Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels sont vos dernières mesures de pollution sur Hdi 90, que faire pour la baisser.


Invité Johnny92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance un petit sondage pour savoir quelles étaient vos mesures de pollution sur le hdi 90ch lors de votre dernier contrôle technique et à quel kilométrage et année :

 

Mes chiffres étaient en mars 2009 à 285 800 km pour une xsara de 2001

 

Mesure 1 : 2.54

Mesure 2 : 2.31

 

Comme j'ai un peu peur de ne pas passer dans 6 mois, je voulais avoir des conseils ou des retours d'expérience pour baisser un peu ces relevés.

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

pour les mesures, je les trouve très hautes ... mais je n'ai pas de HDi pour comparer.

 

Par contre, ce que je fais sur mes autres diesels :

- vidange (de préférence entre 500 et 2500 kms avant le CT)

- changement des filtres

- éventuellement un nettoyant injecteurs un plein AVANT celui pour le CT

- moteur bien chaud pour le jour du CT et en m'y rendant, un bonne secouée sur le route en poussant bien les régimes sur les rapports intermédiaires ( 2,3 et 4 si la maréchaussée est absente) à deux ou 3 reprises (ça va faire sortir toutes les particules agglomérées sur ta ligne d'échappement avant le CT.

 

Pour te donner une idée, sur ma 325TDS qui a 300 000 kms je suis en dessous de 0.50 et sur ma 330d qui a 205 000 je suis à 0.25 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Johnny92:coucou:

 

Excellente idée que ce sondage. Il devrait permettre de comparer nos véhicules sur ce point.

 

Alors : HDI 2.0l 90 cv (Berlingo Multispace de 2000) affichant (seulement) 145.000 kms. (Même pas fini de roder !! :D )

 

CT passé en juillet dernier. Pas de préparation particulière, ni additif quelconque pour ce contrôle.

 

Mesure 1 : 0,50

Mesure 2 : 0,50

 

Pour info :

 

- Vanne egr neutralisée.

- Modification du reniflard d'huile (suppression du raccord sur la conduite d'air

- Durite rallongée vers un bidon pour récupération de l'huile (condensée) lors

des vidanges)

-Filtre à air K&N

-Filtre à carburant de marque (Knecht, Purflux, etc)

-Boitier d'optimisation (en attendant une reprogrammation de l'ECU)

-Jamais de carburant de grandes surfaces !! (Seulement quelques litres en cas de

nécessité.)

-Toujours une attention particulière à la mise en température moteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses, je vois que j'ai du boulot si je ne veux pas avoir de problèmes au prochain CT ou la limite est à 3m-1 !

 

Pour info, j'ai eu ces résultats en ayant fait la vidange 4 mois avant (10000 km après) avec changement de tous les filtres huile, air, gazole.

Je n'y connais pas grand chose mais je crois que le fait que ma ligne complète d'échappement soit d'origine n'entraine pas de pollution.

Je pense essayé un nettoyant moteur, si vous en avez en à me conseiller je suis preneur.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Décrasse là avant d'y aller ;)

 

Mon hdi 110 reprog est à 0.5, 0.45 pour la 306 hdi 90 ;)

 

Attendu que ces voitures ne font que de la montagne, elles ne sont donc pas encrassées du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis à 0.31 sur la Xsara (reprogrammée).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.