Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

porte de coffre grand Picasso bloquée


Invité Seldon

Messages recommandés

bonjour

je n'arrive plus a ouvrir la porte du coffre, j ai beau appuyé rien ne se passe. y a t il une solution simple ou faut il aller c hez citroen ?

 

merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a une explication sur comment l'ouvrir de l'intérieur dans le manuel, mais je crains que l passage par le citron ne soit obligatoire, je me demande à pourquoi un machin électrique alors qu'une fermeture manuelle ne demande pas un effort du doigt incommensurable, peut être que c'est plus simple pour l'automatisation de fermeture....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une discussion qui a été ouverte à ce sujet et qui indique que parfois ce sont des chutes de rivets (vous savez ceux qui fixent nos plaques d'immatriculation) lors du changements de la plaque arrière qui viennent bloquer le mécanisme d'ouverture et de fermeture.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Bonsoir

Estce que la vitre arrière est bien fermée? cela m'es déja arrivé.

 

Bernard

 

idem

 

la lunette AR déverrouillée bloque l'ouverture du hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je confirme qu'il s'agit à 90 % de la lunette arrière ouvrante non verrouillée qui empêche l'ouverture de la malle :PP

après ces maudits rivets en sont aussi la cause :ll

 

petit aparté, si vous faites un appel au SRC pour dénoncer que vous avez un rivet qui se balade dans votre coffre, autant vous dire que l'agent ou la concession qui vous a posé la place va passer quelques très mauvaises minutes car ces critères sont inexcusables pour la marque :oui:

 

merci du retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j ai deja eu le pblm et je l ai resolu

j ai démonté les caches plastiques derrière puis démonté le mécanisme et il y avait une petite patte de cassé (que j ai réparé) qui faisait appuyer au mauvais endroit.

peux tu envoyer des photos par dessous la poignée et nous dire s il y a du jeu.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai aussi du changer la commande d'ouverture du hayon.

Ce n'était pas réparable dans mon cas trop dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je viens de faire l'acquisition d'un C4 grand picasso

J'ai fait changer les plaques avant un voyages de 2000Km, puis à l'arrivée, impossible d'ouvrir le coffre.

Comme vous le signalez, c'est surement le reste des rivets, mais comment puis je faire pour les retirer ? avez un tuto pour réussir la manip ?

 

Cordialement.

 

EDIT :

Pour ma part, c'était l'interrupteur de la pognée qui était mort.

j'ai aussi vu que la baguette qui tient les 2 poignées et les éclairages de plaques avaient des attaches cassées, mais rien de grave.

j'ai donc mis l'interrupteur de la lunette arrière sur la poignée du coffre.

Je vais tenter d'aller voir Citroën à Marrakech pour voir s'ils ont la pièce, sinon ça attendrait le retour en France.

 

Par contre, cet interrupteur qui avait une petite pièce fine en plastique qui sortait du caoutchouc au niveau du contact, était rempli de graisse, est-ce normale ?

Modifié par Bakk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.