Aller au contenu

EV arrière absente et régulateur de raideur.


Invité mork

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je présente rapidement ma Xm, c'est une V6 12s ambiance de 91 que j'ai achetée l'an dernier. Un des premiers trucs que j'ai fait c'est changer ses sphères, sauf celle d'hydractive arrière qui est bloquée à mort.

 

Dernièrement l'électronique du moteur a déconné alors j'ai mis la voiture au garage et j'ai profité de l'immobilisation de la Xm pour en finir avec cette sphère bloquée.

 

Ayant tout essayé j'ai décidé démonter carrément le régulateur de raideur arrière. J'ai réussi mais impossible de dévisser la sphère, elle glisse même bloquée dans un étau serré au marteau. Bref, je suis bon pour acheter un autre régulateur.

 

 

 

Et c'est en faisant une recherche sur le sujet que j'entends parler d'une Ev arrière mais je n'ai rien vu qui y ressemble de près ou de loin. :hum:

 

Ça expliquerait que le train arrière reste ferme. Je mettais ça sur le dos de la sphère mais maintenant que je pense qu'il manque l'EV, son absence justifie beaucoup mieux les symptômes. A l'arrêt, moteur tournant, l'avant est bien souple alors que l'arrière est dur.

 

Cela dit, j'ai des schémas n'indiquant qu'une seule EV, située à l'avant et commandant hydrauliquement les deux régulateurs. Dans quel cas, mon arrière bloqué en ferme pourrait venir d'un tiroir coincé dans le régulateur.

 

 

Donc mes questions.

 

Suis-je sensé avoir une Ev arrière ou pas? (je rappelle que c'est une phase I)

 

Combien coute un régulateur et son éventuelle EV? Je compte aller prendre ça en casse mais vu que je vais devoir demander au casseur de soulever la voiture, j'ai peur qu'il me sale la note :(. Si quelqu'un a ça a vendre dans les landes, ça m'intéresse ;).

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Mork,

 

A ma connaissance en 91 il n'y avait qu'une électrovanne (à l'avant comme tu l'indiques). Ce n'est qu'en 1992 que sont apparues les deux électrovannes. Donc si chez toi le voyant orange hydractive s'allume bien au démarrage et s'éteint au bout de quelques secondes, et que l'avant est souple comme tu l'indiques, le problème est effectivement uniquement à l'arrière : sphère morte je pense.

 

Bon courage à toi

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

 

Le voyant orange ne s'allume pas, il ne s'allume même plus en position sport. Il y a des défauts à régler sur l'électronique de mon hydractive mais pour l'instant je dois remettre en état l'hydraulique (sinon ça ne sert à rien).

 

Mes recherches confirment aussi qu'il n'y a qu'une seule Ev donc si l'avant est souple, l'arrière doit l'être aussi.

 

Le problème viendrait donc de la sphère qui est morte. Donc je dois trouver un régulateur de raideur sur lequel monter ma sphère neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé avec des chocs?

en faisant des entailles au burin sur le tour de la sphère, aucune ne m'a jamais résisté (d'abord un burin aiguisé pour faire l'entaille, puis un burin bien arrondi pour choquer sans poursuivre "l'usinage")

pour plus de sécurité, tu peux au préalable la vider de toute pression en dévissant le bouchon

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.