Aller au contenu

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Bonjour

J'ai le même problème, et donc les même délais à rallonge du fait d'une commande d'une C4 PureTech 130. A priori la demande en PureTech explose, ou du moins l'usine moteur n'arrive pas à suivre la demande, surtout que l'autre usine (Trémery), ne l'assiste pas encore tout de suite. Et donc je présume que certains modèles ont été "sacrifié", peut-être parce que une telle demande en motorisation essence surprend tout le monde? Il suffit de regarder le pourcentage de C4 vendu en essence avant l'arrivée de ces nouveaux moteurs...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est clair que depuis la sortie du PureTech 130, la majorité des C4 II (2) des présentations des membres sont équipées de ce moteur! :bien:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ! J'ai commandé parce qu'il y a le mot "Pure" dans la définition et que elle fonctionnait à l'essence et qu'il y avait 130 cv et que, et que ...mais, au grand mais, elle ne vaudra pas ma XM V6 !

Bhouhouhouhou ! J'en ai les larmes qui pleurent ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A priori la demande en PureTech explose, ou du moins l'usine moteur n'arrive pas à suivre la demande...

 

Je pense que c'est tout à fait normal.

 

Le Puretech 130 est un nouveau moteur qui ne présente pas les défauts des anciennes motorisations essence.

Il semble avoir du couple, des reprises dans le "style" des diesels actuels, et des performances exceptionnelles pour la cylindrée tout en consommant moins, à performances égales voire supérieures aux anciennes motorisations.

De plus, il peut lui être adjoint une BVA 6 très agréable.

 

Lorsque j'ai acquis ma C4 II, le modèle Puretech 130 BVA 6 aurait existé, je n'aurais pas hésité dans mon choix.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheitan

Personnellement pour ne pas prendre une commande en usine j'ai choisi un VD très bien équipé !!

J'ai passé commande fin Février, on avait convenu un accord sur Début Mai et je l'ai finalement eu fin Mars.

 

Sur mon premier millier de kilomètres j'étais à 7,5L/100km en moyenne, et là actuellement je suis sur une moyenne de 7,1L/100.

 

Avec un plein, j'atteins les 730kms sans forcer et je le fais toujours avant d'aller jouer avec la réserve. Sur les estimations ODB je suis entre 780 et 820 km. Je précise que je prend peu l'autoroute et que je suis sur une conso mixte urbain et rurale.

 

Comparé à ma Xsara qui faisait du 8L/100 pour un moteur de 110CV, pour l'instant je suis vraiment content de ma consommation.. Surtout quand je pense que je n'ai pas le pied léger.

 

Et c'est vrai que le moteur est vraiment satisfaisant pour le moment.

 

J'ai quand même hâte d'avoir le retour de mes confrères quand ils auront leur nouveau jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le moteur e-TPH 130 BVM depuis juillet 2014 et franchement je trouve qu'il est plutôt pas mal en reprise.

Je m'attendais à mieux au niveau conso... J'ai fait environ 5500km avec comme conso environ 7,4l...

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commande passée le 20/04/2015 d'une C4 Feel Puretech 110ch

Production prévue semaine 24 (juin...)

Le vendeur m'a indiqué que si j'avais pris un Hdi 90 par exemple la production aurait eu lieu semaine 20 ! Cela fait un bel écart de délais!

 

Bonjour

J'ai le même problème, et donc les même délais à rallonge du fait d'une commande d'une C4 PureTech 130. A priori la demande en PureTech explose

 

Bonjour,

 

Ca m'inquiète ce que vous dites à propos des délais de livraison car moi aussi je souhaite prendre le PureTech 130. Par expérience et d'après les différents témoignages sur ce forum je sais que les délais sont d'environ 2 mois entre la commande et la livraison, mais là d'après ce que tu dis iab ça ferait un délais supérieur à 2 mois.

A priori on passera commande de notre C4 ce week-end, j'espère qu'on l'aura en juillet pour la roder un peu avant de partir en vacances en août.

 

Quand je pense qu'on tarde à commander parce que notre concession n'avait pas de C4 PureTech équipée de la boite EAT6 pour un essai avant mi-avril, ça me foutrait les boules d'avoir du délais en plus à cause de ça.

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai quand même espoir que ce delai reste au moins stable voir diminue un peu. Citroen a peut-être pris un peu de marge dans son programme de fabrication, ne sachant pas comme la tendance serait orienté à court terme, avec des lancements à tout va des moteurs PureTech.

Il faut se dire aussi que l'usine de Mulhouse est en pleine mutation et donc ils ont potentiellement anticipé un ralentissement de la production et faire le choix de ne pas pénaliser les moteurs Diesel, la C4 étant un véhicule assez bien vendu aux professionnels, qui pour l'instant n'ont que les moteurs Diesel accessibles en France dans la finition qui leur est dédiée (Millenium Business)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience et d'après les différents témoignages sur ce forum je sais que les délais sont d'environ 2 mois entre la commande et la livraison, mais là d'après ce que tu dis iab ça ferait un délais supérieur à 2 mois.

 

Bonjour,

 

N'oublis pas de demander à ton vendeur la semaine de production prévisionnelle du véhicule, ca te donnera une bonne idée de la livraison (+ 2 semaines environ)

L'EB2DT/S est maintenant monté dans presques tous les véhicules de la gamme PSA (C3, C3 picasso, 2008, DS3, 308, C4, DS4, C4 picasso, 5008, 3008), et peut être que la demande dépasse l'offre, vu la lavage de cerveau qui à été fait en défaveur du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davd35

Bonjour,

J'ai commandé une C4 e-HDI 115 BVM6 Millenium de couleur Noir Perla Nera en date du 21/03/205 avec une livraison annoncée mi Mai.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de e-mail annonçant le n° de chassis, j'ai bien peur qu'il y ait du retard dans la livraison ... c'est vraiment long d'attendre pour une première voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a aussi un changement des pas mal de mentalité en France sur le choix d'une voiture en terme de carburant. Il doit y avoir beaucoup plus de commande de moteur essence qu'avant...
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et, on commence à savoir d'une part, que un diésel qui fait moins de 20 000 km par an dont 80% en ville coûtera cher en entretien et que d'autre part dès le 1e janvier 2017 les contrôles techniques des diésels vont être singulièrement renforcés ... (beaucoup monnaie pour remise en état)

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai lu quelque part que la production des moteurs PureTech va être augmenté à partir du 10 mai, ça va peut-être arranger nos délais de livraison pour ceux qui ont opté pour une C4 en motorisation essence...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davd35

bonjour à tous,

Je me suis décidé à me déplacer à la concession, et bonne nouvelle, elle était arrivée, il va falloir attendre quelques jours encore avant de la récupérer le temps de l'immatriculation et de lui donner un petit brin de toilette nécessaire (transport difficile ... météo difficile pour rejoindre la Bretagne ... insecte mort sur le capot ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à toutes et tous,

Eh bien, Plus de nouvelles commandes depuis le 09/05/2015 de "DAVD35" ????

J'ai passé une nouvelle commande pour remplacer mon ancienne :

C4 II Exclusive + e_HDI 110 Airdream BMP6 (2011) présentée le 3/11/2011, par une :

C4 II Restylée

Essence Puretech 130 cv

EAT6

SHINE

Gris Platinium

+Roue galette

Commande mi juin 2016, livraison prévue fin juillet... d'après mon chef vendeur !

J'en doute fortement ! à moins que ce ne soit une de ces voitures déjà parquées ?

Je le verrai au N° APV/PR (OPR) "attention, si mon véhicule a été fabriqué avant ma date de commande ?)

J'ai bien noter la demande de la "semaine prévisionnelle de production" : que je n'avais pas demandée !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'attente... J'ai déjà quelques regrets à formuler, mais cela fera l'objet de ma nouvelle présentation : alors à bientôt :smash:

Question subsidiaire : Que peut-on tirer du VIS (N° de série du véhicule dans la chaîne de montage ? (celui de mon actuelle est xxxxxx du 6 mai 2011)

Cordialement. :jap:

Modifié par rax_le_psor

L'union fait la force. Oui, mais la force de qui ?

Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guest1589
Commande mi juin 2016, livraison prévue fin juillet... d'après mon chef vendeur ! J'en doute fortement ! à moins que ce ne soit une de ces voitures déjà parquées ?

C'est le délai standard prévu à mi-juin.

Je pense donc que tu l'as eue. Si elle avait été parquée, et que tu la commandes mi-juin, tu l'aurais eu avant fin juin !

Quelles sont donc les nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.