Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 : le bilan qualité-fiabilité


Invité cenelux

Messages recommandés

J 'ai feuilleté cette semaine le nouveau numéro d 'auto +, et j 'ai vu que leurs experts faisaient un bilan qualité-fiabilité sur la Citroën C3 ! J 'ai lu la conclusion de ce bilan et j 'ai trouvé que c 'était plutôt positif ! Auto + dit que la C3 est globalement plus fiable que ses cousines françaises (Clio et 206) et que le SAV Citroën était compétent. Par contre, ils dénoncent la finition déplorable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ces conclusions me font bien rire.....deux mois après l'achat de ma C3 on se décidait également à remplacer la veille clio de ma femme. Elle voulait aussi une C3 (dont on connait l'attrait chez les femmes...)mais vu comment cela s'était passé pendant ce court labs de temps pour la mienne 4 retours en SAV en deux mois engueulades etc j'ai décidé de lui imposer une clio 100DCi , en un six mois, pas un seul souci , pas un seul retour en SAV et pas le moindre défaut relevé...alors si mon coeur penche toujours pour ma C3 coté raison, la clio l'emporte très loin devant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces conclusions me font bien rire.....deux mois après l'achat de ma C3 on se décidait également à remplacer la veille clio de ma femme. Elle voulait aussi une C3 (dont on connait l'attrait chez les femmes...)mais vu comment cela s'était passé pendant ce court labs de temps pour la mienne 4 retours en SAV en deux mois engueulades etc j'ai décidé de lui imposer une clio 100DCi , en un six mois, pas un seul souci , pas un seul retour en SAV et pas le moindre défaut relevé...alors si mon coeur penche toujours pour ma C3 coté raison, la clio l'emporte très loin devant...

 

On ne fait pas une conclusion avec 1 seule expérience personnelle.

On trouve des personnes qui sont très décus de leur mercedes ou bmw et qui ont du la reporter au garage pendant un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des personnes qui sont très décus de leur mercedes ou bmw et qui ont du la reporter au garage pendant un moment..

Du coup maintenant ils roulent en Skoda :W je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec vous, mais je ne pouvais pas me permettre de courir le risque d'avoir à me prendre la tête avec le même SAV. Ma décision a été plus dictée par des problèmes de personnes que par le rejet de la voiture (j'adore ma voiture), mais je n'aurais pas supporté que ma femme entre le soir et me dise qu'elle a eu le moindre problème et sur ce plan c'est gagné sa voiture se fait superbement oublier et quand je la conduit , je n'ai absolument rien à en dire (pourtant j'ai cherché..). Comme quoi on peut avoir des expériences complètement opposées à celles des journalistes, heureusement , la vie ne serait pas drôle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant 10 ans une clio 1.1 essence qui aurait pu concurrencer "un amour de coccinelle". Jamais de problème (autre que du à l'age), et pourtant elle en a avalé du bitune (beaucoup de ville... embouteillage, et de long trajet à travers la France). Je n'ai pas encore ma C3, mais si elle pouvait être aussi fiable que la Clio...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

la mienne a 1an 1/2 36 000 km et 7 pannes ! questions fiablilté, c'est pas trop ça, je pense que mon cas est isolé, j'ai un collègue qui ne fait pas mieux avec sa bmw 320d, on n'a pas lancé de concours !

 

sinon au niveau de la qualité routière, je la trouve bien au dessus des autres véhicules que j'ai pu avoir, 206, clio, fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.