Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Peut-on esperer une vraie sportive de chez CITROEN


Invité deltas@x

Messages recommandés

Invité deltas@x

En lisant quelques topic PEUGEOT j'ai lu qu'avec la collaboration de BMW, il y allait avoir les moteurs suivants

 

1.6L 170 :voyons:

 

Et la 207 RC aura un 2.0L avec 200 voir plus !

 

Esst-ce que la C2 est prévu avec ces moteurs ? lol !! La ca serait la sportive a battre !!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité allfonce

C2 et le PSA/BMW 140ch? quel beau reve!

Mais non, il faut revenir sur terre: C2 c'est 1.1 60ch et 1.4 75ch ? Dur réalité

En 2006 seulement, la C2 changera son 1.6 110ch contre le nouveau 1.6 110ch, quelle amelioration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on esperer une vraie sportive de chez CITROEN

 

On peut toujours espérer... il paraît que c'est ça qui fait vivre !

Personnellement, je pense que non.

Quand on voit que le titre de champion du monde des rallyes est utilisé comme argument dans la pub pour vendre des Berlingos, on a vite compris la philosophie de Citroen pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Citroen
]Il pourrait y avoir une vrai C4 sportive (> 200ch). La voiture s'y prête. Dommage

 

bah oui le coupé est très sportif question style ! Ca serait super une version sportive a la RC/RS/GTi ...

 

On peut esperer :b_green: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que pour une fois Citroën nous étonne. Que pour une fois, ils innovent au lieu de suivre. La C4 VTS est déjà dépassée par toutes ses concurrentes et apparaît juste comme une version dynamique mais pas sportive ... Pareil pour la C2. La C3 ne se prête pas à une version sportive (forme ronde haute sur pattes). La C5 a bien sa version "Carlsonn" mais réservée à certains marchés et Citroën ne la met pas en avant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Y a qu'à voir ma signature pour savoir ce que je désire :D : un vrai label sportif à la manière des OPC, Renault Sport ou RS (Ford) qui nous pondrait :

 

C2 : 1.6T 143 ch

C3 (en 3p si possible :ange: ) : 2.0 200 ch

C4 + autobloquant type Torsen : 2.0T 240 ch

C5 (sic :W ) + autobloquant type Torsen : V6 3.5 (évo de la cylindrée) à 280 ch

 

Pour la C6, on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

Tout ceci est faisable je dis ! :tourne:

 

Le 1.6L de 170chx sur la C2 avec des extensions d'ailes pour montrer l'agressivité :love: plus quelques modifs comme un passage de roue arriere plus grand :Diable:

 

Pour la C4 la version 2.0L T de 220chx peu s'envisager :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait déja un bon moment que je viens vous lire avec plaisir :D

J'adore Citroen, et c'est pour ca que je me permet de réagire en 1er dans ce post..

 

C'est vrai que Citroen manque VRAIMENT d'une bonne sportive...

Il me semble qu'en cherchant du coté de la C4....On pourrai arriver à un bon moteur SI....il y avait un Turbo...

Car d'aprés ce que j'ai lu..la VTS de 180 ch n'est pas équipé d'un turbo...ce qui fait d'alleurs un moteur assez creu a certains régimes...Si il yen avait un..on pourrait bien dépasser les 220 ch !

Comparé à sa rival de renault ( :vomi: ) qui elle en possede un... elle n'a aucune chance c'est bien vrai :roll:

La C3 on peut déja à mon avis l'oublier un peu, sa physionomie ne s'y prete pas....

Pour la C2... Certe cela ferai une bonne voiture, mais l'élite de la gamme sportive doit avoir de l'envergure....et donc ça ne peut etre la C2.

La C5 à une réputation bien trop "salie" par les médias pour pouvoir prétendre à ce titre..

Et la C6 ne serait pas dans son terrain de prédilection...

 

Le mieux serait que (oui oui j'en reve comme beaucoup ici !) Citroen nous refasse un coupé de grand tourisme, hétitier de la SM...

Quel reve....

Un jour Mister Peugeot nous laissera t'il vivre tranquilement, nous citroeniste ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deltas@x

Si quand on voit la C2 Super1600, on peut imaginer une C2 VTS avec des extensions d'ailes certes gros pare-choc et jantes en prime !!

 

Seulement est-ce que CITROEN va oser ? C'est bien ce qu'il leur manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait déja un bon moment que je viens vous lire avec plaisir :D

J'adore Citroen, et c'est pour ca que je me permet de réagire en 1er dans ce post..

 

C'est vrai que Citroen manque VRAIMENT d'une bonne sportive...

Il me semble qu'en cherchant du coté de la C4....On pourrai arriver à un bon moteur SI....il y avait un Turbo...

Car d'aprés ce que j'ai lu..la VTS de 180 ch n'est pas équipé d'un turbo...ce qui fait d'alleurs un moteur assez creu a certains régimes...Si il yen avait un..on pourrait bien dépasser les 220 ch !

Comparé à sa rival de renault ( :vomi: ) qui elle en possede un... elle n'a aucune chance c'est bien vrai :roll:

La C3 on peut déja à mon avis l'oublier un peu, sa physionomie ne s'y prete pas....

Pour la C2... Certe cela ferai une bonne voiture, mais l'élite de la gamme sportive doit avoir de l'envergure....et donc ça ne peut etre la C2.

La C5 à une réputation bien trop "salie" par les médias pour pouvoir prétendre à ce titre..

Et la C6 ne serait pas dans son terrain de prédilection...

 

Le mieux serait que (oui oui j'en reve comme beaucoup ici !) Citroen nous refasse un coupé de grand tourisme, hétitier de la SM...

Quel reve....

Un jour Mister Peugeot nous laissera t'il vivre tranquilement, nous citroeniste ?

 

bien parlé :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Mais je croyais que d'après auto moto la citroen C4 aurait un 2.0L de 220Cv l'année prochaine?

 

En effet la c4 sera dispo en 220ch l'année prochaine d'apeès ce que disent les rumeurs... :drink1: Pour ce qui est de la c2, il faudrait vraiment mettre un moteur de fou et la carrosserie qui va avec, et c'est vrai elle serait LA sportive imbattable!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais ça fait déja un bon moment que je viens vous lire avec plaisir :D

J'adore Citroen, et c'est pour ca que je me permet de réagire en 1er dans ce post..

 

C'est vrai que Citroen manque VRAIMENT d'une bonne sportive...

Il me semble qu'en cherchant du coté de la C4....On pourrai arriver à un bon moteur SI....il y avait un Turbo...

Car d'aprés ce que j'ai lu..la VTS de 180 ch n'est pas équipé d'un turbo...ce qui fait d'alleurs un moteur assez creu a certains régimes...Si il yen avait un..on pourrait bien dépasser les 220 ch !

Comparé à sa rival de renault ( :vomi: ) qui elle en possede un... elle n'a aucune chance c'est bien vrai :roll:

La C3 on peut déja à mon avis l'oublier un peu, sa physionomie ne s'y prete pas....

Pour la C2... Certe cela ferai une bonne voiture, mais l'élite de la gamme sportive doit avoir de l'envergure....et donc ça ne peut etre la C2.

La C5 à une réputation bien trop "salie" par les médias pour pouvoir prétendre à ce titre..

Et la C6 ne serait pas dans son terrain de prédilection...

 

Le mieux serait que (oui oui j'en reve comme beaucoup ici !) Citroen nous refasse un coupé de grand tourisme, hétitier de la SM...

Quel reve....

Un jour Mister Peugeot nous laissera t'il vivre tranquilement, nous citroeniste ?

 

bien parlé :applaud:

 

Alors là, entièrement d'accord!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
La coupé C6 Airdream, j'y crois moyen de chez moyen ... :roll:

 

Par contre une vraie sportive C4 serait bienvenue où la Golf se d'y être un mythe parce que la version GTi est musclée ... alors que dans la rue on ne croise que des TDi grises !

 

C'est vrai que la c6 airdream... on peut même pas espèrer, même en rêve! Comme tu dis, maintenant le segment des sportives et quasiment monopolisé par les berlines compactes, ce serait donc logique que la c4 ait droit à un VRAI moteur! De plus avec l'arrivée de la clio III RS, les citadines ne resssembleront plus vraiment à ce qu'elles devraient et se rapprocheraient des compactes (idem dimensions 306). Citroën imposerait un mythe avec une c4 musclée qui vaudrait au moins autant que la golf selon moi. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cenelux : Bah oui, c'est le but, un nom tout de suite identifiable ... VTS, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire ni à quoi ça correspond puis de nombreux modèles de C4 l'ont :???:

RS = Renault Sport

CS = Citroën Sport ... c'est clair.

 

Peugeot est un peu bloqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.