Aller au contenu

[Essai] 1200Km en C2 1.6 VTR par C2VTR


Invité C2VTR

Messages recommandés

Je vais vous relater mes impression concernant les 1200km que j'ai fait ce week end au volant de ma C2

 

Départ a 6h du matin avec un premier plein de 34€.

Nous filons vers paris (environ 500km aller) route, ville et autouroute sont au programmes.

 

Les 100 premiers km se font tranquille, aprés on arrive sur l'autoroute. Je régle l'alarme de vitesse sur 139km/h et me voila parti. Bienévidement je me permet qque pointe (195km/h) et la je notte qu'a haute vitesse la voiture a tendance a pas acrocher du tout, comme si le vents en passant dessou samusé a lever la voiture. par souci de sécurité j'ai donc laisser de coté les pointes, surtout que la conso moyenne entre le début et la fin de la totoroute et passe de 7.3 a 9. résultat meme pas 400km et déja de retour a la pompe.

 

La mise a jour XUG pour la marche arriere :applaud: , pour le passage de vitesse aussi, seulement il reste toujours, c'est tremblement, lorsque la voiture roule entre 12/18 km/h et que je réaccélere

 

Le dimanche matin en regardant Toto-moto j'apprends que le gouvernement et succeptible de gagner 380 millions de roros grace au fait qu'avec les feux allumés la voiture consomme plus d'essence...

 

Sur le chemin du retour, pas de pointe, par contre passé les 5000tr/min le moteur et quand meme trés bryant, je dois monter le volume sonor de la musik a 8 pour qu'elle soit compréhensible..

 

De meme qu'un bruit de vent coté passagé, se fait entendre :roll:

 

A l'arrivé a l'aller comme au retour j'ai le cou comme une brique et une poutre en travers du dos.

 

Résultat entre 1150 et 1200km pour 3 plein d'essence. la je suis a la derniere barre la jauge n'étant pas allumé

 

merci d'avoir lu ce tit com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci...

 

petit bruit passager moi aussi qui sera controler a la revision (faut d'ailleur que je prenne RDV)

Pour les longues distance se sera a la fin du mois, je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

la je notte qu'a haute vitesse la voiture a tendance a pas acrocher du tout, comme si le vents en passant dessou samusé a lever la voiture.

J'ai la même chose avec ma VTS :spanka: alors qu'il n'y a PAS de vent, la voiture (dès qu'on depasse les 190km/h) donne une impression de "flottement" :portnawa: ... j'ai déja cité cela dans un autre topic et donc redit que pour moi un tel comportement est inadmissible quand le constructeur prevoit ce genre de vitesse...mais bon c'est exceptionnel quand je roule à cette vitesse et c'est (pour le moment) le seul vrai défaut que je repproche à ma C2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maradong

la je notte qu'a haute vitesse la voiture a tendance a pas acrocher du tout, comme si le vents en passant dessou samusé a lever la voiture.

J'ai la même chose avec ma VTS :spanka: alors qu'il n'y a PAS de vent, la voiture (dès qu'on depasse les 190km/h) donne une impression de "flottement" :portnawa: ... j'ai déja cité cela dans un autre topic et donc redit que pour moi un tel comportement est inadmissible quand le constructeur prevoit ce genre de vitesse...

1+ jusqu'ici, pour le reste je n'accepte pas. ;-) Si la voiture peut aller aussi vite, ils doivent impérativement veiller à ce qu'elle ne devienne instable. Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait l'expérience entre Liège et Aix-la-Chapelle au-delà de la frontière belge, je ne me rappelle pas avoir ressenti de flottement. J'ai même été bluffé par la stabilité de l'auto. Je suis prêt à recommencer mais c'est à 250km!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité san_vappa

En même temps, c'est un peu l'hiver là :)

 

Par contre je suis curieux de voir cet été sur un sol biens sec pour me rassurer un peu, parce-que là en longues courbes rapides j'ai euh des surprises (pas graves du tout mais bon...), je trouve le train avant un peu léger en fait, pas asser incisif/directif. Elle a tendance à sous-virer, ou plutôt dériver légèrement parfois... Mais bon, c'est l'hiver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ne pas vous êtes fais flashé à 195 ou plus, mais lorsque vous parlez de pbs de comportement à 195 je ne suis sûr que cela rentre dans le cadre d'utilisation que citroen permet avec la C2 (même pôur les modèles VTR ou VTS). Par exemple, j'ai fais 2000 kms dont 1000 kms sur autoroute et à 150 kms/h voir 160 kms/h avec le régulateur de vitesse aucun soucis de comportement.

 

Vous ne pouvez pas demander à une C2 d'avoir le comportement d'une F1 à haute vitesse !!!!!

 

:applaud:

PS: et cela n'est pas un message de la sécurité routière !!!!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

@olrtoto : alors il faut "brider" la voiture pour qu'elle ne fasse pas ces vitesses là ou le constructeur ne doit pas annoncer un 202km/h chrono....

Tu roules en Ferrari, on t'annonce une vitesse de pointe de 350 et apd de 300 elle devient instable...tu diras que ce n'est pas une F1 :portnawa: ....

Moi je me base (en partie)sur des données officielles du constructeur...alors si il donne des temps, des chronos, des vitesses,etc c'est que le véhicule est donc capable de réaliser ces données sans compromettre son bon fonctionement ;)

On n'a jamais parler d'effectuer ou de depasser des "perfs" qui ne sont pas citées par le constructeur, dans ce cas je serai d'accord avec toi ;)

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les données constructeurs ne sont dans tous les cas des mesures réalisées sur >(ie circuit), certaines d'entre elles sont mesurées sur banc de test !!!!! et là pas de vent, pas de chaussée déformée!!!!.

 

En admettant que la vitesse max est mesurée sur > c'est dans tout les cas sur circuits, ce qui implique des conditions optimum et non une utilisation >.

 

Je connais un gars qui essai toute la journée des voitures et il me dit que des vitesses de 195 ou plus sur certaines voitures il ne les essaierait jamais sur route trop dangereux par rapport au vent à la chaussée.

 

Pour finir, rouler à 195 ou plus il faut être un peu irresponssable (même sur autoroute). :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Oui mais les données constructeurs ne sont dans tous les cas des mesures réalisées sur >(ie circuit), certaines d'entre elles sont mesurées sur banc de test !!!!! et là pas de vent, pas de chaussée déformée!!!!.

oui oui, un 0 à 100 ou un 1000DA etc se font sur un banc de tests..oui oui oui...et je crois me souvenir avoir cité qu'il n'y avait pas de vent :roll: mais bon...

 

En admettant que la vitesse max est mesurée sur > c'est dans tout les cas sur circuits, ce qui implique des conditions optimum et non une utilisation >.

En effet! Mais je ne savais pas qu'ils avaient des circuits en intérieur pour rouler dans des conditions optimales et que la vitesse réalisée et inscrite dans leurs docs était sous-entendue que c'était comme ça, et que la voiture risquait de devenir instable et blablabla...en gros, réalisable mais à vos risques et périls qu'ils ont oublié d'ajouter :W ...oui oui oui très professionel tout ça

Je connais un gars qui essai toute la journée des voitures et il me dit que des vitesses de 195 ou plus sur certaines voitures il ne les essaierait jamais sur route trop dangereux par rapport au vent à la chaussée.

Tout à fait d'accord! :bien: ...je ne ferai pas ça avec une "exclusive" :Diable:

Pour finir, rouler à 195 ou plus il faut être un peu irresponssable (même sur autoroute).

Il suffit de regarder les stats d'accidents sur autoroute en Allemagne où je me fais "boîter" tous les jours pas des grosses Bé-ême et c'est pas plus irresponsable de rouler à 160...tout dépend des conditions (ce facteur que tu aimes tant citer) ;)

 

Mais bon c'est sans rancune Olrtoto....il faut juste essayer de comprendre que lorsqu'une voiture est capable de faire ce genre de "perfs" et que le constructeur donne son "accord" et que le resultat devient dangereux...A qui la faute?

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une belle autoroute allemande, droite, plate (vers le Luxembourg, c'est bof), en bon état (beaucoup d'autoroutes malfoutues entre Sarrebrück et Kaiserslautern), peu de circulation, un dimanche matin à 8h un 29 août... et avec absence de limitation... ça le fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tabascoli : Ok, je vois......... :b_green:

Donc le jour où tu te planteras à 195 dans un virage et avec la pluie sur une autoroute allemande, tu mettras donc la faute sur le constructeur car il donne son "accord" pour rouler à 195!!! :Diable:

 

Au fait, si tu lis les petites lignes dans la doc des caractéristiques techniques citroen tu peux constater que toutes les infos son données à titre indicatif et non contractuelles....

 

:applaud:

 

Enfin bref, j'espere tout de même qu'a 180 la C2 est ok???

 

Citation: "En effet! Mais je ne savais pas qu'ils avaient des circuits en intérieur pour rouler dans des conditions optimales" ==> Pas par temps de pluie et avec une tempête non plus!!!!

 

 

Roule comme tu veux, et bonne route à toi tout de même avec tes 12 points.... :dodo:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

Donc le jour où tu te planteras à 195 dans un virage et avec la pluie sur une autoroute allemande, tu mettras donc la faute sur le constructeur car il donne son "accord" pour rouler à 195!!!

Tu ne lis vraiment rien de ce qui est mis ou alors tu ne comprends pas car j'ai cité entre autre:

c'est pas plus irresponsable de rouler à 160...tout dépend des conditions

et j'en passe :roll:

Roule comme tu veux, et bonne route à toi tout de même avec tes 12 points....

Juste pour info, en Belgique il n'ya pas de système à points (pas encore), 17ans que j'ai mon permis, des centaines de milliers de kms à mon actif, 2 années de rallye en groupe R, le plus bas en assurance ...et j'en repasse

Alors quand tu auras un tit peu plus d'expéreince et que tu trouveras ton Exclusive "malsaine" à 170km/h par exemple, on en reparlera ;)

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec ma xsara (1.6 110ch), a 190km/h je commence a la trouver legere du train avant, masi bon j'ai tester qu'un seul fois alors, faudrais reeessayer. POur info elle est donén a 195km/h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, toutes mes excuses mais j'avais zappé la phrase très responsable que tu avais cité.

 

Je te rejoint sur le fait qu'il faut savoir adapter sa vitesse (on dirait un spot de la sécurité routière.. :applaud: ) et je rajouterais, si tu me le permets, que c'est à cela qu'on reconnait un conducteur responsable, qu'en dis tu toi >.

 

De plus ce n'est pas la peine non plus de sortir ton "cv automobile" pour démontrer "ton expérience" et juger celle des autres personnes. Car il ne faut pas juger sans connaitre...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

C'est sans animosité vis à vis de toi Olrtoto ;) et je ne me prends pas pour le roi de la route, loin de là, et n'ai aucune prétention quant à mon

"cv automobile"

car j'en apprend encore tous les jours.... :rouge:

C'etait juste pour te faire part de mon inquiétude quant au comportement de la voiture apd une certaine vitesse, le tout bien entendu dans de bonnes conditions météo et de sécurité...

Et le tout pour conclure que soit il y a un probleme avec le véhicule, soit le constructeur devrait revoir ses prétentions à la baisse même si elles sont notées "à titre indicatif"....mais bon je crois que l'on a fini par se comprendre :drink1:

Car il ne faut pas juger sans connaitre...

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tabascoli : Je pense aussi. :drink1:

 

Mais là je suis super énervé car en reprenant ma voiture après le boulot, un "connard"( :Diable: ) m'a fait une rayure bien au milieu de la porte et bien longue..... :Diable: :Diable: :Diable: :mur:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli
@olrtoto : sincèrement désolé pour toi...j'ai déjà eu la "blague" aussi et dommage que j'avais pas vu l'enf.... :flamme: sinon je lui en aurais fait une sur la g... moi :boxe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.