Aller au contenu

DS3 et pneus neiges


Invité dany_viniard

Messages recommandés

Invité dany_viniard

bonjour

 

sachant que nous sommes bientot mi-octobre je me poses la question de savoir quel sont les dimension des montes autorisé en pneu neige ( meme si j'ai deja fais quelque recherche et donc j'ai en ma possesion quelque element de reponse que je vous fais partager )

 

données bridgestone pour ma ds3 hdi90 :

 

185/65 R15 88T

195/55 R16 87H

205/45 R17 84V

 

données pirelli pour ma ds3 hdi90 :

 

185/65R15 88T

195/55R16 87H

205/45R17 88H

 

données michelin pour ma ds3 hdi90 :

 

195/55R16 87H

205/45R17 88H

 

donc j'aimerais connaitre vos avis !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dany_viniard
tout en sachant ( choses que j'ai omis de preciser ) que ma ds3 est monte en 17" et que je possede chez moi 5 jantes toles 16"*6.5" de large qui entoute theorie accepeterais du 195/55/16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Mais citroën préconise des pneus 16 pouces en pneus neige pour les DS3 équipé de jantes 17 pouces en été ;) ( vérifié avec mon garagiste citroën ) pour ma part je vais mettre du 195/55 R16 en michelin. Il faut savoir que si vous descendez de deux tailles alors que le constructeur indique qu'il faut descendre que d'une taille et que vous avez un problème sur la route, il n'est pas sûr que votre assurance vous couvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais citroën préconise des pneus 16 pouces en pneus neige pour les DS3 équipé de jantes 17 pouces en été ;) ( vérifié avec mon garagiste citroën ) pour ma part je vais mettre du 195/55 R16 en michelin. Il faut savoir que si vous descendez de deux tailles alors que le constructeur indique qu'il faut descendre que d'une taille et que vous avez un problème sur la route, il n'est pas sûr que votre assurance vous couvre.

 

Bonsoir,

 

Sur quelle taille et quelle marque de pneumatiques s'est porté ton choix ?

 

Tu as mis des jantes toles avec enjoliveurs ou des jantes alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
J'ai acheté des michelin Alpin en 195/55 R16. Avec 4 jantes tôle sans enjoliveurs pour le moment ( Le sel attaque les jantes aluminium ) ainsi que 16 vis pour jantes tôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dany_viniard
J'ai acheté des michelin Alpin en 195/55 R16. Avec 4 jantes tôle sans enjoliveurs pour le moment ( Le sel attaque les jantes aluminium ) ainsi que 16 vis pour jantes tôle.

 

tu en as eu pour combien si cela n'est pas indiscret ? tes jantes tôles c'est du 6"1/2 de largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Pour la largeur des jantes j'avoue que je ne sais pas du tout.

Tout ce que je sais, c'est la largeur du pneu => 195. J'ai payé le tout 777.78 Euros avec 40 euros de remise vu que c'est une voiture neuve ( valable que si tu les achète chez citroën biensur ) ainsi que le montage équilibrage gratuit ( ça je pense que c'est mon garagiste qui fait ça pas sûr qu'ils le fassent tous ) voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Je viens de me rendre compte que j'ai dis une petite bêtise :PP J'ai dis que j'avais eu 40 euros de remise sur mes 4 roues hivers....hors c'est une remise de 40% que j'ai eu...c'est autre chose quand même.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefanem
Les mêmes que pour une DS3 Sport-chic THP 150 c'est à dire, du 205/45 R17 en été et du 195/55 R16 en hivers.

 

Bonsoir, merci pour la réponse, par contre connais tu l'indice de charge et vitesse

pour une HDI 110 , j'ai entendu parler de 88H et 84 V :tourne:, lequel est le bon ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack206rc

Petite précision:

sur une DS HDI 92cv,nous pouvons monter des roues 15 pouces avec pneus neige 185/65R15.

Les jantes passent avec un diamètre de disque de frein avant de 266 mm.(expérience faite avec des roues tôle de 15 pouces pour Peugeot 207)

Par contre depuis le 14 juin 2010 (OPR 12271), les disque de freins avant mesurent 283 mm.

Et là, je ne suis pas sûr que cela passe.........

Réponse dans quelques jours, lorsque j'aurai ma DS3 HDI 112cv. (Disques de frein avant 283 mm)

PS : j'ai dit que nous pouvions le faire, ce n'est pas pour autant que cela est toléré........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Ça y est j'ai posé mes pneus neige....avec une grosse gaffe!!! J'ai abîmé mon bas de caisse ( baguette plastique noire ) à gauche en levant ma voiture :enpleur1: du coup je vais faire un petit tour chez mon garagiste demain pour voir si c'est cassé ou juste déboité. En tout cas elle est déformé ça c'est sûr....Sinon avec les jantes 16 pouces j'ai l'impression d'être sur un tapis volant!! Direction super légère à basse vitesse, voiture très confortable que du bonheur à part ma bêtise :spanka:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

sur une DS HDI 92cv,nous pouvons monter des roues 15 pouces avec pneus neige 185/65R15.

Les jantes passent avec un diamètre de disque de frein avant de 266 mm.(expérience faite avec des roues tôle de 15 pouces pour Peugeot 207)

Par contre depuis le 14 juin 2010 (OPR 12271), les disque de freins avant mesurent 283 mm.

Et là, je ne suis pas sûr que cela passe.........

Réponse dans quelques jours, lorsque j'aurai ma DS3 HDI 112cv. (Disques de frein avant 283 mm)

PS : j'ai dit que nous pouvions le faire, ce n'est pas pour autant que cela est toléré........;)

Du 15" passe forcément sur les Sport Chic, étant donné que la roue de secours galette est en 15". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Actuellement chaussée en pneus hiver Bridgestone Blizzak LM30 (195/55/16) et voulant vérifier la pression des pneus, je n'ai trouvé aucune indication...

 

Quelqu'un pourrait il SVP me communiquer la pression normale et en charge pour ces pneumatiques ?

 

Sur le site Kléber, les données communiquées sont : 2,2 bar à l'avant et 2,4 à l'arrière / ou 2,4 sur les 4 roues si pleine charge, je peux partir sur ces préconisations ?

 

J'ai fait un mail au service-client bridgestone mais j'ai eu comme réponse que c'était la pression constructeur qui était la bonne...mais étant normalement chaussée en 17P, la plaque signalétique ne fournie que les pressions concernant cette monte.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 15" passe forcément sur les Sport Chic, étant donné que la roue de secours galette est en 15". ;)

 

Oui mais pas avec n'importe quelle jantes :PP

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité ludovariason

Bonjour, j'aimerai vous poser une question...

 

êtes-vous sur quand vous dites que vos dimensions sont autorisées ?

 

car je possède une DS3 de 2010 avec monté 195*55*16.

 

Après avoir tester 4 concessionnaires, 2 CT et avoir fait un dossier à Citroen France, tous m'ont répondu que légalement je n'ai pas le droit de descendre en 185*65/15

 

Qu'avez vous fait vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.