Aller au contenu

radar de recul c8


Invité slel

Messages recommandés

bonjour

 

je possède un C8 et je recontre depuis qq jours un probleme avec le radar de recul, lorsque j'enclenche la marche arrière, il y a un bip (normal) puis un long bip et le radar ne détecte plus rien

 

cela m'était déjà arrivé il y a qq mois, mais c'était revenu le jour suivant et là ca fait déjà 2 ou 3 jours que ca dure

 

j'espère que le radar n'est pas HS, j'ai déjà eu la courroie de distribution (--> donc moteur HS) en début d'année

 

le pare choc arrière est propre pas de salissures au niveau des capteurs

 

ce n'est pas handicapant pour la conduite mais c'est quand meme pratique ce radar

 

si qqn a une solution

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité charlesdd53

Bonjour,

J'ai eu la meme chose il y a un an.

En fait il y a un long cable qui court dans le pare-chocs et qui relie les 4 capteurs.

Il s'agissait d'une epissure cassee sur le cable du capteur le plus a droite.

C'est assez accessible contrairement a ce qu on pourrait croire.

Pour savoir quel capteur est concerne, il faut mettre qqun au volant en marche arriere.

Toi tu vas derriere et tu passes ton doigt sur chacun des capteurs. Tu dois sentir une petite vibration.

En testant les 4, tu sauras lequel est defectueux ou epissure cassee.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu la même mésaventure...mais il s'agissait d'un fil qui a force de frotter contre un renfort métallique derrière le pare-choc a fini par s'user. Il y avait contact avec la carrosserie.

 

Un démontage du bouclier arrière ( très facile, il n'y a que quelques vis) m'a permis de voir ce PB

 

Voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

je viens de lire vos messages, et j'ai le meme probleme sur ma c8, quand j'enclenche la marche arrière il y a un Bip de mise en marche du radar et tout de suite apres un long bip, et le radar ne marche pas, j'ai suivi le conseil de "charlesdd53", et je sens une petite vibration sur chacun des 4 capteurs, j'ai regarde sous la voiture, et je ne vois pas d'épissure sur le cable, qu'y a-t-il d'autre comme solution svp

 

c'est pas indispensable, mais c'est bien pratique ce radar de recul surtout quand on s'y est habitué !!!

 

merci

 

slel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

j'espère que le radar n'est pas HS, j'ai déjà eu la courroie de distribution (--> donc moteur HS) en début d'année

 

Pour information comment avez vous résolu voutre pb de moteur? garantie? démarches personnelles?

Mercie

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour à tous, je relance le débat, les années passent les pannes restent. J'ai donc mon capteur arrière droit de mon C8, de 2013, finition exclusive qui doit est HS. 230€ de reparation annoncée. La pièce seule chez Citroen est à 122-123€. 72€ chez Oscaro. Il semble qu'il soit nécessaire de faire un peu de peinture. En même temps quand je vois la photo du capteur sur oscaro, je me dis que la pièce se change sans les parties plastiques peintes.

Selon un garage, il faut démonter le pare-choc? Quelqu'un a-t-il déjà effectué la manœuvre lui-même? Si oui, facile ou pas? Merci d'avance pour vos retours.

Py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

j'ai le même problème

le logiciel de diagnostic m'indique les erreurs U3BC7 et U3BC9 (défauts capteurs arrières intérieurs droit et gauche), je vais regarder pour acheter des capteurs génériques qui semblent bien moins chers, le problème est qu'ils ont une couleur noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait tout à l'heure sous le pare choc arrière, les 2 capteurs extérieurs sont facilement accessibles et démontables. Le capteur arrière intérieur droit est aussi accessible mais l'intérieur gauche nécessite à minima la dépose de la roue de secours compte tenu de la présence de l'attelage qui est présent.

 

Il faut que je lève un peu l'arrière de la voiture.

 

Je vais acheter des capteurs génériques dès que j'aurais vérifier la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
19/09/2022, 16h31

#16

Bonjour

 

Exactement le même problème avais vous pu résoudre le problème ?

 

Merxi

 

Oui, il suffit depasser le logiciel de diagnostic qui t'indiquera le ou les capteurs défaillants. Ensuite, tu en commande des génériques sur le Net. Le remplacement est facile et rapide.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.