Aller au contenu

Autoradio qui chauffe


Invité nosdo

Messages recommandés

Voila sur la zx 1.9d de mon frere l'autoradio cd chaufe de trop et il y a marquer 'hot'dessus.C'est l'autoradio de mon ancienne ax et il marchait tres bien avant et il a jamais chauffer.Mon frere avait un autre autoradio cd pioneer et il cahuffer aussi en ecrivant aussi 'hot' ou un truc comme ça t il a finit par cramer...Je voudrais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et ya t'il un moyien pour eviter ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Gargouille07

Vérifie qu'il n'y a pas de cours-circuit sur les sorties. Voir aussi si la soufflerie ne te joue pas des tours. Tu peux toujours ajouter un petit ventilateur sur l'autoradio ou faire une circulation d'air. Ou alors tes HP ne sont pas adaptés, impédance trop basse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
moi aussi mon autoradio est brulant ( surtout qu'il se met en route des que je mets le contact et que j'oublie souvent d'ouvrir le volet :-§ mais il n'a encore pas fait de caprice.. pourvu que ca dure. cela dit je trouve effectivement qu'il est vachement renfermé, pas de circulation d'air...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun probleme avec mon pioneer lazer de ma zx. Le seul probleme que j'ai eu a été le cable d'antenne qui s'est desoudé quand j'ai installé le poste mais sinon jamais eu un seul probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi au dessus de l'autoradio c'est bouillant et quand je sort un cd il est tres chaud mais pas de probleme de surchauffe signalé sur l'afficheur...

En plus j'ai un ptit ventilo derriere le poste; c'est un alpine derniere generation...

Donc je pense que ton poste a besoin d'une circulation d'air

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi un alpine dernière génération, il est équippé d'un ventilateur mais ça n empèche pas de chauffer sévèrement... Si vous lisez bien les notices d utilisation vous verrez que l autoradio CD (et encore + pour MP3) doit chauffer pour fonctionner, parcontre pour l affichage "HOT" là c'est beaucoup trop...

Vérifie que les orifices d'aération de l autoradio ne sont pas obstrués par le tableau de bord, que tu n ai pas de court-circuit entre ta connectique et les parties en ferraille dans le tableau de bord...

L autoradio te marque "HOT" tout le temps ou seulement quand ta voiture était en stationnement en plein soleil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met de la patte thermique et change le dissipateur thermique de l ampli ca reduira la chauffe.

ensuite derriere le poste normalement tu dois avoir un gros dissipateur, rajoute un petit ventilateur de chipset pour PC ca reduira la chauffe et te donneras une meilleur dispertion de la chaleur. tout ceci n est a faire que si tu n as pas de probleme electrique autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi un alpine dernière génération, il est équippé d'un ventilateur mais ça n empèche pas de chauffer sévèrement... Si vous lisez bien les notices d utilisation vous verrez que l autoradio CD (et encore + pour MP3) doit chauffer pour fonctionner, parcontre pour l affichage "HOT" là c'est beaucoup trop...

Vérifie que les orifices d'aération de l autoradio ne sont pas obstrués par le tableau de bord, que tu n ai pas de court-circuit entre ta connectique et les parties en ferraille dans le tableau de bord...

L autoradio te marque "HOT" tout le temps ou seulement quand ta voiture était en stationnement en plein soleil?

non, l'autoradio chauffe en fonctionnant. A moins que toi tu ne vive pour manger par exple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise remarque!!! (lis ton manuel ;) ) un autoradio dois chauffer pour fonctionner afin d'éliminer toutes buées ou condensation sur les CD (une autre précaution: température très basse il est conseillé de faire chauffer l habitacle avant d utiliser l autoradio et l inverse pour les températures ambiantes trop élevées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ? Il y a donc une resistance ou un systeme electrique pour chauffer l'equipement, mais je ne vois pas où...

Je suis d'accord pour le moteur diesel ou le frigo: il doit chauffer pour fonctionner. Mais l'autoradio, ton pc, les lampes etc... eh ben tout ca chauffe en fonctionnant et non l'inverse. Attention ca veut pas dire que le système ne doit pas être chaud pour bien fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température très basse il est conseillé de faire chauffer l habitacle avant d utiliser l autoradio et l inverse pour les températures ambiantes trop élevées)

 

C'est peut-être ça alors le "souci" que j'ai avec mon clarion! Quand il gèle l'hiver et que je prends la voiture le matin, de temps en temps l'afficheur du clarion met une ou deux secondes avant d'afficher ce qu'il doit afficher comme le niveau du volume si je le change...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez bien les notices d utilisation vous verrez que l autoradio CD (et encore + pour MP3) doit chauffer pour fonctionner, parcontre pour l affichage "HOT" là c'est beaucoup trop...

 

Ah ok!!! J ai compris le quiproquo! :)

il fallai comprendre "doit chauffer pour fonctionner correctement"

je n ai jamais parlé d'un système de pré-chauffage! Ton autoradio ne fonctionne pas au mazout je pense!?! :D

 

 

Il n y a pas de résistances chauffantes dans un autoradio, mais sa conception fais qu il chauffe en fonctionnement et qu il a besoin de cette chaleur pour fonctionner correctement la température est plutot élevée quand l autoradio a fonctionné pendant plus de 10 min et c est tout a fait normal (pour un autoradio CD et MP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WW :biere: on est d'accord!

 

Pour revenir au pb initial je pencherai vers un mauvais cablage vu que le poste marchait dans l'AX. En général les emplacements autoradio sont mal ventilés donc les postes ne demandent pas une grosse circulation d'air (donc pas un pb du à la difference d'emplacement entre l'ax et la zx)

En hiver faut faire gaffe parce qu'avec certains LCD tu peux cramer l'affichage s'il fait trop froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.