Aller au contenu

Serrure de C4 Picasso défaillante


Invité cedric3006

Messages recommandés

Invité cedric3006

Bonjour à tous,

 

je suis possesseur d'un c4 picasso 5 places de Juin 2007. Jusqu'alors je n'ai eu aucun problème particulier avec, très content de cette voiture.

La semaine dernière en partant de chez moi, je passe les 10Km/h et la fermeture centralisée condamne alors les portières. Jusque là normal me direz vous. Si ce n'est qu'un bruit se fait entendre. Un petit bruit aigu type "Bbzzzzzzz" qui dure 1 seconde.

En arrivant au boulot, j'ouvre la voiture, pas de probleme, aucun bruit. Je la ferme et là à nouveau ce bruit aigu, que j'identifie rapidement comme un probleme au niveau de la serrure de la porte conducteur.

Ce bruit ne se faisait entendre qu'à la fermeture, pas à l'ouverture. :mad:

Un petit passage chez le concessionnaire le plus proche pour m'entendre dire qu'effectivement la serrure doit être HS et qu'il faut la changer.. 150€ pièce te main d'oeuvre.

Pas excessif me direz vous, mais ma confiance dans ce genre de personne étant toute relative :PP, je préfère demander validation ou en tout cas un petit avis sur ce forum, visiblement rempli de gens très compétents !

Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée, je suis preneur.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela peut arriver sur ce forum, mais il serait étonnant que sur le nombre de C4 Picasso, il n'y ait pas eu un propriétaire qui n'ait pas eu le même incident que toi. Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hé Hé...

 

Même si ce topic est un peu ancien, j'en profite pour le faire remonter car j'ai justement un problème du même type, ma serrure de porte conducteur ne répond plus aux commandes de la télécommande...

 

J'étais persuadé que cela fonctionnait, et je me suis rendu compte récemment que je laissai finalement ma voiture ouverte (uniquement la porte conducteur). La méthode manuelle à l'ancienne est encore très efficace et heureusement !

 

Apres avoir recherché, et lus quelques articles, il semble que la pièce ait une valeur d'environs 90 €. J'ai bien envie d'intervenir moi-même, mais après avoir démonté l'habillage de la portière, la place disponible pour voir et comprendre comment c'est fixé est très limitée !

 

Si une vue éclaté était disponible, cela m'aiderai déjà pas mal, pour identifier correctement la pièce à démonter et à racheter...

 

Merci pour votre aide

Modifié par vince69140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le "bbbzzzzz" je donnerai à boire un petit peu de WD40 à la serrure.

Pour vince est ce que le verrouillage manuel condamne l'ensemble des portières?

Si ce n'est pas le cas il faut démonter l'habillage de portière, débrancher le connecteur de la serrure et vérifier s'il est bien alimenté quand la commande de fermeture est actionnée. Si c'est pas alimenté il faut aller chercher le faisceau entre la porte et la caisse, un fil a du se couper à ce niveau.

Si le courant arrive, serrure HS et là je sèche parce que je n'ai pas encore du intervenir là dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci pour ces infos !

 

Je vais vérifier, roulant déjà depuis plusieurs jours sans la garniture de la porte, cela devrait être facile... de trouver ce connecteur et de tester !

 

Roulant sans l'accoudoir gauche, c'est la qu'on se rend compte de son utilité et du confort qu'il apporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

Quelques nouvelles sur cette serrure qui ne fermait pas:

j'ai bien essayé de tester un quelconque signal sur le connecteur du boitier de porte, sans succès...

 

J'ai longtemps cherché dans différentes casse auto de la région une pièce d'occasion, mais ces voitures sont trop récentes, et peu sont déjà en casse...

 

Je me suis finalement lancé et je suis aller acheter une gâche de porte avant gauche chez Citron local, après avoir eu une offre d'un de nos partenaire. Le local a été finalement moins cher, car il s'est aligné, et je n'ai pas eu les frais de port (90 € quand même)...

 

pour le démontage, je me suis longtemps demandé comment j'allai procéder:

Il faut donc démonter le levier intérieur, la poignée extérieure, passer les cables électriques et mécaniques... en ayant déjà retiré la garniture intérieure !

Levier intérieur : c'est le plus simple, il se déboîte tout seul de la porte

Poignée de porte : retirer le capuchon noir, à hauteur de la serrure, sur la tranche de la porte. Desserrer copieusement la vis 6 pans creux qui permet de retirer le barillet extérieur. Ensuite retirer la poignée en la tirant vers l’arrière... Je dois oublier quelque chose, car if faut des-solidariser la poignée du levier d'ouverture de la porte... une vis sous le barillet sans doute. Cela fait "tomber" le levier dans la porte...

Pour aller plus loin, ne pas hésiter à démonter le guide vitre "arrière", il permet un passage de main plus aisé, et aussi d'extraire la gâche, une fois les deux vis de la fixation sur la tranche de porte défaites. Retirer les cables des leviers en faisant pivoter les butées dans leur logements respectifs. Remettre les câbles de la nouvelle pièce sur les leviers... de même pour le connecteur électrique. Inutile de démonter les vis...

Pour remonter la gâche, un pion de centrage trouve son logement dans la tranche de porte, cela simplifie le positionnement

Autre point délicat: le passage du câble pour la poignée intérieure. il passe par une "encoche" dans la tôle de la porte (pas un trou, mais un trou ouvert d'un coté), qui permet de faire glisser le "passage de cloison" en caoutchouc. Il faut bien sûr décoller aussi la "mousse" blanche pour libérer le câble. Une pièce rivetée gène un peu, mais j'ai réussi à l'enlever et le remettre sans retirer les rivets.

Ne pas oublier de remonter le guide de la vitre et avant de remonter la garniture, faire un essai de descente de vitre pour vérifier que les cables ne gênent pas...

 

J'ai pas pris de photos, sauf de la pièce, je les mettrai en ligne à l'occasion.

 

Cela m'a pris 2 à 3 heures....de mécanique, sans compter le passage chez citron !

Modifié par vince69140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 semaines après...
Invité papycoz

Bonsoir,

J'ai le soucis inverse, mes portes se ferment toutes seules quand je ferme la porte conducteur ou le coffre du C4 picasso.

Bizarrement cela est arrivé aux deux ouvrants en même temps.( la porte a chaque fois et le coffre 1 fois sur 5).

Pour le prix de la serrure le cons m'a indiqué le même prix entre 150 et 200 roros posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 ans après...
Hello !

Quelques nouvelles sur cette serrure qui ne fermait pas:

j'ai bien essayé de tester un quelconque signal sur le connecteur du boitier de porte, sans succès...

 

J'ai longtemps cherché dans différentes casse auto de la région une pièce d'occasion, mais ces voitures sont trop récentes, et peu sont déjà en casse...

 

Je me suis finalement lancé et je suis aller acheter une gâche de porte avant gauche chez Citron local, après avoir eu une offre d'un de nos partenaire. Le local a été finalement moins cher, car il s'est aligné, et je n'ai pas eu les frais de port (90 € quand même)...

 

pour le démontage, je me suis longtemps demandé comment j'allai procéder:

Il faut donc démonter le levier intérieur, la poignée extérieure, passer les cables électriques et mécaniques... en ayant déjà retiré la garniture intérieure !

Levier intérieur : c'est le plus simple, il se déboîte tout seul de la porte

Poignée de porte : retirer le capuchon noir, à hauteur de la serrure, sur la tranche de la porte. Desserrer copieusement la vis 6 pans creux qui permet de retirer le barillet extérieur. Ensuite retirer la poignée en la tirant vers l’arrière... Je dois oublier quelque chose, car if faut des-solidariser la poignée du levier d'ouverture de la porte... une vis sous le barillet sans doute. Cela fait "tomber" le levier dans la porte...

Pour aller plus loin, ne pas hésiter à démonter le guide vitre "arrière", il permet un passage de main plus aisé, et aussi d'extraire la gâche, une fois les deux vis de la fixation sur la tranche de porte défaites. Retirer les cables des leviers en faisant pivoter les butées dans leur logements respectifs. Remettre les câbles de la nouvelle pièce sur les leviers... de même pour le connecteur électrique. Inutile de démonter les vis...

Pour remonter la gâche, un pion de centrage trouve son logement dans la tranche de porte, cela simplifie le positionnement

Autre point délicat: le passage du câble pour la poignée intérieure. il passe par une "encoche" dans la tôle de la porte (pas un trou, mais un trou ouvert d'un coté), qui permet de faire glisser le "passage de cloison" en caoutchouc. Il faut bien sûr décoller aussi la "mousse" blanche pour libérer le câble. Une pièce rivetée gène un peu, mais j'ai réussi à l'enlever et le remettre sans retirer les rivets.

Ne pas oublier de remonter le guide de la vitre et avant de remonter la garniture, faire un essai de descente de vitre pour vérifier que les cables ne gênent pas...

 

J'ai pas pris de photos, sauf de la pièce, je les mettrai en ligne à l'occasion.

 

Cela m'a pris 2 à 3 heures....de mécanique, sans compter le passage chez citron !

 

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous.

Pouvez-vous me donner la référence de la pièce à changer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais promis les photos de la pièce, je les poste maintenant, vous devriez y trouver la référence, à priori 9135 y0

 

Ancienne pièce :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc02763-1578731880.jpg

 

Etiquette sur le paquet :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc02759-1578731932.jpg

 

Nouvelle piece :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc02760-1578731951.jpg

 

Bon de livraison :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc02761-1578731968.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pour répondre à la question de Mikelef : non, le changement de serrure non, mais celui de clef sans doute, mais les deux sont bien distincts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonjour ,

Je relance ce sujet, problème quasi identique à une chose près, depuis 2 jours je peux verrouiller la voiture avec la télécommande mais au déverrouillage la porte conducteur ne s’ouvre que de l intérieur ou avec la clef. Une fois ouverte quand je verrouille avec la télécommande la porte conducteur se verrouille bien , donc pas de problème de câble ni de moteur de serrure visiblement c est très bizarre . Une idée ?

Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous être bousculé pour me répondre cela me va droit au cœur ! Après tests et re tests c est la serrure qui est hs, 178€ avec notre partenaire et ne cherchez pas si vous avez une finition exclusive ou l option alarme avec super condamnation vous ne trouverez pas moins cher j ai ratissé le net ;)
Citroën quand tu nous tiens <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.