Aller au contenu

esp/asr defaillant, abs defaillant, systeme de freinage defaillant


Invité le doc

Messages recommandés

bonjour

ma c5 2.2 hdi sort du garage suite a un petit soucis ; l'ordinateur indiquait : esp/asr defaillant et systeme anti pollution moteur deficient, accompagnés de perte de puissance (mode degradé).

resultat, deux tuyau étaient inversés au niveau du debimetre.

depuis ce matin nouveau messages d'alertes ; esp/asr defaillant, abs defaillant, systeme de freinage defaillant, avec bien sur voyant stop; mais pas de perte de puissance comme la semaine derniere.

je coupe le moteur les voyants s'étaignent et se rallument quelques kilometres plus tard.

cela vous est t il deja arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

le verdict du garage : bloc abs h.s. (comment ça marche ?)

il n'y en a que pour 1850 euros. heureusement !

il est loin le temps des voitures sans electroniques et autres aides a la conduite.

j'envie les conducteurs de DS et autres SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben maintenant que t'a le verdict du garage juge, choisi ton camp camarade! soit tu te laisses endormir et c'est le garage qui te le change, soit tu sais le faire ou avec des copains, et tu trouves un bloc abs d'occase... ici en pièces détachées C5, vers wouldi... par exemple!!! c'est toi qui voit! après t'as d'autres marchands sur internet si pas le bon bloc! Mais si tu peux faire au garage, tant mieux! >:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu penses, j'ai pas oublié que tu l'as en stock!! puisque le vendeur de ma V6 ne l'a pas pris pour sa bouze 2.2hdi pour cause de tu sais quoi avec son métier!!! ça a dû lui coûter un bras chez citron où alors il a balancé sa bouze pour pièces!!!

Si le doc peut se le monter avec des copains, au moins, si le soucis revient, ça lui aura coûté moins cher qu'avec son garage!!!

Sinon moi j'voul'dit, si ça m'arrive, je ne mets pas 2000€ pour un bloc abs!!! je déconnecte et je roule trankilou à l'ancienne, sans ABS et pis c'est tout!!!! T'façons c'est quand même rare qu'on bloque les roues aux vitesses légales et avec bonnes distance de sécurité!! Et çà, ça ne met pas le moteur en perte de puissance!!!! hein?????>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

demain je vais voir le mecano (agent citroen) d'un collegue, il travaille souvent avec des pieces d'occasions quand le prix est trop elevé en neuf.

sinon je vais faire sans abs, a l'ancienne, ça n'empeche pas de rouler, ça joue juste sur la securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey le doc', si ton garage monte de l'occase, demande quand même à wouldi en espace pièces détachées ou mp à combien il te fait le bloc, ainsi tu pourras comparer!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

deux tuyau étaient inversés au niveau du debimetre.

 

Je n'ai jamais vu de tuyau(x) sur le débimètre:eek:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour à tous

Voila mon problème il y a 15 jours ma batterie c'est vider part ma faute j'ai laisser mes clés et le contact pendant 2 jours

Depuis que je les relis en route plusieurs voyant allumer esp/abs et sa m affiche system de freinage défaillant est que sa serait a cause de la batterie merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a ce type de défaut, sans rapport apparent entre eux, la batterie est en cause la plupart du temps, surtout si elle est âgée.

Avant de penser à la valise, et compte tenu de ta mésaventure, je commencerais par là. Une batterie complètement déchargée est en général HS.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !

ABS, ESP sans courant à cause du contact allumé, ces systèmes détectent des erreurs de capteurs aux roues.

J'ai eu le souci lors d'un dépannage: deux roues au sol seulement avec le contact oublié = défaut ABS qui disparait dès qu'on roule de nouveau avec les 4 roues au sol !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.