Aller au contenu

Elle de démarre plus... non plus


Invité GroBono

Messages recommandés

Promis je copie pas :D

 

Petit souci donc, après un an à l'arrêt, j'ai tenté de faire démarrer la DS samedi dernier.

 

Batterie chargée, le démarreur s'enclenche, mais le moteur ne prend pas.

 

Quand j'aurais le temps je vérifierai si la pompe à essence ne s'est pas désamorcée. Sur ce point, quelqu'un connait-il un moyen simple de réamorcer une pompe à essence pour une bille en mécanique comme moi ? :roll:

 

Je précise que c'est un moteur 23 à carbu.

 

Merci à tous !

 

PS: Nico, si tu passes par là, ne m'en veut pas, j'essaie aussi de poser des questions ailleurs pour pas passer pour aussi nul que je le suis vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que j'ai trouvé une réponse quelques postes plus loin...

 

la pompe est auto amorcante, si le moteur a tourné recemment avant la depose, le moteur redemarre avec ce qu'il reste dans le carbu et cela facilite le re-amorcage.

on peu aussi introduire une petite quantité d'essence dans la pompe, par le refoulement, pour aider la pompe a s'amorcer.

profiter de la dépose pour inspecter les durites d'essence.

voila, il n'y a plus qu'a...

 

Pier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un an d'arrêt, c'est sûr et certain que la pompe à essence est désamorcée ! Donc, verser de l'essence dans la cuve du carburateur et aussi dans le tuyau de refoulement de la pompe comme il est dit.

En plus, tu peux vérifier l'état des vis platinées, voir si elles ne sont pas humides par la condensation, cela m'était arrivé après une longue période d'arrêt... Et allumage + humidité = pas glop !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben mon pauvre, je te souhaite moins de déboires qu'à moi ! :PP

 

As tu nettoyé les bougies, et au niveau du carbu la commande de starter s'enclenche elle correctement ?(moi elle était grippée)

 

Enfin déjà la solution de "démarrer à la goutte" proposée par Christian devrais t'éclairer sur les causes possibles (j'ai appris ça grâce à vous tous, je met en application :roll:).

 

Tiens nous au courant et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

ah ce n'était donc pas bien grave, la pompe a essence !

 

jolies photos pour ton annonce, elle présente bien, je serai curieux de voir à quel prix elle part, tiens nous au courant !

 

si je comprend bien c'est ton père qui l'a achetée en 2003 à un garage, il était à fond dedans alors déjà ! Dommage que tu n'aie pas le temps de reprendre le flambeau !

 

En tous cas bon courage pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'était pas du tout à fond dedans, c'était un coup de tête.

 

C'est pour ca qu'on s'est retrouvé avec une hybride :)

 

Quand au prix, c'est une bonne question en effet. J'en ai discuté sur d'autre forum, je sais qu'elle ne partira pas à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la carte grise tient compte du changement de moteur?

Si ce n'est pas le cas, cette voiture ne peut pas être assurée et risque, en cas d'accident grave, de gros soucis de la part de notre administration (VENDEUR ET ACHETEURS ATTENTION).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément personne n'oublie de m'en parler de ça :D

 

Mais vous avez raison, et j'en ai déjà discuté longuement sur d'autres forums.

 

En fait il n'y a actuellement rien sur la carte grise qui fait référence au moteur, surtout que le 23 à carbu a la même puissance fiscale que le 21ie (soit 12cv).

 

Je vais demander à ce que l'information soit indiquée sur le contrôle technique car mon but n'est absolument pas d'entourlouper l'acheteur.

 

En revanche, quelqu'un sait-il PRÉCISÉMENT ce que devrait indiquer la carte grise dans une telle situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.