Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Berlingo Collection 92 sans Fap


Invité bilmorse

Messages recommandés

Invité bilmorse

Bonsoir

 

Depuis mardi matin, nous sommes propriétaires d'un Berlingo Collection hdi 92 sans Fap bleu kyanos !

 

Avec options pack urbain 2 (radar de recul, rétros qui se rabattent) et roue de secours homogène.

 

Très heureux après quelques dizaines de kilomètres, ca a juste été épique de trouver une station pour faire le plein de gasoil !!!

 

Un résumé, non exhaustif, des équipements de notre Collection :

 

Clim manuelle, toit modutop, radio mp3 6 HP, régulateur/limiteur de vitesse, barres de toit qui se montent en transversal, banquette fractionnable 2/3 1/3, totalement amovible, sièges avant avec accoudoir, bac rangement sous siège conducteur, dossier siège passager avant pliable, ce qui permet d'avoir 3 m de longueur de chargement (top !), store intégrés au portes arrières, poches aumonières, la lampe de voyage intégrée au coffre etc ...

 

Petit bémol, pour les barres de toit, Citroen fourni le tournevis pour les dévisser ... et bien j'ai pas osé forcer dessus tellement le plastoc a l'air fragile, j'ai acheté une clé Torx chez le brico du coin ... et la boite à gant passager est ridicule ... mais bon, quand on voit la taille du rangement central ... lol ...

 

Pendant la livraison, le vendeur et ses collègues ont cru que l'ensemble cric / outil de secours n'avaient pas été livré, car il n'y avait rien sous le siège passager avant, en fait, sur le notre, le tout avait été rangé sous le siège conducteur ! ouf !

 

Sinon, première impressions : très bon confort, le moteur est bien isolé phoniquement, et pour avoir roulé en mazda 2, hyundai i10, toyota corolla ces dernières années, je trouve la qualité de son très bonne, bien meilleure que ces précédentes voitures !

 

Et notre fille de 2 1/2 adore cette voiture, elle voit bien dehors, et en plus on voit les nuaaaages !

 

Je suis grand (1m90 - 100kg), et je n'ai jamais été aussi bien assis, installé que dans cette voiture.

 

Cet avis est un avis à chaud après une cinquantaine de km ... donc à voir à l'usage bien entendu.

 

Petit regret concernant l'afficheur, j'avais pensé qu'avec l'option pack urbain 2, on aurait eu l'afficheur de type C mais non ... snif ... mais bon c'est un détail ... lol

 

Nous l'avons eu hors reprise de notre ancien véhicule à 18000 euros clés en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitations pour ton achat,

 

Mettre le cric+outillage sous le siège conducteur, je ne sais pas comment ils ont fait avec le tiroir qui prend toute la place...A moins que le tiroir ai été supprimé ? :hum:

 

Pour l'afficheur C:

Il était de série puis a été supprimé en 2009 (petite économie bien mesquine) et maintenant pour l'avoir il faut prendre l'option "connecting Box" ;)

Voilà pour la petite histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilmorse

Je mettrai quelques photos bientôt.

 

Concernant le cric sous le siège conducteur, il y a malgré tout le bac en plastique sous le siège, le cric est rangé en profondeur sous le siège avec la trousse à outil noire (avec le crochet de remorquage, tournevis etc ...), avec une espèce de cache en moquette par dessus. Il y a ce même "rangement" sous le siège passager. Je précise que ces rangements sont bien autres que les bacs de rangement situés devant les sièges arrières, je ne confond pas les deux.

 

pour le bleu Kyanos, je le trouve un peu "fade" quand le temps est gris, mais très beau au soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riphiphi

Bonjour,

 

concernant la trousse outillage et le cric nous avons eu le même problème...

le bac existe toujours sous le siège passager alors quel intérêt de mettre l'ensemble à gauche et de ne pas modifier la notice ??? je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre :tourne:

pour le reste c'est un véhicule bien sympa et les enfants l'adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité bilmorse

Bonsoir

 

C'est un message un peu triste que je laisse ce soir.

 

Après m'être extasié devant mon Berlingo les premiers mois, je lui ai même installé l'usb box ... je déchante ...

 

je commence un peu à avoir la trouille avec ... la moindre bosse sur la route, et j'ai l'impression que l'arrière décolle et chasse, j'ai l'impression que ca se dégrade au fur et à mesure.

 

J'ai de moins en moins confiance, faut dire que je suis un peu trouillard en voiture, depuis un accident il y a deux sur une route gravillonnée, non balayée après travaux, non signalisée ...

 

Je me sens plus à l'aise dans une voiture plus proche du sol, en tout cas qui tangue moins ...

 

Ajoutons à celà que je ne m'habitue pas au gasoil ... je crois que je préfère consommer plus avec de l'essence ...

 

Bref, avec mon épouse on se demande si on ne va pas le revendre pour trouver autre chose, quitte à prendre un véhicule de 2 ans avec 20-30000 kms au compteur ...

 

C'est bizarre, mon réel enthousiasme de départ se mue progressivement en déception ...

 

On avait vraiment l'impression d'acheter un monospace, en fait cela reste une camionnette habillée pour les familles, enfin quand même mieux qu'une camionnette ! Je ne voudrais froisser personne !

 

Par contre, la mauvaise surprise, c'est que le concessions sont très réticentes à reprendre les Berlingo / Kangoo ... Surtout avec les gros rabais actuellement accordés sur le neuf ...

 

Affaire à suivre, mais quel dommage pour nous ... et quel gachis d'argent aussi, car on va y laisser des plumes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Berlingo se vend très bien d'occasion et il est très demandé auprès des particuliers. Donc si tu le vends tu n'aura aucun mal je te l'assure, j'en ai revendu 4.

Pour ton train arrière, as tu vérifier la pression de gonflage? Car il ne faut surtout pas suivre la pression annoncée sur l'étiquette (sauf pour l'autoroute) qui est trop élevée et qui donne justement des coups de raquettes et des tréssautements du train AR.

Il faut mettre 2,1/2,2 c'est suffisant pour les nationales, surtout à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilmorse

Merci Nico91 pour ton message.

 

Mais je trouve dommage de devoir sous gonfler les pneus, ils vont se bouffer plus rapidement, déjà que le Berlingo n'est pas réputé être économe en gomme ...

 

Faut qu'on réfléchisse encore un peu ... psychologiquement on a plus confiance ... donc pas facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est que moi aussi j'ai eu ces problèmes de train AR vif qui tréssautait surtout sur les bandes rugueuses en courbes, et qu'en mettant une pression de gonflage de 2,1 sur l'AR le problème c'est énormément estompé. Il ne s'agit pas de sous gonfler car en charge évidemment avec bagages et 4 personnes à bord c'est différent. Mais quand tu roules seul à vide, je t'assure que c'est beaucoup mieux, fais le test et tu m'en dira des nouvelles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour toi que le Berlingo ne te convienne pas,j'ai le mien depuis 6 mois et il me plait tjrs autant,c'est vrai qu'au niveau du train arrière il est un peu rugueux ,ce qui peux donner une impression de mauvaise accroche au sol mais rien de catastrophique à mon goût.

Mais à côté de ça c'est 1 véhicule vraiment très agréable,extremement pratique,bien agencé,confortable et spacieux.

Comme le dit Nico je pense que tu ne devrais avoir aucun mal en cas de revente entre particulier si il est nickel.

il ne te reste plus qu'à peser le pour et le contre comme on dit.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco
Merci Nico91 pour ton message.

 

Mais je trouve dommage de devoir sous gonfler les pneus, ils vont se bouffer plus rapidement, déjà que le Berlingo n'est pas réputé être économe en gomme ...

 

Faut qu'on réfléchisse encore un peu ... psychologiquement on a plus confiance ... donc pas facile ...

 

j'ai eu un espace 3 et je peux vous garantir que c'était un champion dans l'usure des pneus avant, 15 000 sans faire d'excès

de plus il était chaussé large 225 grrrrr la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilmorse

bonsoir

 

et bien voilà, pourtant adhérent de votre belle association, je vous annonce que nous n'avons plus de voiture chez Citroen ...

 

Je ne vais pas faire de critiques sur le Berlingo, car véritablement, c'est une très bonne voiture, mais qui ne nous correspondait pas ...

 

Nous avons donc acheté une Mazda 5 essence (on sait qu'on va consommer plus, mais on préfère l'essence) de 2009, avec les 7 places.

 

On apprécie grandement, les 7 places, la tenue de route extraordinaire, la direction très précise (je trouvais celle du Berlingo floue), le silence moteur (normal, c'est de l'essence), la modularité, le look ...

 

On regrette : le rangement du Modutop, la grandeur du coffre, le radar de recul, le régulateur, la consommation de gasoil, le coup de pied au derrière que donne le turbo, le gros rangement central entre les 2 sièges de devant, les 3 vraies places arrières ...

 

Tout ca pour dire que je ne veux pas dénigrer le Berlingo, c'est vraiment un véhicule sympa, pratique, volumineux, idéal pour partir en vacances, mais nous on préfère une conduite plus typée "voiture", pas monospace en hauteur ou "camionnette" (je n'aime pas ce terme, c'est péjoratif), on n'aime pas le roulis, être balancé, on préfère un confort plus ferme.

 

Bref, je pense qu'on s'est trop emballé devant l'offre alléchante du commercial Citroen (très sympa au demeurant, c'est nous qui n'avons pas été objectifs), on a trop apprécié l'intérieur spacieux du Berlingo, sans réellement prendre en compte nos habitudes et nos gouts en terme de conduite. On est habitués aux voitures japonaises, et on adore Mazda depuis longtemps déjà ...

 

Bref, une erreur de parcours qu'on assume pleinement (on perd un peu de sous dans l'histoire ...) qui ne retire en rien les qualités du Berlingo. Le mazda 5 se rapproche plus d'une conduite de Berline Break que d'un monospace, et c'est cela qu'il nous fallait, à l'avenir on fera attention de ne pas se laisser aller à un coup de coeur.

 

En tout cas merci à tous ceux que j'ai pu croiser sur ces forums, et merci aux créateurs de l'association, ce que vous faites est génial, altruiste et le tout dans une ambiance chaleureuse !

 

A une prochaine, peut être, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.