Aller au contenu

suspension arriere c5 bloqué en position haute


Invité jo06300

Messages recommandés

Invité jo06300
bonjour voila j ai regler le collier la biellette ne saute plus mais toujours pareil elle reste bloquée en position haute.est ce normal que la pompe fonctionne pendant une minute en continue meme pendant l arret du vehicule?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non. Elle doit juste fonctionner quand tu ouvres ton véhicule et se mettre à niveau lirsque tu montes dedans!

Mai en fait, tu l'as achetée pourquoi en l'état sans CT? Pour la remettre toi-même en état en connaissance de cause???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton capteur est peut-être en cours-jus!! t'es sûr de chez sûr qu'il neuf? C'est toi qui l'a acheté chez citroën?????>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans en etre sure, je pense qu'il doit y avoir un apprentissage du nouveau capteur quand tu le changes

si tu ne la pas fais faire, ca se peut que le systeme soit dereglé et fasse monter la voiture a fond sans se preocuper de l'info du capteur, c'est une piste a suivre

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'inverser capteur avant et arrière si ce sont le mêmes... je n'en sais rien!

Sinon, demande un réglage de la pièce 3 avec leur outil chez citron, y'a surement une valeur de départ à respecter!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans en etre sure, je pense qu'il doit y avoir un apprentissage du nouveau capteur quand tu le changes

si tu ne la pas fais faire, ca se peut que le systeme soit dereglé et fasse monter la voiture a fond sans se preocuper de l'info du capteur, c'est une piste a suivre

 

 

Non aucun apprentissage. Wouldi l'a fait sur la C5 d'un copain et tout a refonctionné de suite. Capteur avant

Je penche plusss sur réglage pièce 3>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le capteur sert a ouvrir ou fermer une électrovanne qui envoi ou retire de l'huile dans les vérins.

En conséquence, il ne suffit pas de tourner la pièce 3 pour que la biellette ne saute plus. il faut continuer pour que l'électrovanne s'ouvre et que la voiture descende jusqu'à la hauteur préconisée par citroen.

Ce travail doit être effectué avec une très grande prudence sur un pont mécanique ou sur une fosse conçus a cette effet et de préférence par un pro ou un bon bricoleur mécanique.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem comme explique bien gégé!!! réglage avec la pièce no3!!!

Bon gégé, tu repasses quand vers chez moi boire un coup avec zozo?>

 

Salut Ricou.

 

Désolé pour ne pas avoir été vous voir la dernière fois. J'ai eu peur de la pluie.

Je raconte des conneries, j'ai du mal a bouger de chez moi tout bêtement.

J'espère trouver un peu de courage pour le faire prochainement.

a bientôt vieux.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo06300
bonjour a tous je vous donne des nouvelles grace a votre aide j ai pu la reparer c etait la piece numero 3 le collier qui etait defait maintenant ca marche.je vous remercie a tous de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

C'est très bien d'avoir trouvé la panne, mais as tu pensé a régler la caisse à la hauteur que citroen préconise. très important pour ta sécurité et ceux que tu transporteras.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple pour savoir; seul, tu vas sur une petite route déserte, tu prends un virage serré à 160 km/h, si ça passe c'est que c'est bien réglé, si tu t'exploses en douze tonneaux dans le champs du fermier c'est que tu peux refaire ton réglage!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif

 

Bon plus serieusement, je regarde sur ma rta cette semaine et si je trouve, je te dis quoi! Si kunkun voit que c'est sur la sienne avant moi, il te dit quoi!

Vazy trankilou en attendant, et cherche aussi par google et demande à des garages citroen, sait-on jamais, tu tombes sur un sympa qui t'expliquera!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé se lien essai de voir si tu comprend quelques choses.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122316&highlight=hauteur+suspension

 

A titre indicatif et a prendre avec prudence, la hauteur arrière entre le sol et le tour de roue est de 72 cm et pour l'avant 68 cm pneus gonflés a 2kg5 et voiture au repos depuis 3 jours.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjourj'ai eu 2 fois ce probleme apres avoir fait changer des pneus chez un specialite ( pneus) et si la premiere fois apres un changement du capteur de hauteur (ce bidule avec la biellette faisant reagir un capteur optique -partie cachee)je suis alle chez un citroeniste performant (preparateur citroen sport competicion ici en espagne) et apres avoir renettoye le capteur la remis a saplace initiale et a regle les valeurs aau lexia jusqu'a ce que le defaut "cul leve" disparaisse et depuis nickel chrome.

je pense que le fait de passer au lexia permet de regler plus pointu les donnees du capteur

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

la solution est parfois simple : lorsque la C5 a l'arriere monte trop haut (par exemple voiture tres chargé que l'on décharge en position haute) la bielle 4 et le capteur monte trop haut et se verrouille

pour regler le prob on met une chandelle de chaque coté (sécurité ) moteur arreté on passe sous l'arriere et maneuvre la bielette pour la deverouillé (je pense que se verrouillage est prévue pour pouvoir travailler sous la voiture en sécurité puisque dans la position verrouillé la voiture ne peut plus descendre il y a sans doute le même à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.