tu desserres MANUELLEMENT ton frein de parking, tu peux passer la 1ère pour + de sécurité.

_ Tu coupe le contact et retire la clé.

_ il te faudra un repousse piston, car contrairement à l'AV, celui-ci ne rentre pas tout droit.

_ oui, tu peux ouvrir le bocal de LDF, car le niveau devrait remonter.

 

Fait une recherche "je crois" avoir vu un tuto pour l'Ar.

 

Bonne mécanique

 

A+;)

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papalu33 je te remercie de ta réponse c'est super sympa [emoji106]🏻 c'est bien a l'avant que je dois changer mes plaquettes, pour mon frein à main il est électrique et je dois mettre mon levier de vitesse dans une certaine position -> BVA ! Sinon ça sonne !

J'ai bien trouvé le Tuto pour l'arrière, merci [emoji106]

Merci, merci à+ [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

je viens de remplacer mes plaquettes avant. Après l'intervention je constate qu'un liquide a coulé ( tache sous la voiture) j'ouvre le capot, il y a des traces de liquide qui suintent du récipient au fond à droite. Je pense que c'est le liquide de frein.

C'est normal? C'est dangereux? Que faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel, à l'arrière, les pistons bougent sur un pas de vis : il faut donc les repousser en les tournant, sinon, pas bien :spanka:

si vous voulez, j'en ai un à démonter (changement de joint) : je ferai des photos

si le pistons ne revient pas bien en le tournant, c'est qu'il est grippé. 2 solution : soit tu as du bol et il est sale (démontage, nettoyage et remontage après graissage au liquide de frein uniquement, soit il est piqueté et remplacement obligatoire

pour info, le joint vaut environ 13,5 euros HT chez citroën ...

si vous voulez pleurer, regardez le prix de l'étrier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont du en mettre trop, ou alors il a coulé quand ils ont rentré les pistons pour mettre les plaquettes

 

De ce que je comprend, c'est lui qui a changé ses plaquettes ( ou alors j'ai mal lu ?)

 

Erreur à ne pas faire, quand les plaquettes s'usent, le liquide de frein à tendance à baisser dans le bocal. Donc ne surtout pas en remettre car avec les plaquette neuves ca déborde ( dans le meilleur des cas) ou sa merde (dans le pire des cas) avec un circuit sous pression permanente.

 

Pour répondre à sa question :

 

1) vérifier le niveau et enlever avec une seringue ce qu'il y a en trop

2) Le liquide de frein se nettoie parfaitement à l'alcool à bruler ou avec une bombe de dégraissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

D'abord je m'excuse pour le Off-Topic, j'ai besoin de remplacer en urgence les plaquettes de frein arrières de ma C5 de 2010, le problème c'est qu'elle a le frein à main électrique et j'ai peur de faire une fausse manipulation et donc bousiller tout l'étrier.

Je sollicite votre aide afin de me montrer comment faire pour pousser le piston de l'étrier arrière électrique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le frein à main désactivé, débrancher la batterie par sécurité. Pour repousser le piston, acheter un repousse piston ( on trouve cet outil facilement chez norauto ou sur le net ). Le mien vient d'Amazon avec repousse piston sens horaire et anti horaire et bonne dizaine d'adaptateur en fonction de l'empreinte du piston.

La manipulation est simple.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.