Aller au contenu

Au Secours capote bloquée


Invité ktitef

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour ! c est le numeros de la cassette a ar droit qui determine l année de fabriquation ! acheter une cassette d occasion est tres delicat et reservé a un super pro de la marque qui sauras la monter et la regler sans casse des guides et autre moteur ! c est deja pas facile a mettre en oeuvre avec une neuve et de n avoir pas de fuite ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement essaie de faire faire un devis dans plusieurs garages citroën, même pourquoi pas hors Bordeaux, et change là, tu pourras arguer du prix de vente de ta Pluriel au dessus de l'argus car elle aura une "cassette" neuve.

 

Moi je vais aller faire réviser ma voiture au garage du centre Citroën rue fondaudège à la fin du mois...hisotire d"éviter de me faire allumer à la concess' comme d'hab!

 

Après je te dirais s'ils ont l'air bons ou pas si tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mekil,

même pas j'ose imaginer

j'ai un pote qui bosse chez citron même avec sa remise le tarif d'une cassette seule c'est outrancier

je ne pourrais jamais justifier 3000 € de plus à l'argus pour une capote neuve

c'est vrai que ces derniers temps je m'en suis pas du tout occupé vu que la saison ne se prête pas a l'ouvrir (en plus c'est ma femme qui s'en sert !!)

mais là fo que je trouve une solution :

soit je trouve une capote occase vers 500 € et avec les deux j'en fait une

soit je répare (je pense que c'est possible)

soit je rebranche et j'essai comme ça car quand j'ai refixé le moteur même avec le picot fendu ça a pas l'air de bougé

soit je la vend en l'état mais je vais y perdre pas mal

soit je gagne une grosse somme d'argent et du coup j'en fait un poulaillé !!

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben essaie de trouver une d'occase montable sur la tienne et tente le truc...mais le gros probleme c'est que tu auras besoin de citroën pour la remise en marche de la capote.

 

Moi un truc en plastique, de même pas 1€ à changer, m'a coûté 300 e de lexia et de mod bidon...car je n'avais pas le matos pour la forcer à s'ouvrir, et la forcer à se fermer.

 

Je vois pas d'autres solutions...désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

je reviens vers vous car j'ai apres remise en place par citroen j'ai tout bien refixé, le moteur ne bouge pas

j'ouvre, ça marche mais vers le milieu du toit ça force un peu puis ça passe, je la fait passer sur la cassette, ça passe mais au moment de la remonter a la jonction entre la cassette et les arches ça coince, on l'a aidé et elle est remonté, le pignon du moteur a ripé et la capote c'est retrouvé tordue a nouveau mais la en fin de course, j'ai démonté a nouveau le moteur, enlevé le petit pignon, j'ai tiré sur la capote pour la remettre en ligne, j'ai remonté et fermé

question , pourquoi ça coince a la jonction cassette arche ?

question 2 le pignon à l'air usé est ce une pièce que je peut commander ?

question 3 j'ai trouvé une cassette de 2005 sera t'elle compatible ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité flav34

Salut KTITEF

bon ben écoutes, je viens de lire ce sujet de puis le début et j'ai les mêmes soucis que toit sauf que moi les gens de chez citroën ont juste oublié de me dire qu'ils avaient cassé le support de moteur, ce qui explique qu'ils ne m'ont jamais rappelé et qu'ils ne m'ont jamais facturé !!

As-tu des nouvelles à ce sujet ?

 

Je pensais tout re-démonter et tenter de couler un alliage de plastic autour pou r solutionner le problème mais j'ai de gros doutes.

 

Bon ben à suivre, je vais tenter de faire des photos dès que j'ai démonter mais pas de garage donc il me faut un météo très favorable !!!

 

Je trouve que c'est scandaleux de demander 4000€*de la part de citroën.

Ils devraient faire face à leurs erreur et proposer des pièces détachées au détail et surtout un rappel des véhicules devrait être mis ne place ……

@+

merci encore pour toutes ces infos …

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ktitef

bon la saison de décapoté est là.

j'ai décidé de m'occuper sérieusement de mon pb

je suis passé en concession et ai commandé le pignon du moteur (pas très honéreux 36 € ) le gars a été cool il m'a sorti l'éclaté de la capote et de la cassette (qui est moins précise)

je vais tenter un nouveau pignon

par contre j'aimerai savoir si l'un de vous travaillant chez citroen peut me fournir un process pour démonter cette foutu capote (je sais que ça existe car elle est bien montée a un moment de la construction)il doit bien y avoir des ingénieures qui ont mis un truc en place pour les garagistes

merci de votre aide ce serai vraiment sympas

et si ça marche je ferai un tuto récapitulant ça pour les bricoleurs qui sont emmerdés comme moi et qui n'ont pas les moyens de mettre 3 ou 4000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 2 méthodes pour démonter la capote: Soit directement sur le véhicule, Soit cassette déposée Mais pour déposer le moto-réducteur il n'y a pas besoin, c'est faisable directement sur véhicule. As tu essayé déjà de reinitialiser le toit ?

 

Effectuer une procédure d’initialisation dans les cas suivants :

Déplacement manuel du toit escamotable

Blocage du toit en toile en cours de coulissement

Remplacement de la cassette de toit escamotable

Remplacement du toit en toile

Remplacement d’un embout d’arceau de toit ouvrant

Remplacement du calculateur de toit escamotable

Remplacement du jeu de câbles de toit ouvrant

Remplacement du motoréducteur de toit escamotable

Débranchement de la batterie avant mise en veille du véhicule

 

Effacement de la mémoire du calculateur de toit escamotable:

Effectuer les opérations suivantes :

Placer le bouton rotatif en position 0

Appuyer sur le bouton rotatif jusqu’à l’arrêt du coulissement du toit en toile

Relâcher le bouton rotatif

Réaliser plusieurs appuis successifs sur le bouton rotatif

Vérifier que le toit escamotable est en butée mécanique (effectuer plusieurs ouvertures/fermetures si nécessaire)

Appuyer sur le bouton rotatif pendant 18 à 25 secondes

Relâcher le bouton rotatif

L’initialisation a été effacée, appuyer de nouveau 2 secondes pour mémoriser la nouvelle valeur.

 

Contrôle:

Contrôler que la lunette arrière s’ouvre avec la toile en position 0 puis en position 9.

NOTA : La procédure d’initialisation a échouée si la lunette arrière ne s’ouvre pas en position 0.

Si la lunette arrière ne s’ouvre pas : Ouvrir le toit escamotable à l’aide du bouton rotatif . Effectuer la procédure d’initialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

bonjour Nico,

j'ai déjà démonté le pignon c'est pas dur à faire, ce que je comprend pas c'est comment passent les câbles et est ce qu'il vont dans les arches?? là j'avoue que je comprend pas comment tout ça fonctionne

et comment dissocier la capote de la cassette pour comprendre d'ou vient mon problème car je suis certain que c'est un petit truc qui coince quelque part ma cassette n'est pas HS

et pour la capote apparemment quand le gars me l'a refermée il avait laissé (exprès) les fils débranchés, quand j'ai rebranché pour mon essais tout à bien fonctionné

mais lorsqu'elle c'est à nouveau "tordue", j'ai ressorti le pignon, tiré la capote à la main pour la remettre en ligne, remonté

ensuite elle c'est fermé correctement puis quand j'ai essayé a nouveau j'ai tourné le bouton elle c'est ouverte d'un cran, j'ai refermé, au deuxième essai elle c'est ouverte de deux crans etc..

j'ai pas osé allé beaucoup plus loin de peur que ça coince à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les faisceaux électriques ne passent pas dans les arches.

 

Avant de tout démonter il faut que tu vérifies le jeu entre la cassette et l'arche. Tu dois avoir 6,5mm de jeu coté G et coté D en 6 . Même chose entre le sommet de la casette avec la capote en 7

 

[ATTACH]39953[/ATTACH]

 

 

Ensuite tu appliques la procédure de réinitialisation ci dessus. Et tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

re nico et merci de tes éclairages

j'ai 4 mm a gauche et 10 a droite

pour le 7 je vois pas ou prendre

mais elle était déjà comme ça quand je l'ai acheté avec un décalage droite gauche alors est ce que ça à bougé et amplifié l'écart c'est possible ? et est ce réglable ?

ce qui voudrait dire que ma capote n'est pas en ligne avec les arches et au moment du passage ça coince à gauche (car c'est de là qu'est parti mon pb)

et pour ma question de tout a l'heure c'était pour comprendre comment les câbles (pas électrique) font pour tracter la capote par ou ils passent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mekil
bon la saison de décapoté est là.

j'ai décidé de m'occuper sérieusement de mon pb

je suis passé en concession et ai commandé le pignon du moteur (pas très honéreux 36 € ) le gars a été cool il m'a sorti l'éclaté de la capote et de la cassette (qui est moins précise)

je vais tenter un nouveau pignon

par contre j'aimerai savoir si l'un de vous travaillant chez citroen peut me fournir un process pour démonter cette foutu capote (je sais que ça existe car elle est bien montée a un moment de la construction)il doit bien y avoir des ingénieures qui ont mis un truc en place pour les garagistes

merci de votre aide ce serai vraiment sympas

et si ça marche je ferai un tuto récapitulant ça pour les bricoleurs qui sont emmerdés comme moi et qui n'ont pas les moyens de mettre 3 ou 4000 €

 

T'es allé à Citro' Le Bouscat?

 

Sympa kittef pour la réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

yo mékil,

non j'ai pas été au bouscat

franchement je crois pas qu'un concessionaire quel qu'il soit ai le temps de me trouver LA solution

c'est pas leurs "business" !!

y faudrait un mec qui s'occupe vraiment de ce pb hors c'est pas le cas, les concessions appliquent les directives... donc on se prend pas la tête, on change et c'est pas les 3% de plurielistes qui ont des pb qui vont jeter un pavé

Franchement, j'aimerai bien comprendre d'ou vient réellement ma panne (qui n'en n'ai pas une), réparer et voilà

J'AI BESOIN DE COMPRENDRE POURQUOI CA MARCHE PAS

et je suis certain que si je trouve ce blocage et que citroen détaille ça me coûtera beaucoup moins qu'une cassette neuve ( en plus le je serai plus sereins pour le futur acheteur)

Nico, continu, je prend toute info

merci

that's all folks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses ques tu peux faire toi même sans gros démontages.

- Régler l'alignement de la casette par exemple.

Et vérifier pas à pas le coulissement de la capote.

D'après ce que j'ai compris tu as un blocage mécanique et la capote se met de travers c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

exact,

ça coince un peu on entend le moteur forcer quand je descend la capote en fin de course (vers la cassette)

elle glisse sur la cassette et au moment de remonter ça coince à la jonction cassette/arche à l'arriere gauche pendant que l'arriere droit continu sa course et la c'est le drame...

le pignon ripe et le systeme se met en travers

comment régler casette/arches

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

oui,

apparemment c'est a peu près ça avec celles qui tiennent le système de basculement

j'èspère que ça va le faire, je serais vraiment super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ktitef

bon bin voila le pb et réglé

après Une journée de galère, de réglages etc , j'ai craqué

je l'ai fait changer pour une d'occase super état noire (c'est plus joli)

hors réseau et depuis nickel pas de fuites, glisse bien

voila ça m'a coûté un bras mais au moins elle fonctionne comme au premier jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour,

 

La mienne à bientôt 9 ans et elle fonctionne comme au premier jours, pourtant je l'ouvre assez souvent entre mars et octobre,

Un collègue en a une aussi mais 2004 et il n'a pas jamais rencontré de problème non plus.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.