Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Filtre Essence C5 Phase 1 Essence 2L


Invité Matrix007

Messages recommandés

Invité Matrix007

Bonjour, j'ai depuis 2 ans une C5 essence 2L exclusive de 2002.

Cependant cela fais 2 vidange que je cherche a remplacer le filtre a essence acheté mais il m es impossible de le trouver. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ha là c'est bon, tu es dans le bon espace de la section!

Je vais voir si jete trouve çà!

Ou le 1er qui trouve.... te mets le schéma!>

 

 

mais bon, je ne vois pas le rapport avec des vidanges d'huile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix007

non aucun rapport.

Cependant cela fais 2 ans et 80 000 km que j'ai la voiture et que le filtre a essence n'a pas été remplace... peut être plus si l'ancien proprio ne l'a pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le peu que j'ai pu te trouver.... mais si tu as acheté la pièce, tu as donc la facture, donne la référence et on la trouvera plus facilement !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/832150FILTRE_CARBURANT_2.0L.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun rapport.

Cependant cela fais 2 ans et 80 000 km que j'ai la voiture et que le filtre a essence n'a pas été remplace... peut être plus si l'ancien proprio ne l'a pas fait...

 

Enfin perso, V6 152000km et je ne me pose même pas la question!:eek:

 

De plus je crois bien qu'il se trouve dans le réservoir si j'en ai un!!! Pour le 2.0i je ne sais pas!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix007

je ne voi pas trou ou cela se situe ...

j'ai acheté mon filtre sur oscaro (comme tout les filtre depuis 4 ans ...)

 

 

Filtre à carburant KNECHT 06557789

 

Numéro(s) court(s) : KL 72

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# CITROËN :

156785 - 156787

 

 

Cela peut vous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement, je ne trouve pas!!! j'aimerais bien une photo et que tu demandes la vraie référence à un citroen, qui lui te dira en même temps où il se trouve!

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_222027RESERVOIR_2.0i.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de filtre sur 1.8 et 2.0 ! (heu dsl mais V6 jsuis pas allé voir :buzz:)

 

Le filtre est bien dispo sur oscaro mais pas sur la voiture (j'ai eu la mème histoire que toi a l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de savoir pour V6!! Ca roule!:PP

 

Bon ben il me semblait bien qu'il y avait un lézard.... sur les schémas d'un 2.0i on voit bien qu'il n'y a pas de filtres!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i20.servimg.com/u/f20/13/80/99/41/1730m110.jpg

si ca n'est pas là en n°9 ca n'est pas

(il y a un autre schéma, FILTRE RESERVOIR INTERIEUR versus FILTRE RESERVOIR EXTERIEUR ou il ne figure pas.)

remarque comme ca il font des progrès sur la facilité de maintenance, pas de filtre à remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREIZH56 oui c'est sur.

Simplement ce schéma correspond à la version "atmosphère poussiéreuse", hors, à priori les C5 vendus en france sont toutes en version "atmosphère normale", dont le schéma montre l'absence de ce filtre en 6.

Matrix007 si tu nous donne le VIN de ton auto (le numéro commencant par VF7 visible un peu partout sur l'auto ou sur ta carte grise) on te fixera définivement sur le type d'atmosphère de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra surtout aussi confirmer si le schéma du message numéro 4 est le sien ou non!

je l'ai pris avec un V.I.N de 2.0i d'un des membres de mon ti fofo!

Donc, oui, aussi pour atmosphère.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, je m'incruste sur le topic...

 

Y'a t il un filtre à essence sur ma v6 phase II? Sachant en plus que mon véhicule est en "atmosphère poussière" ??

 

S'il y en a un comme sur le schéma, à quelle distance serait il du reservoir? Plus sous les sièges arrières, avants? ça doit etre bien visible dessous en position haute non? côté gauche ou droit?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.