Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est déjà le cas sur C4 II ... Aberrant, mais il doit y avoir une explication autre qu'économique ... :mad:

 

Le système est peut-être moins sujet à de fausses manip' que le système à clé ?? Même si sur mon C3 Picasso, un message apparaît sur l'EMF et qu'un logo apparaît également au tableau de bord ... :hum:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le coffre serait démuni de bouton d'ouverture et obligerait a déverrouiller d'abord une porte (Avant ?)

pour y accéder.

Si c'est confirmé, Citroen n'aurait donc pas tiré la leçon de DS5 à ses débuts ! Ce serait navrant !!

 

Non, non ... :

 

OUVERTURE DES PORTES AVEC L'ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES (selon version)

 

L’accès et démarrage mains libres permet l’ouverture, la fermeture et le démarrage de votre véhicule en gardant la clé électronique sur soi, détectée dans un périmètre de 2 mètres autour du véhicule.

 

Ouverture : Passer simplement la main derrière l'une des 2 poignées de portes avant pour déverrouiller le véhicule, puis tirer sur la poignée pour ouvrir la porte.

 

Un appui sur le push* présent à la droite de la commande d’ouverture du volet arrière permet

aussi de déverrouiller le véhicule.

 

Fermeture : Appuyer légèrement avec un doigt sur l’une des 2 poignées de portes avant (au niveau des repères), pour verrouiller le véhicule.

 

Un appui sur le push* présent à la droite de la commande d’ouverture du volet arrière permet

aussi de verrouiller le véhicule.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pu essayé une version exclusive 115HDI en boite manuelle. Premier contact plutôt satisfaisant avec le véhicule. J'ai juste trouvé l'accoudoir avant mince.... Mon bras tombe à chaque fois ... J'ai pas trop pu jouer avec tout l'environnement multimédia et surtout la connecting box avec mon smartphone. Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de reconnaissance vocale pour pouvoir par exemple lancer un appel. Apparement, celà ferait partit d'une amélioration à venir mais pas de date de MAJ.

 

détectée dans un périmètre de 2 mètres autour du véhicule
çà fait un peu beaucoup, vous trouvez pas ?. Sur mon C4 Aircross, j'ai aussi un système KEYLESS. La détection se fait à environ 60cm du véhicule. Bien sûr, il y a toujours les boutons sur la télécommande si on veut ouvrir à distance à une personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais ceci oblige, pour le coffre semble-t-il , à sortir la clé de sa poche et ce n'est plus ce qu'on peut appeler un "accès mains libres". Un appui sur "Push" c'est ce qui existait sur les clés du modèle précédent.

 

Failles dans les systèmes électriques ?

 

la condamnation "enfants" " électrique (portes et vitres arrières) existe depuis des années et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un choix purement "économique" et c'est bien dommage !

Quand je pense que sur ma pauvre Clio III il y a ce système et un "accès mains libres" avec capteurs sur LES QUATRE PORTES + LE COFFRE on croit rêver de ce retour en arrière !

(Je me répète mais Renault agit de la même façon )

Modifié par crima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les designers se sont inspirés du Toyota Vellfire vendu en Asie...je lui trouve quelques références stylistiques, notamment le design des feux avants et arrières.

 

Bon, c'est une photo mais le le trouve un peu "lourdeau" par rapport au P5. A voir en vrai pour me faire un avis objectif.

De prime abord je trouve l'actuel plus fluide et fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin y est pour beaucoup, sans doute, mais on a vraiment l'impression que l'empattement a été allongé, ne serait-ce qu'au niveau de la portière AR ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/719431IMG2611.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/962657CitroenC4Picasso20141600x1200wallpaper0e.jpg

 

 

Le dessin du fenestron AV est sans doute aussi pour beaucoup dans cette impression d'avant "bouffi", la où B785 paraît plus fin ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais ceci oblige, pour le coffre semble-t-il , à sortir la clé de sa poche et ce n'est plus ce qu'on peut appeler un "accès mains libres". Un appui sur "Push" c'est ce qui existait sur les clés du modèle précédent.

 

Sur le hayon, il y a DEUX commandes, une pour l'ouverture électrique du coffre et une autre pour le verrouillage ... du moins sur l'Exclusive ... ;)

 

Maintenant, il faut quand même toucher la commande du hayon ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison esthétique entre le 5 et 7 pl, fait assez mal au 7PL. Autant le 5pl est beau, autant le 7pl fait utilitaire. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que l'on achète un monospace surtout 7 pl parce qu'il est ......beau....

 

Par contre l'habitabilité a l'air d'avoir progréssé : les portières arrières ont l'air trés grandes !! et le hayon de coffre droit est forcément synonyme de bcp de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondire sur le verrouillage enfant, je l ai electriquement sur ma 208,vitres et ouvrants.

POur ce qui est du deverrouillage du coffre, s il y a deux boutons, alors en s approchant du vehicule, on maintient le gros bouton pendant 1 seconde, puis le coffre se deverrouille seul.

Pour refermer ce dernier, il suffit d un appui sur le bouton de droite. Pas besoin de sortir sa cle, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due :

Les photos du Grand C4 Picasso II aperçu hier après midi sur le parking d'un magasin d'ameublement de Wittenheim.

Tout comme le court, le design surprend et l'on s'y habitue très vite. Le système de barres de toit semble alourdir un peu la ligne au niveau du pavillon.

 

Mais, j'ai encore des doutes sur l'empattement: plus grand pour le 7 places ou juste une illusion d'optique? La logique industrielle et les capacité des designers me poussent à dire que c'est le même empattement.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour les condamnations des portes AR, la principale raison est la demande client de séparer cette condamnation de celles des vitres AR.

Et PSA n'a pas voulu rajouter de bouton sur la platine de commandes des LV

D'où le choix de conserver le bouton existant sur l'ancien C4P, et bien d'autres voitures PSA, pour la fonctionnement "condamnation des vitres électriques AR", et de revenir sur une condamnation manuelle des portes via la clé

Et cela coûte aussi cher car il faut prévoir le mécanisme manuel dans les 2 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j avais pas penser a l utilite de la separation des 2 fonctions.

Pour info sur 208 les deux verrouillages electriques sont separes, ce qui est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en ce qui me concerne, je trouve pratique que la condamnation des portes AR soit séparée des vitres AR, mais aussi que chaque porte soit condamnable séparément. C'est utile quand on a un jeune enfant d'un coté dans son siège et un plus grand de l'autre...

Après, que ce soit une commande mécanique dans la porte ne me pose pas de problème particulier, ce n'est pas une manipulation que l'on fait fréquemment.

 

Par contre, ce qui était pratique dans le xsara pic etait le témoin au tableau de bord indiquant que les ouvertures étaient condamnées.

Tout aussi pratique, sur la xsara berline, les témoins rouges (mécaniques) qui étaient visible sur chaque porte, dans le cache plastique à l'angle de la vitre / porte pour dire si la sécurité enfant est mise ou pas.

 

Est-ce que l'un ou l'autre de ces systèmes d'information est présent sur le nouveau pic ?

 

merci

 

Chose promise, chose due :

 

Les photos du Grand C4 Picasso II aperçu hier après midi sur le parking d'un magasin d'ameublement de Wittenheim.

 

merci pour la série de photos, au fait !

 

 

ce gris est pour l'instant la teinte qui va le mieux (selon moi) sur ce grand C4. Les feux AR, sur cette teinte de caisse, rendent finalement bien... et je préfère ces jantes à celles du 5place...

Bref, il ne manque, pour me convaincre, que de voir les autres teintes (notamment le rendu latéral, je ne suis pas fan des barres de toit qui courent sur le montant du pare brise) et surtout les tarifs.... ;)

 

quelqu'un sait si l'hybride est prévu? si oui, pour quand ?

 

merci

Modifié par mr.grosmono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la condamnation électrique des portes est pratique, plus que la manuelle en tout cas. Mais si on veut que le verrouillage des portes gauche et droite soit indépendant, et si on veut séparer le verrouillage des vitres de celui des portes, cela fait 4 boutons au total !

 

Et les boutons, c'est pas bien vu par la presse ! Moi ça me dérange pas mais bon...

 

Ou alors faut inventer le double ou triple clic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le tactile, on pourrait avoir une représentation de la voiture avec les points d'ouverture à condamner ... :D :hum:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une régression à mon sens. Et à l'usage, un non sens en terme de sécurité car le verrouillage mécanique sera pas ou peu utilisé car on préfèrera laisser l'ouverture de l'intérieur pour les adultes et du coup, les enfants en profiteront...Et par exemple, à titre personnel, j'active la sécurité enfant en roulant et une fois stationné, je désactive pour permettre aux enfants de sortir facilement. Là, avec ce retour en arrière, ce n'est plus possible.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est aussi comme çà que je l'utilise .... pour les "petits enfants". Je me vois mal actionner la fameux bouton dans le champ de la porte à chaque fois que je change de passagers ! Je lorgnais vers le Renault Captur ... et même punition !!

Modifié par crima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour un professionnel du transport, la condamnation depuis le poste de conduite est un plus indéniable... car si on ne pense pas a chaque fois qu' on charge un gamin qu' il faut sortir, bloquer, puis ressortir et débloquer , cela oblige a s' arrêter et ce n' est pas toujours possible....un tel choix peux s' avérer rédhibitoire au moment d' acheter cette voiture pour certains collègues qui transportent beaucoup d' enfants....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool !

bref sur mon c4p7 exclusive j'ai les xenons et le bouton " securité enfants" et ce bouton est pratique quand même ( quand j'ai des adultes à l'arrière )

si je reprends un news picasso en exclusive , je gagne en technologie mais je perds aussi en confort .

pour les xenons ça existe en option mais pas le bouton sécurité enfant !

je pense que mon achat va attendre un peu pour finir .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes une fonctionnalité pratique, mais pas suffisante pour repousser des achats, quand même ??? :nawa:

 

Même si je me sens pas trop concerné car je n'ai pas d'enfants: la condamnation électrique ne me sert donc pas ! :hum:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit a 5 ans et il aime bien jouer avec la poignet de la porte .

Non , cette fonction ne jouera pas pour mon futur achat mais j'avoue que je trouve pratique le système actuel , mon picasso à que 3 ans donc je vais attendre encore 1 ans je pense .

Mais c'est dommage d'avoir retirer cette fonction , surtout pour une voiture "dite familiale"

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser et ceux qui ont des enfants confirmeront:

 

Le fait d'avoir un bouton pour empêcher ou autoriser l'ouverture des portes arrière de l'intérieur n'est que du confort et non de la sécurité bien au contraire.

Ceux qui ont un ou des enfants qui risquent d'ouvrir la porte en roulant préfèreront un blocage mécanique plus fiable qu'un bouton que l'on risque de mal manoeuvrer et de laisser sur la mauvaise position tout en étant habitué à l'autre position. De plus, sur le vieux Picasso, contact coupé il devient inopérant et oblige tout compte fait si l'on descend en premier (règle de base quand on fait sortir des enfants...) à retourner de dans le véhicule ou à ouvrir de l'extérieur comme à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.