Aller au contenu

Positionnement GPS érronné


Invité timie75@yahoo.fr

Messages recommandés

Invité timie75@yahoo.fr

Gd C4 Picasso livré en Juin 2010 avec MyWay

plusieurs fois par semaine, le GPS est décalé de plusieurs kilomètres. Ceci en navigation libre ou en itinéraire. Déjà réinitialisé sur paramètres usine, la touche On appuyée pendant quelque secondes pour tout relancer... mais rien n'y fait. Moteur coupé non plus. Cela fini toujours par revenir mais la vrai galère dans Paris lorsque cela arrive lorsqu'il ne faut pas et que l'on n'a pas de carte dans la voiture.

Quelqu'un a t il une solution avant de la ramener chez Citroen (que j'ai eu au tel et qui demande de réinitialiser selon la procédure de 5 secondes dans le manuel)

Cette procédure même enchaînée parfois 4/5 fois, ne fonctionne pas.

MErci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pencherais pour une mauvaise liaison antenne, il faudrait donc qu'à ta Concession, ils se penchent de côté. Pour information je connais une personne ayant un véhicule d'une autre marque qui a eu ce problème avec un câble d'antenne mal enfiché.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai eu le problème aussi une fois, j'avais joué avec mon GPS (à entrer des adresses en mémoire) dans mon garage, sattelites visible O

 

Le lendemain il était décalé de 50m je dirais et s'est recalé petit à petit mais il a bien mis 15-20 min avant d'y arriver.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité parano71

Le point A est le lieu ou je me situe réellement le point B est le lieu ou me situe le MyWay. ????? 4,2km de là ???? :boxe:

 

Position A = Avenue Edmond-Vaucher

Position B = Route H.-C. Forestier

photo1.jpg

photo2.jpg

Positionerreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point A est le lieu ou je me situe réellement le point B est le lieu ou me situe le MyWay. ????? 4,2km de là ???? :boxe:

 

Position A = Avenue Edmond-Vaucher

Position B = Route H.-C. Forestier

 

Bonjour, les satellites GPS émettent leurs éphémérides toutes les 120 secondes, donc véhicule immobile en zone dégagée pour le laisser se " recaler ", vous devriez avoir votre position réelle exacte en quelques petites minutes.

Si ce n'est pas le cas, je pencherai pour une mauvaise réception des satellites car sur la vue en gros plan de votre GPS, l'altitude n'est pas indiquée ( ---M ) ce qui indique qu'aucun satellite n'est reçu. ( il faut un minimum de 4 satellites visibles )

Si vous n’avez pas démonté ou changé l’antenne de votre voiture, cela pourrait être une liaison du câble d'antenne défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71
L'antenne est c'elle d'origine là je rentrais d'un trajet de 20 minutes et tout était dégagé pas un seul nuage. Cette erreur arrive régulièrement. La première fois que j'ai remarqué, j'était au centre de Genève et le GPS me situait près de Lyon en France:maillet:. J'ai fait un reset d'usine tout ok jusqu'à ce cas quelques jours plus tard là j'ai pris les photos, que je vais présenter au SAV de Citron.-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

 

Idem pour moi régulièrement mon GPS me trouve complètement à côté de la route. Impossible de savoir quelle manipulation le fait revenir à la normal...

J'ai essayé déplacer carte, carte en perspective, carte plat... Bref au bout d'un moment je parviens à avoir la bonne localisation, mais à mon avais mes manipulations n'y sont pour rien !

Bug ? Panne réelle , Mauvaise réception ? 2trange j'étais en terrain bien dégagé et après une heure de route donc la réception des satellites me semble pas le problème. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité joel.email

Bjr a tous

Je viens de toucher ma nouvelle voiture une C3 II 90HDI exclusive full options

Je travaille en IDF et ce matin , mon gps m'indique que je suis à la fontière luxembourg , rien a faire pour le remettre en "service " Quelqu'un connait t'il une manip a faire pour remédier a ce probleme . J'ai téléphoner chez Citroen a divers garage , on passe du débranchement de batterie a la valise

Merci a tous pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C3 Picasso Millénium hdi 90 de 2010.

Même probléme que vous , alors que tout fonctionnait parfaitement d'un seul coup erreur de positionnement du GPS . Il y à une différence de 50Km par rapport à l'endroit ou je me trouve réellement .Je pense ne capter qu'un seul satelitte car je n'est pas d'information d'altitude .

Par contre la fléche de positionnement bouge lorsque l'on se déplace.

Aprés contrôle du GPS le concessionnaire à commandé une "mise à jour" payante de 17.00E qui devrait tout remettre en ordre d'aprés lui .Aprés ma facture de révision des 40.000Km de 340.00E je dois encore rajouter 17.00E , que du bonheur ce garage . Aprés il me verra plus .

Je vous tient au courant du résultat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème,celà venait de l'embase d'antenne.(l'antenne satellites se trouve dans l'embase).

Si mal serrée sur le toit,de l'eau s'infiltre et oxyde le circuit imprimé.

Changement de l'embase et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant,avec les nouveaux GPS,il se peut que le problème vienne d'ailleurs.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le garage nous à fait cette "mise à jour"GPS Myway à 17.00E mais pour l'instant rien na changé il ne fonctionne pas correctement , le pointage est toujours décalé .

A si il y à un changement avant le décalage par rapport à ma position réelle était vers le Nord-Ouest alors qu'aprés la "mise à jour" il est vers l'Est ... bizzare. Le garage nous dit que c'est normal et qu'il faut attendre quelque temps pour que tout redevienne normal .

Donc on va attendre encore quelques jours mais j'ai bien peur que cela ne servira à rien .

 

Avant la mise à jour j'était en version: RNEG-D-R20h-R20.16

Aprés la mise à jour je suis en version : .....je dois vérifier.

 

Bon je vous tient au courant .

A+

 

j'ai oublier deux questions concernant mon probléme de GPS .

 

Comment faire pour :

-démonter l'embase de l'antenne qui se trouve à l'arriére du toit . A l'intérieur du véhicule on ne voit rien d'accessible , il faut surement dégraffer le tissus et cela me fait un peu peur.

-démonter et sortir l'ensemble autoradio pour voir si le câble de l'antenne GPS est bien brancher.

 

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par Seppi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter le ciel de toit.

Après,on a accès à l'écrou qui fixe l'embase sur le toit.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise à jour j'était en version: RNEG-D-R20h-R20.16

Aprés la mise à jour au garage je suis en version : 11444AD-R40b-R40.03

 

Les 17.00E de facturé c'est la main d'oeuvre pour 30 minutes pas le prix de la mise à jour en elle même.Je vais essayer de faire un reset peut être que c'est la solution à mon probléme.

 

Merci Viscarien , mais je ne me vois pas démonter le "ciel de toit" cela doit être trop galére à remonter.

J'ai vais d'abord tenter le reset et ensuite s'il le faut le démontage de l'autoradio pour vérification des branchements.

 

A+

Modifié par Seppi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Aprés la mise à jour en version 11444AD-R40b-R40.03 j'avais toujours mon décalage de positionnement. J'ai donc essayer de faire un reset sur paramétrage d'origine et bien c'est pire. Maintenant je n'est même plus d'affichage de la carte rien , l'écran est noir..... je craque tout doucement.

Cet écran noir me fait penser que c'est peut être plus un probléme du GPS qu'un probléme d'antenne.

 

Question:

Pour sortir la radio je suppose qu'il faut introduir 4 fines lames dans les 4 fentes qui se trouve aux 4 coins de la facade de la radio , ensuite on tire et tout devrait venir . Ensuite je vérifie le branchement de l'antenne.

Si je branche un ohmmétre entre le bout de l'antenne qui se trouve à l'arriére de la radio et le bout de l'antenne qui se trouve sur le toit , le courant devrait passer si la liaison n'est pas interrompue.Encore que si il y à des platines électroniques dans le circuit de l'antenne cela peut empécher le passage du courant de l'ohmmétre et fausser la mesure.

 

Bon je continu et vous tient au courant .

 

PS qu'elle m...e ce "myway"...heuresement que la voiture est bien à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Sergioo il faut procéder par élimination en commençant par le plus simple .

 

Pour vérifier l'antenne je peut commencer par :

n°1 ) sortir le radio pour vérifier le branchement du câble.

n°2) tester l'intégrité du câble entre la radio et l'antenne du toit , seulement dans l'embase du toit il y à une platine électronique qui peut être déffectueuse.

n°3) ..?

 

Je commence par le n°1 et vous tient au courant .

Il faut d'abord que je trouve un truc assez fin et rigide pour déclipser la radio , et accéder aux branchements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie la radio pour vérifier les branchements des différents câbles et tout semble correct. J'ai pris des photos des branchements mais je n'arrive pas à les mettres dans le sujet.

En tout il y à 3 câbles (gps+télephone+???) plus deux connecteurs avec pleins de fils pour le son .

Conclusion : je suis toujours en panne de gps

Suite au prochain épisode...

 

J'ai une nouvelle question svp:

 

Lorsque l'on est dans le menu "caché"de configuration j'ai d'indiquer:

-Trace configuration : No Tracing => on peut modifier ce réglage il y à 3 possibilités

-Activate Trace Profile : defaulttrace.hbtc

-Stop offline Trace: Offline Trace Status : No Active

 

Cela peut t'il vous aider à comprendre mon probléme.

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par Seppi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie la radio pour vérifier les branchements des différents câbles et tout semble correct. J'ai pris des photos des branchements mais je n'arrive pas à les mettres dans le sujet.

En tout il y à 3 câbles (gps+télephone+???) plus deux connecteurs avec pleins de fils pour le son .

Conclusion : je suis toujours en panne de gps

Suite au prochain épisode...

 

en gros pour déposer des photos tu suis ce petit topo (je dis en gros car régulièrement le site change sa présentation, mais le principe est toujours le même) :

Tu utiliseras pour mettre tes photos sur le forum en allant tout d'abord sur le lien d'ImageShack (conseil : inscrit toi c'est gratuit)

puis dans la fenêtre qui s'ouvre, Télécharger, tu cliques sur Browse... qui va t'ouvrir une fenêtre intitulée Choix des fichiers à tranférer par http://www.imageshack.us (c'est en fait l'Explorateur de Windows).

Là tu lui indiques la photo que tu veux faire partager en allant dans le dossier où elle se trouve sur ton ordianteur et ensuite tu cliques sur Héberger maintenant le transfert terminé ImageShack t'ouvre une nouvelle fenêtre avec cette mention Liens permettant de partager votre image: Tu copies alors le lien Code forum alternatif (celui-là seulement) que tu mets dans ton message sur le forum.

Exemple avec cette image (que je supprimerais quand tu l'auras lu)

http://img190.imageshack.us/img190/5014/suspensionq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "no tracing" n'est pas bon .

Chez vous c'est indiquer la même chose

 

http://imageshack.us/a/img201/7797/sam4980v.jpg

 

http://imageshack.us/a/img43/7003/sam5114.jpg

 

Comme vous pouvez le constater les branchements semble tous bon .

Le câble de l'antenne GPS il est ou ?

 

http://imageshack.us/a/img841/281/sam5113t.jpg

Modifié par Seppi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.