Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RD4 + gatewayFive (USB/ipod/bluetooth)


Invité tom31

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai un C4 PICASSO de juin 2007 avec un RD4 MP3 bituner( 2 antennes) et bien sur pas d'USB :xan8:

 

j'ai cherché un peu partout et compris très vite que les USB-BOX vendu par PSA : la qualité n'est pas au rendez-vous d’après certains utilisteurs et sont bridés par rapport au version fabricant.

 

J'ai donc acheté la nouvelle version tout juste sorti en juillet 2010 de DENSION : le GATEWAY FIVE

(USB + IPOD/IPHONE + AUX + bluetooth + Telephone main libre) le tout intégré dans les Menus du RD4 avec reprise des commandes au volant

 

http://www.dension.com/en/multimedia-adapter/gateway-five

on peut l'acheter en France chez : http://www.carnlink.com

 

pour l'installation, avant le branchement sur le RD4, verifiez que votre voiture est bien en mode économie d’énergie ou débranchez la batterie , sinon le RD4 risque de ne pas détecter le bluetooth

Ensuite vérifiez que la mise à jour du firmware est bien au moins en 028, on peut la télécharger sur le site de DENSION et l'installer directement via une clef usb (super pratique), car les versions précédentes du firmware ont des petits bug de jeunesse :eek: )

 

les plus :PP :

- qualité sonore très bien, pas vu de différence par rapport à un CD MP3

- sur USB : gère répertoires et sous répertoires pour la musique

- formats possibles : MP3 WMA WAV OGG sur FAT32 et FAT16

- music streaming (A2DP) avec le bluetooth

- détection du téléphone sans aucun problème et qualité sonore de la communication bien

- fonctionne avec les ipod/iphone ... j'en ai pas donc pas testé mais le socle est fourni

- socle prise de branchement USB avec bouton reset déporté (voir photo)

- commande au volant active

- micro déporté avec un câble de 2m pour pouvoir l'installer dans le plafonnier

- très bonne communication avec le fabricant DENSION en cas de problèmes ou de bug

(j'ai fait remonté tous les bug du GATEWAY FIVE CAN-PSA au fabricant, ils ont tous été corrigés dans la version 028 du firmware)

- pas d'activation LEXIA à faire vu que ça remplace le chargeur CD

- fixation du Gateway five derrière le poste radio donc invisible(faut des petite main!!!, je l'ai fixé sur un montant en alu derrière le RD4) juste à faire passer les câbles pour aller aux socles USB et IPOD que l'on peut installer ou on veut : tout petit et discret.

- bouton bypass pour désactiver le gateway five si branchement du LEXIA chez le concessionnaire.

 

les moins :mad: :

- les menus et boutons associés pas toujours pratique , mais une fois que l'on à compris le cheminement ça va, et oui comment faire du neuf avec du vieux?

- un seul téléphone est géré avec le bluetooth

- le prix :vomi:

 

 

et voila en gros je suis très comptant de mon acquisition -xan22-

je le conseil donc pour avoir l'USB et le téléphone main libre sur un RD4

 

 

 

@+

tom

IMAG0101.jpg

IMAG0102.jpg

IMAG0103.jpg

IMAG0104.jpg

IMAG0105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CamilleJ

Bonsoir,

 

Je suis très intéressé par le Gateway Five pour ma C2. Je dispose d'un RD4 N2 MP3 avec double tuner également, en provenance d'une 307. Le kit Dension remplacerait un kit Parrot mki9000 (sans écran).

 

Ma question porte sur l'installation. J'ai actuellement l'entrée AUX2 ouverte car j'ai mis le cable jack de la C5, mais je n'ai pas le chargeur CD. Est ce qu'il est indispensable de l'activer pour pouvoir utiliser le Gateway Five ?

 

SI c'est le cas, je ferai activer le chargeur par un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai rien activé, je pense que la fonction chargeur CD est activé par défaut dans le RD4, comme pour la fonction téléphone : tu branches, et si le RD4 détecte il active les fonctions présentes...

après suivant les voiture je sais pas...

 

en tout cas si ça marche au branchement du GATEWAY-FIVE tu le verras de suite : dans Source apparaît un nouveau element "charger CD"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CamilleJ

Merci pour la réponse !

 

Si tu n'avais pas de chargeur CD auparavant, le Gateway Five a dû 'forcer' le réglage du RD4 pour qu'il apparaisse (je ne vois que ça). Ayant pu manipuler Lexia sur ma voiture, j'ai vu que les options au niveau des types d'entrées étaient nombreuses (notamment pour ajouter un KML ou un boitier nomade ou une entrée ligne simple). Je vais acheter le Gateway et je verrai ce qui m'est demandé. Mais c'est plutôt bon signe si tu n'as rien eu à télécoder par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

Si tu n'avais pas de chargeur CD auparavant, le Gateway Five a dû 'forcer' le réglage du RD4 pour qu'il apparaisse (je ne vois que ça). Ayant pu manipuler Lexia sur ma voiture, j'ai vu que les options au niveau des types d'entrées étaient nombreuses (notamment pour ajouter un KML ou un boitier nomade ou une entrée ligne simple). Je vais acheter le Gateway et je verrai ce qui m'est demandé. Mais c'est plutôt bon signe si tu n'as rien eu à télécoder par ailleurs.

 

Non je n'avais effectivement pas de chargeur avant.

il me semble que l'AUX1 réservé au chargeur CD est activé sortie d'usine, c'est pour l'USBBOX made in PSA qu'il faut l'activé avec LEXIA

en fait quand j'ai branché le GATEWAY FIVE le RD4 à afficher sur l'écran " diagnostique en cours" et ensuite est apparut l’accès au menu téléphone et fonction chargeur CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté gateway five et installé aujourd'hui. Ma voiture citroen c5 phase 2 (11/2004), tout fonctionne très bien sauf phone ! j'ai pas menu bluetooth sur l'ecran, je vois aucune menu pour effectuer un appelle ou phone book , meme quand je recois un appelle je dois appuyer sur la touche de telephone si non ca contunier a sonner meme chose pour effectuer un appelle (HTC Desire). Sur l'ecran de vehicule c marque diognastic en cours mais rien en suite.Pour l'info j'ai pas mode telephone sur l'auto radio d'origine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris l'option connecting box sur mon nouveau Berlingo et je vous pose une question :

Est ce que quelqu'un sait si au garage, ils peuvent modifier le niveau d'entree audio sur la prise USB ( genre une fonction -10db ) ?

Car quand je mets mon iPod dessus, et que j'ecoute des

morceau un peu " pêchu", j'ai des craquements " numériques " du à un trop fort niveau d'entrée ....

Je vais, de mon coté, via iTunes diminuer le niveau de tout les titres, mais, à mon avis, il doit y avoir moyen de faire réduire le niveau d'entrée sur la prise USB ou sur l'entrée de l'auto radio .... Si quelqu'un a l'info .... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté gateway five et installé aujourd'hui. Ma voiture citroen c5 phase 2 (11/2004), tout fonctionne très bien sauf phone ! j'ai pas menu bluetooth sur l'ecran, je vois aucune menu pour effectuer un appelle ou phone book , meme quand je recois un appelle je dois appuyer sur la touche de telephone si non ca contunier a sonner meme chose pour effectuer un appelle (HTC Desire). Sur l'ecran de vehicule c marque diognastic en cours mais rien en suite.Pour l'info j'ai pas mode telephone sur l'auto radio d'origine.

Merci

 

bonjour,

 

1- il faut que le RD4 est la fonction de gestion téléphone, je ne sais pas si toutes les versions sont capable de le faire? le mien date de 2007 RD4 MP3 bi-tuner.

2- en supposant que le RD4 est compatible, le problème vient du fait que le bluetooth du gateway-five n'a pas été bien détecte par le RD4.

la procédure:

- éteindre le RD4

- couper le contact enlever la cle de contact et attendre l'extinction de la led bleu (mode économie énergie activé)

- enlever la clé usb bluetooth du gateway five

- remettre le contact allumer le RD4 : il affiche alors "diagnostic en cours"

- une fois fini, éteindre le RD4, couper le contact enlever la cle de contact , atteindre que la led bleu s’éteigne

- remettre la clé bluetooth

- remettre le contact : le RD4 affiche alors dignocstique en cours, une fois fini en appuyant sur MENU une nouvelle icone est apparue pour le telephone :eek:

- pour mémoriser l'option téléphone éteindre le RD4, couper le contact... extinction led bleu

et voila ça devrait marcher :)

 

 

ensuite petite info:

le constructeur vend 2 version : 1 avec l'option bluetooth limité à 50 appels et l'autre illimité.

pour débloquer la version illimité il faut envoyer au constructeur le N° de série du GATEWAY-FIVE et alors vous recevrez un fichier de débridage.:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris l'option connecting box sur mon nouveau Berlingo et je vous pose une question :

Est ce que quelqu'un sait si au garage, ils peuvent modifier le niveau d'entree audio sur la prise USB ( genre une fonction -10db ) ?

Car quand je mets mon iPod dessus, et que j'ecoute des

morceau un peu " pêchu", j'ai des craquements " numériques " du à un trop fort niveau d'entrée ....

Je vais, de mon coté, via iTunes diminuer le niveau de tout les titres, mais, à mon avis, il doit y avoir moyen de faire réduire le niveau d'entrée sur la prise USB ou sur l'entrée de l'auto radio .... Si quelqu'un a l'info .... Merci

 

Bonjour :) ici c'est plus pour parler du GATEWAY FIVE de DENSION , donc je n'ai aucune idée des fonctionnalités du produit PSA, je pense que tu trouveras surement des utilisateurs qui pourront te répondre dans la discussion sur l'USBBOX :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tom31

J'ai déjà essayé la manipulation est c'est bien marque "diagnostique en cours" mais j'ai toujour pas fonction tél (nluetooth).

Comment je peux savoir si mon dension n'est pas limité ?

Ps: J'ai commandé autoradio rd4 kml rien que pour ca, si non c pas virement pratique d'utiliser telephone avec dension.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vmanipoud

Bonjour,

 

J'ai un C3 Picasso d'Octobre 2009 dont l'USB Box n'inclut pas le Bluetooth. L'autoradio est un RD4 N1 MP3 / je suppose donc un boitier nomade v1 / Affichage type C.

 

Je suis aujourd'hui à la recherche de la meilleure solution pour rajouter la fonctionnalité bluetooth et la possibilité de téléphoner en conduisant.

 

Quelle serait la solution?

  • Rajout d'un Dension Gateway Five ? (est-ce compatible avec le boitier Nomade v1 ou dois-je l'enlever?)
  • Changement du boitier Nomade (V1 => V2)? Mais qui peut le faire dans ma région (Rhône Alpes).
  • Autre?

 

Par avance merci à tous!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille dension gateway five, le son est parfaite et affichage aussi, telecommande au volant +écran+usb (j'ai pas encore testé ipod ni iphone) bluetooth fonctionne très bien, mais attention pour l'affichage d'option bluetooth car j'ai pas d'affichage et ca pas très pratique de telephoner ou repondre a un appelle en conduisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tom31

J'ai déjà essayé la manipulation est c'est bien marque "diagnostique en cours" mais j'ai toujour pas fonction tél (nluetooth).

Comment je peux savoir si mon dension n'est pas limité ?

Ps: J'ai commandé autoradio rd4 kml rien que pour ca, si non c pas virement pratique d'utiliser telephone avec dension.

Merci

 

en fait t'as toutes les fonctions, c'est juste qu'a partir du 50eme appel ça bride en affichant " version gratuite expirée" (tu perds l'affichage nom numero et impossibilité de raccrocher)

 

je te conseil d'envoyé un mail (en anglais bien sur) à dension avec l'explication détailler de ton problème, les manipes que tu as fait et la photo de ton écran

support technique DENSION : cerberus_support@dension.com

ilq ont toujours répondu à mes mails.

 

 

Tu n'as pas la même version d'écran que moi , peut être que le problème vient de la!

recherche dans le forum si y aurait pas une incompatibilité avec le type de ton écran?

je vois aussi sur la photo que ce n'est pas non plus le même poste radio

 

(quand tu appuies sur menu t'as une icone téléphone en plus des 3 autres et en faisant OK dessus t’accédé au phone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté support technique dension, on ma répondue en disant la meme manipulation (enlever stick, diagnostique en cours etc), j'ai essayé encore aujourd'hui la meme methode (sur l'écran c marqué bien diagnostique en cours après la manipulation) mais ca change a rien.

J'ai commande rd4 kml sur ebay.de hier, donc normalement je dois avoir les options bluetooth apres le changement d'autoradio d'origine.

Pour la limitation d'appelle j'ai contacté support technique et j'attend la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , je recherche à mettre la lecture via usb et avoir le bluetooth pour le téléphone mais je ne sais quel modèle prendre ?.

 

Pour info C5 II 05/2008

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , je recherche à mettre la lecture via usb et avoir le bluetooth pour le téléphone mais je ne sais quel modèle prendre ?.

 

Pour info C5 II 05/2008

 

Merci d'avance .

 

bonjour, si t'as un RD4, tu peux installer le GATEWAY FIVE de DENSION (usb et blutooth) tout est dit au debut de la discusion. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l"autoradio par RD4 N1 KML SX2 (avec option tel),j'ai réinstallé dension gateway five et.... toujour paraille, pas d'affichage pour le telephone, meme quand j'appui sur la touche Tel rien ce passe.Je suis allé chez citroen pour telecodage,le technicien il a tout essayé pour activer l'option tel mais rien a faire ca marche pas ni pour le MP3 ID tags,lexia connait bien dension gateway five meme l'option bluetooth.

HELP :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité proteine1024

et voila en gros je suis très comptant de mon acquisition -xan22-

je le conseil donc pour avoir l'USB et le téléphone main libre sur un RD4

 

@+

tom

 

Salut Tom,

 

Je cherche également à ajouter le bleutooth au C4P (difficile de m'en passer depuis que j'y ait goûté sur C5). C'est une bonne solution que tu propose là, qui plus est, facile à mettre en oeuvre avec toutes les infos que tu donnes. Un grand merci pour ça :)

 

Je n'ai pas lu (ou zappé):

 

Comment cela se passe quand un appel arrive lors d'une écoute radio, cd ou sources sur le Gateway Five ?

Comment cela se passe avec les signaux sonores du véhicule ? (MA ou aide parking)

 

Mute de la source le temps du signal ou de la communication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

 

Je cherche également à ajouter le bleutooth au C4P (difficile de m'en passer depuis que j'y ait goûté sur C5). C'est une bonne solution que tu propose là, qui plus est, facile à mettre en oeuvre avec toutes les infos que tu donnes. Un grand merci pour ça :)

 

Je n'ai pas lu (ou zappé):

 

Comment cela se passe quand un appel arrive lors d'une écoute radio, cd ou sources sur le Gateway Five ?

Comment cela se passe avec les signaux sonores du véhicule ? (MA ou aide parking)

 

Mute de la source le temps du signal ou de la communication ?

 

 

MA ou aide parking est toujours prioritaire (sécurité oblige) donc le son baissera pour laisser la place au bip bip

quand un appel arrive le son est coupé et une sonnerie retenti

il reste plus qu'a appuyé sur OK pour décrocher et on peut même refuser l'appel :)

on raccroche par le bouton ok aussi et ensuite la musique revient, voila en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l"autoradio par RD4 N1 KML SX2 (avec option tel),j'ai réinstallé dension gateway five et.... toujour paraille, pas d'affichage pour le telephone, meme quand j'appui sur la touche Tel rien ce passe.Je suis allé chez citroen pour telecodage,le technicien il a tout essayé pour activer l'option tel mais rien a faire ca marche pas ni pour le MP3 ID tags,lexia connait bien dension gateway five meme l'option bluetooth.

HELP :enpleur:

 

bizard quand même

regarde si t'aurais pas un cable mal serti dans les connecteurs ou une pinouille tordue

autre possibilité : DENSION ne t'as peut-être pas envoyé celui programmé pour les voitures PSA CAN

 

sinon la je voie pas à par faire un retour SAV pour défaut

 

t'as une touche Tel? ou ça?

t'entend quoi par MP3 id tags? c'est quoi qui marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'autoradio par rd4 KML donc sur cette autoradio il y a une touche Tel,j'ai tout verifié tout est OK,ipod nano,usb marche sans probleme sauf le titre (MP3 ID Tags),bluetooth fonctionne sans probleme aussi mais j'ai toujour pas de fonctionne TEL sur mon affichage,donc pour repondre au telephone je suis obligé d'utiliser la touche sur mon portable pour repondre car j'ai pas d'autre moyenne de repondre (ni en appuyant sur telecommande au volant ni sur l'autoradio rd4).Gateway five bien pour PSA si non ca marcherais pas avec ma voiture.

J'ai fais la mis a jour aussi (028)

J'ai pris rdv dans un autre garage citroen pour essayer d'activer fonctionne tel sur l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un autre garage citroen et encore on me dit que dension gateway n'est pas compatible avec option affichage bluetooth. Dension pourrais mentionner que il n'est pas compatible pour tout citroen avec affichage c 4 lignes, dommage que je ne peux pas profiter cette option et maintenant l'auto radio marche pas tout temp(rien sur l'affichage ni son, l'autoradio reste éteint), il faut que je appui sur reset , si non tout fonctionne très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.