Aller au contenu

Demande d'avis à partir de photos


Invité BXDU69

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà comme précisé dans la partie présentation, je viens d'acheter un bx 1.9td de 1992 (ma deuxieme).

là j'ai eu le temps de bien l'examiner notamment la partie hydraulique.

j'ai décelé des taches , notamment :

- du coté des passages de roue à droite, vu qu'il manquait un bout de tuyau (coté gauche il y en a deux entier)

-un écoulement (faible..pour l'instant!) sous la sphere avant gauche de suspension

- et qu'il petit tuyau blanc est cassé au niveau du réservoir

 

je vous joins les photos pour receuillir vos avis s'il vous plait : grave/pas grave? à réparer d'urgence ou non? faisable soi meme ou en garage et si vous pouvez une idée des tarif pièce et MO

 

Merci d'avance à tous et..bonne route !:)

DURITD2.jpg

TUYAU RESERVOIR HYDRAU.jpg

SPHERE AVG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

les 2 tuyaux sont des retours de fuite, donc pas grave en soi, mais faut pas laisser en l'etat, mais il n'y a pas d'urgence.

pour la sphère, c'est different, si la fuite est coté fixation, il suffit de remplacer le joint torique ( 1 ou 2€ ), si c'est coté bouchon, la c'est foutu... il faut remplacer la ( les ) sphère (s) ...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

les 2 tuyaux sont des retours de fuite, donc pas grave en soi, mais faut pas laisser en l'etat, mais il n'y a pas d'urgence.

pour la sphère, c'est different, si la fuite est coté fixation, il suffit de remplacer le joint torique ( 1 ou 2€ ), si c'est coté bouchon, la c'est foutu... il faut remplacer la ( les ) sphère (s) ...

 

Pier

 

Salut Pier. Merci bien pour la réponse: rapide, précise et qui me rassure. :prie:

 

Je vais faire le nécessaire pour que tout soit clean je préfère. Pour la sphère j'arrive pas à voir d'où vient la fuite (elle est penchée). si tu as un truc. sinon j'ai l'impression que les sphères arrières et celle de l'accumulateur sont pas vraiment récentes. J'ai commencé à regarder sur mon site web habituel mais je m'y perd un peu avec toutes les références de marques, de pression, de taille etc.. Si tu peux me guider sur les références ce serait super. http://www.mister-auto.com/accumulateur-de-suspension-amortissement/citroen-bx-xb-19-d-69ch_v2195_g1718.html

Pour les tuyaux tu penses qu'un garage peut me faire cela ? Citroen ou mon garage habituel (honnete) et aurais tu une idée du prix correct.

Sinon j'ai commencé à faire un tour avec trop content de rerouler en BX ! :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours de fuites cela vaut moins de 25€ par coté plus la pose, mais si tu est bricoleur cela va tout seul à faire, il faut juste deux colliers neuf en plus des retours.

 

Pour les tuyaux de retours la référence est la même à droite qu'a gauche et son disponible chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements. Je vais aller voir en garage Citroen pour les tuyaux. Pour la sphère en fait je viens de comprendre que le bouchon était à l'autre bout par rapport à la fixation (je pensais que vous parliez du pas de vis!). La fuite vient bien du coté du joint. je vais essayer avec une joint neuf, en sachant que si les sphères à 30 euros du site sont valables (celles marquées 130mm) suis pret à la remplacer bien sur, en même temps que celles de l'arriere et celle de l'accu..dommage que le site ne soit pas plus précis! Sinon il y a les memes spheres ici, je sais pas si c'est plus net http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-citroen-bx-xb-1718-16418-294-gt

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

ce n'est guère plus clair, mais c'est moins cher...

je prendrais les 3 premieres references.

1accus ; Accumulateur de, suspension/amortissement Lizarte, S.A. : 20.00.0003

2sphères AV: Accumulateur de, suspension/amortissement Lizarte, S.A. : 20.00.0038

2sphères AR: Accumulateur de, suspension/amortissement Lizarte, S.A. : 20.00.0020

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retours, si tu es bricoleur, un manchon avec 2 colliers pourraient très bien convenir, il n'y a pas de pression dans ces tuyaux.

Pour la sphère, essaye un peu de resserrer, on ne sait jamais qu'elle serait mal serré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa merci pour votre aide ! donc en fait ils ont indiqué "petite 130 mm" pour rien car c'est la taille normale ? (pour les sphères j'entend ;) )

je vais essayé donner un coup de serrage effectivement au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

je vais devoir changer les roulements de bras arriere de suspension de la BX 1992. Je changerai bien les bras aussi, ne sachant pas dans quel état je vais les trouver. J'ai trouvé une annonce interessante mais la personne me dit que ces bras proviennent d'une bx de 1988..est ce que ça irait sur la mienne..? :???:voici leur photo. merci et bonne route! :)

6511141622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

tu as l'ABS ou pas ?

ces bras iront si tu n'as pas l'ABS .

dans quel etat se trouvent les roulements des ces bras ?

 

Pier

 

Salut. non j'ai pas l'ABS (je le sent bien d'ailleurs!). J'ai appelé : un n'a pas de roulement et l'autre je vais le changer de toute manière (j'en ai deux pour 70€). Les bras seraient en bon état. mais je n'aurai la certitude qu'en allant les chercher (presque 2 heures de route!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bidon de 2 litres fera l'affaire.

génial

bon ben prochain week end sympa en perspective : change des bras de suspension arrière avec leur roulement, des sphères arrières et d'accu, vidange moteur et boite et change des filtres.

a suivre donc

merci à tous pour l'aide et..bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citronpressé02

Bonjour, 1,8 de 75W80, pense aussi à régler la garde embrayage et à graisser avec de la graisse silicone les rotules des biellettes de commande.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.