Aller au contenu

Panne anti-brouillards arrières


Invité bpu34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Au contrôle technique, on m'a signalé que les anti-brouillards arrières ne fonctionnent pas.

Ce que j'ai déjà fait :

- Verifié la position sur le comodo -> voyant bien allumé sur TDB.

- démontez les deux blocs arrières -> pas de courant sur les anti-brouillards gauche ou droit (testé avec voltmètre), j'ai testé les ampoules ne plus pour être bien sur.

- Ne connaissant pas quel fusible correspondait, je les ai tous démonter un par un et les ai vérifié avec l'ohmètre et en visuel -> RAS.

 

Je sèche là... :enpleur:

 

Quelqu'un aurait'il rencontré le même problème ou avez vous une idée de test ?

 

Merci de votre aide.

 

BPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Y a t-il une prise d'attelage sur ce véhicule?

Si oui,vérifier si le petit contact logé dans la prise fonctionne,un coup de dégrippant et tout rentre dans l'ordre.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce contact sert à couper les feux de brouillard du véhicule pour que ceux de la remorque fonctionnent à leur place.

Ce contact est dans la prise femelle à midi moins vingt à peu près.Il suffit de se munir d'un petit tournevis et de le faire fonctionner avec un peu de dégrippant.Quand il fonctionne on entend un relais et celà même moteur arrêté.(sur la mienne,c'est comme ça).

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut viscarien, j'ai regardé ma prise attelage, j'ai effectivement trouvé ce contact que j'ai actionné avec un tournevis. on entend un clic clic mais après l'avoir actionné plusieurs fois, toujours pas d'anti-brouillard. Je suis pas chez moi, je n'avais donc pas mon voltmetre/ohmetre pour vérifier son fonctionnement. Je ferais cela la semaine prochaine.

Mais ayant des radars de recul, je me demandais si ce contact servait pas plutôt à désactiver le radar quand on a une remorque. si c'est cela, il fonctionne bien car quand je met ma remorque, les radars sont bien désactivés.

Mais bon je confirmerai cela après avoir testé avec un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu ce soucis sur ma 406 coupé. le faisceau de l'attelage coupait complètement et définitivement les AB arrière. n'ayant plus l'attelage (enlevé par l'ancien proprio), j'ai du sortir le faisceau (dans la malle) et supprimer le raccord qui alimentait l'attelage (assez facile somme toute). depuis, tout est OK.

 

maintenant, je ne connais pas le pb sur la C5 et viscarien est plus compétent, s'il dit qu'il y a un relais (ce qui est plus intelligent que de shunter définitivement), c'est autre chose qui bloque, mais c'est sur que tu peux chercher du coté de l'attelage, car les symptomes sont les mêmes : voyant Ok au tableau, mais pas de jus à l'ampoule...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonsoir, je reviens vers vous avec du retard, je n'ai pas encore essayé de court-circuiter ce relais dans la prise remorque pour voir si c'est cela. vu le temps qu'il fait des derniers temps pas trop envie de bricoler dehors dans la boue dans mon jardin mais il faut que je trouve la panne donc va falloir que je m'y colle ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité erick 28
Bonsoir a tous,comme bpu 34 j'ai exactement le meme probleme avec mes feux de brouillard arriere.Suite a vos diverses solutions ,j'ai donc fais joujou avec la prise attelage mais rien ne marche(ampoules bonnes ,fusibles ok). Si d'autres personnes ont le remede miracle..... merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erick 28
Bonjour a tous,j'ai un probleme dont je ne trouve pas la solution.Je lance donc un sos.Mes feux anti brouillard ne s'allument plus(ampoules et fusibles ok)Si quelqu'un a deja eu et resolu ce probleme,je suis preneur de tous conseil pouvant me depanner .Merci d'avancePlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité erick 28
Bonsoir a tous.Marre de ce probleme d'anti brouillard hs, je m'y suis collé hier.Apres maintes recherches,j'ai trouvé la panne apres relecture dans ce forum des eventuelles solutions.Et c'est bien un faux contact dans le faisceau de l'attelage qui etait la cause du souci.Merci pour la source .Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour à tous,

 

Je me suis remis hier à la recherche de la panne de mes anti-brouillards arrières HS.

 

Bizarrement les anti-brouillards fonctionne bien sur la remorque.

J'ai tout démonté dans le coffre, pour suivre le faisceau de fil qui va de l'attelage jusqu'au feu arrière gauche.

Je ne comprends pas trop comment cela est branché, il y a pleins de fils qui vont comme à un relai qui a été ajouté dont le bleu du faisceau.

 

Mais cela ne me dit toujours pas pourquoi ceux de la voiture ne fonctionne pas :(

 

Erick 28, toi qui a trouvé la solution peux tu me dire ou se situé exactement le problème dans ton faisceau, ca m'aidera à chercher au bon endroit.

 

Merci d'avance

 

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité a.viode@free.fr

Le problème provenait, pour moi, de la présence d'humidité dans la prise de l'attache caravane.

 

Un bon coup de soufflette dans la prise (sans démontage), a suffit à régler le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déterrage de post !:good:

J'espère qu'en presque 2 ans notre ami a trouvé la panne !;)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonsoir .

 

Vous êtes géniaux !

 

Et vous venez de m'éviter une contre-visite ...

 

Effectivement, un coup de nettoyant contact sur les connecteurs de l'attache-remorque en les faisant bouger au tournevis ... et les anti-brouillards arrière se sont mis à fonctionner à nouveau.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.